[Excel-VBA] Retour à la feuille précédente

Résolu
Tuc Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tuc Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une macro d'enregistrement de données qui peut être déclenchée à partir de différentes feuilles de mon classeur. J'aimerai après l'enregistrement sur la feuille des données revenir automatiquement à la feuille d'où à été déclenchée ma macro. Pour cela j'ai créé 2 macros :

Sub Aller()
'ROLE : Enregister le nom de la feuille en cours en vu d'y retourner après l'execution d'une macro

Dim FeuillePrecedente As String
FeuillePrecedente = ActiveSheet.Name
End Sub

Sub Retour()
'ROLE : Retourner à la feuille précédente

Sheets(FeuillePrecedente).Select
End Sub

Le problème c'est que je me prends une erreur "Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection" et
est surligné...

Une solution ?

Merci d'avance

Tuc
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Oui mais si tu es en feuil322 que tu veuilles retourner sous la feuille ou tu étais précédemment et que ... tu en as oublié le numéro!!
Ceci fonctionne :

Dim FeuillePrecedente As String 'définit ta variable pour ton classeur et pas pour ta sub
Sub Aller()
End Sub

Sub Retour()
End Sub
3
Tuc Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La solution était toute simple...

Il fallait juste définir la variable feuille précédente de cette façon :

Option Explicit
Dim FeuillePrecedente As String

Sub Aller()
'ROLE : Enregister le nom de la feuille en cours en vu d'y retourner après l'execution d'une macro

End Sub

Sub Retour()
'ROLE : Retourner à la feuille précédente

End Sub

Merci quand même !

Tuc
0
ndouki

si tu mets par example un bouton "enregistrer" sur une feuille,pour revenir à la feuille qui l'a déclenché
tu peux par exemple écrire dans le code du bouton apres avoir enregistrer
feuil1.select
0