Différence entre SUPER et MEDIACODER ?

Résolu
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai MediaCoder depuis quelque temps et le trouve très bien, facile à utiliser, fiable, très convivial, mais j'ai entendu parler de SUPER (qui pèse quand même 30 Mo !) et voudrais connaître les différences entre ces deux convertisseurs audio/vidéo universel.
Merci.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour Babeth-11,

SUPER est en uniquement anglais si je ne me trompe pas. MediaCoder peut être francisé même si c'est très limité.
Tout les deux, comme bien des logiciels de conversion emploient MEncoder et FFMpeg comme Encodeurs, mais MediaCoder en possède d'autres en plus apparemment.
Super permet l'encodage en DivX, ce qui n'est pas le cas de MediaCoder. Il semble aussi avoir des Conteneurs que n'a pas MediaCoder comme PS3 par exemple. Vu d'après ICI entre autres. L'inverse est aussi vrai pour le MKV, pour l'exemple, avec MediaCoder.
Après, il doit encore y avoir davantage de choses différentes.

Pour Moi, MediaCoder est plus riche dans ces fonctions annexes (permet de couper, de faire des rotation, ajout sous-titres, autres) mais il est peut-être un peu plus réservé à des "personnes averties" en matière d'encodage. Bref, il est sans doute un peu plus compliqué à utiliser que SUPER mais à peine.
Enfin, je dit cela mais peut-être que SUPER, que je n'utilise plus permet aussi de faire des choses en plus. ceux qui s'utilisent en sont très content.

Le principal reproche que j'ai à faire à SUPER était la façon dont il marquait les fichiers après leur sortie. Il rajoutait l'extension sans effacer l'ancienne, ce qui donnait par exemple, un fichier du style "video.avi.mpg". Ou alors, je ne savais pas changer cela.

A part cela, les deux logiciels sont tous les deux très bons, et je ne voyais pas beaucoup de différence entre eux.
Bien que je connaisse un peu mieux MediaCoder que SUPER, je peux aussi me tromper.
Perso, outre MediaCoder (surtout pour le FLV), j'utilise aussi VirtualDub et VirtualDubMOD, Quick Media Converter et Free Video Converter plus quelques autres. Un seul logiciel gratuit n'est pas suffisant à mon avis sauf à employer des suite comme M4NG peut-être que je ne connais pas.

Cordialement
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

merci pour cette explication et d'avoir pris le temps.
Cordialement, Babeth.
0