Judas Priest ( traduction )

Scarve Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 6 mars 2009 à 16:08
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 11 mars 2009 à 21:38
Bonjour,

J ai découvert qu' une chanson de ce groupe avait été controversée car elle pourrait contenir des messages subliminaux, cette chanson s appelle better by you better than me et je n' ai trouvé la traduction nulle part quelqun pourrait il m expliquer et me faire comprendre pourquoi elle a été sujet a des contreverses et l' auteur a été jugé :

https://www.youtube.com/watch?v=wgKFJisceOw

J ai essayé de traduire mais déja le titre ca fait peur : " Meilleur par vous mieux que moi "

Alors bon je demande donc de l' aide :

You could find a way to ease my passion
You listen to the blood flow in my veins
You hear the teaching of the wind
Tell her why Im alive within
I cant find the words
My mind is dead
Its better by you better than me

Guess youll have to tell her how I tried
To speak up thoughts Ive held so inside
Tell her now I got to go
Out in the streets and down the shore
Tell her the worlds not much living for

Everybody
Everybody knows
Everybody
Everybody knows
Better by you better than me

You can tell what I want it to be
You can say what I only can see

Guess Ill have to change my way of living
Dont wanna really know the way I feel
Guess Ill learn to fight and kill
Tell her not to wait until
Theyll find my blood upon her windowsill

Everybody
Everybody knows
Everybody
Everybody knows

You can say what I only can see

You can say way all they can see

Merci beaucoup !!

3 réponses

avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
8 mars 2009 à 17:53
Salut !

En fait, la controverse a été montée de toutes pièces !

Il n'y a pas de messages subliminaux ....

Je ne me souviens plus de tous les détails, y a eu un reportage qui est passé sur France 2 y a très longtemps ...

2 jeunes américains vivant dans des familles difficiles , recomposées, étaient fans de JUDAS PRIEST . Ils étaient potes . Puis un jour ils se sont tirés une balle dans la tête à tour de rôle . L'un est mort , l'autre s'est loupé et a eu la tête complètement déformée .

Les familles ont accusé JUDAS PRIEST car il y avait un disque de JUDAS PRIEST sur la platine de la chambre .
Des experts payés par les familles ont découvert que si on passait le disque à l'envers on pouvait entendre "Do It" ( "Fais-le" , dans le sens "Suicide-toi" ) .

Plusieurs années de procès ont alors eu lieu aux USA , le groupe a été obligé de faire le déplacement d'Angleterre , ça a duré je crois 2 ou 3 ans .

Le groupe a été mis hors de cause très vite car des experts indépendants n'ont rien remarqué comme messages subliminaux et il s'est très vite avéré que la cause du suicide des 2 jeunes ( dont 1 suicide manqué ) était les familles dans lesquelles il y avait beaucoup de problèmes !

Donc pas vraiment de controverse !

Voilà !
0