Problem php

Résolu
joelindien13 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pti soucie avec l'affichage de ma page ça me met :

Warning: require_once(lang/FR.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/tmweb/index.php on line 12

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'lang/FR.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/tmweb/index.php on line 12
A voir également:

13 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Il cherche à utiliser le fichier lang/FR.php à /var/www/tmweb/lang/FR.php et il semblerait qu'il n'existe pas...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

No such file or directory
le serveur ne trouve pas le fichier, tu n'as pas passé la bonne URL à require_once();
0
joelindien13 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

justement il existe :-)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

on t'a jamais dit l'inverse !

reste plus qu'à trouver la bonne URL…
-;o)
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Peut être qu'il existe mais que les droits du dossier lang et du fichier ne sont pas bon (droit en lecture de l'utilisateur du serveur web).
0
joelindien13 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mon code qui me met l'erreur est :
require_once('config.php');
if(isset($_POST['lang_perso'])) $_SESSION['lang_perso'] = $_POST['lang_perso'];
if(isset($_SESSION['lang_perso'])) require_once("lang/".$_SESSION['lang_perso'].".php");
else rrning: require_once(lang/FR.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/tmweb/index.php on line 12

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'lang/FR.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/tmweb/index.php on line 12equire_once("lang/".LANG_DEFAULT.".php");
require_once('GbxRemote.inc.php');
require_once('connection.php');
require_once('actions.php');
require_once('functions.php');

mais seul le le FR n'e'st pas trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et mon fichier config.php :

$serveur_default = 1; //Le serveur à utiliser par défaut

$serveur[1]['NOM'] = 'Serveur 1'; // Nom du serveur
$serveur[1]['PORT'] = '5000'; //Port pour les requêtes XML
$serveur[1]['ADRESSE'] = 'localhost'; //Adresse du serveur
$serveur[1]['TM_AND_WEB'] = False; //Serveur Web sur la même machine que le serveur TM (False=Faux / True=Vrai)
$serveur[1]['MAX_MAJ'] = 60; //Pourcentage de majuscules (chat) à partir duquel la phrase passe en rouge
$serveur[1]['LANG_DEFAULT'] = 'FR'; //Langue par défaut (fichier de deux lettre à placer dans le dossier "lang")
$serveur[1]['PSEUDO_DEFAULT'] = 'Admin'; //"pseudo" de ladmin par défaut
0

et la casse est bien la même ?
0

oui
0

Les droits du répertoire lang et des fichiers de langues?
0

c'est les meme droits que les autres fichier utilisé
0

et on est bien d'accord que les autres fichiers sont dans le même répertoire et que tu utilises la même fonction ?

tulululululuuuuuuuuuu…
0

oui oui
0

j'ai juste décomprésé ce fichier : http://joomla.tmweb.123.fr/dl/tmweb_forever.rar
dans /var/www/tmweb.

puis j'ai tapé dans le navigateur web http://localhost/tmweb/index.php
0

Chez moi ça marche!
0

ah, c'est avec du pré-mâché !!!
Gigaga as raison, ça doit être une histoire de droit.

tu as fait un ls -l sur ton dossier ?
0

j'ai trouvé parce que index.php cherché FR.php dans un dossier lang qui n'existe pas alors j'ai supprimé le lang/
0

Désolé mais le répertoire lang existe bien...
Chez moi, je n'ai que récupérer le rar indiqué et décompressé sur un serveur Apache/php.
ça a marché tel quel...
0