VIRUS impossible de redemarrer XP

Zboub -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, voila j ai un probleme depuis ce matin, je pense avoir choppé un virus, dans un 1er temps norton la detecté et soit disant supprimer, mais voila, j ai laissé tourner mon ordi cette nuit en relancant une analyse virus avec norton et ce ma tin impossible d avoir acces a mon clavier a ma souris etc... donc j ai redemarré a la barbare c-a-d appuyer sur le bouton reset de mon ordi, donc je relance et une fois arrivé a la page windows XP ca se bloque et plus rien, donc je decide de demarrer en mode sans echec et là j arrive sur une page toute noir et idem ca se bloque, donc si qqu un a une solution à me proposer je suis grave preneur, merci par avance

Ah oui j'ai pas fais attention au nom du virus...
A voir également:

5 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivant les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
http://www.centralcommand.com/downloads.html
0
Zboub

Merci bien pour ton aide, j ai recuperer le programme et cree les 4 diskettes, je verrais chez moi ce soir si ca fonctionne, je te remercie darkcrystal33
0
Zboub

Merci bien pour ton aide, j ai recuperer le programme et cree les 4 diskettes, je verrais chez moi ce soir si ca fonctionne, je te remercie darkcrystal33
0
Zboub

Bon bé j'ai fait ce que tu as dis, mais voila je pense que tes diskettes fonctionnent sous linux, il y a un message d erreur du genre ne peut pas booter avec ce processeur ou un truc comme ca, je m en rappel plus mais en tou K j ai pu redemarrer mon pc et j ai pu ainsi supprimer les 2 virus que j avais choppé, merci kan meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

oui, les disquettes sont basées sur linux, mais elles sont compatibles, tu n'aurais donc pas dû avoir de message d'erreur de quelque sorte que se soit, a moins que les disquettes que tu ai crées ne soient détectueuses, ou bien que tu ai un problème matériel et/ou une configuration trés vraiment exotique.

http://support.vexira.com/index.php?_a=knowledgebase&_j=questiondetails&_i=60

liste des systèmes de fichiers compatibles et matériel requis ci-dessous:

Question: What file systems does it support?

Solution: The following file systems are supported...
Microsoft File Systems:
- NTFS - includes Windows XP
- FAT16
- FAT32

CDROM File System:
- ISO9660 (with Microsoft Joliet support)

Linux File System:
- ext2
- ReiserFS

FreeBSD/OpenBSD/Solaris/UNIX File System:
- UFS

OS/2 File System:
-HPFS
Others:
Minix, FreeVxFS, Veritas VxFS, System V, Xenix, V7, and UDF.

Question: What are the system requirements for the Rescue Disk System?

Solution: Below is a list of the needed system requirements...
- Processor: Intel x86 compatible (386 or better)
- RAM: 32MB minimum
- Hard drive space: 0MB
- CD-ROM or Floppy dirve
0