Utilisation access 2003

valetph -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je suis bénévole dans une association qui gére un cinéma. Chaque année on organise une vente d'affiche.
Pour le moment tout ce fait manuellement. J'aimerai pouvoir chercher et gerer les affiches sur ordi.

Chaque titre est associé à un numéro qui permet de le retrouver et est associer le nombre d'affiche.
Il y a plus de 2000 titres. Je pensais utiliser access mais je ne le conais pas du tout.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
La base est constituer du titre , de son numéro, du nombre de petite affiche, du nombre de grande affiche .
Je voudrais dans un premier temps, saisir un début de titre et retrouver celui ci dans la base, avec toutes les données associés et dans un second temps pouvoir mettre à jour les quantité d'affiche.

Merci d'avance

12 réponses

Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Est-ce que Access est imposé ?
Avec par enregistrement : Un titre , son numéro, nombre de petite affiche, nombre de grande affiche il me semble que Excel serait suffisant !
0
valetph
 
Je suis d'accord, j'avais commencer sur excel, avec sur feuille 1 la base, sur la feuille 2 la recherche, mais il me restais la mise à jour de la base s'il y avait des ventes d'affiches. Je veux bien vous transmettre ce que j'ai dejà fait.

Merci d'avance
0
valetph
 
voici mes exemples
Titres Numéro Grande affiche Petite affiche Photos
A LA FOLIE 1 1 1
Y AURA-T-IL DE LA NEIGE A NOEL 2 5
ABYSS 3 1 2
L ACCOMPAGNATRICE 4 1 1 11
ADIEU MA CONCUBINE 6 1 1 6
L AFFAIRE PELICAN 7 1 1
AFFAIRES PRIVEES 8 12
AGAGUK 9 1 4
AIR AMERICA 10 1 11
RAI 11 3 9
L ARME FATALE 1 12 1
ALERTE 13 1 1 7
ALICE 14 1
ALLO MAMAN C EST ENCORE MOI 16 2 13
LES AMIES DE MA FEMME 17 1 1 12
L AMOUR DANS DE BEAUX DRAPS 18 1 7
L ANGE NOIR 19 1 1 8
L ANNEE DE L EVEIL 20 3 2 11
ANTONIA ET JANE 21 1 2 8
L ANTRE DE LA FOLIE 22 6 7
L APPAT 23 6
L ARME FATALE 3 24 1 9
L ARME PARFAITE 25 1 1 12
ARRETE OU MA MERE VA TIRER 26 2 11
AU NOM DU PÈRE 28 1 10
AU NOM DU PÈRE ET DU FILS 29 2 2 15
AUX BONS SOINS DU DR KELLOGG 30 1 7 9
AUX PETITS BONHEURS 31 1 3
AUX SOURCES DU NIL 32 2

voici ma formule de recherche

=RECHERCHEV("*"&B3&"*";Feuil1!A2:E15;1;0) pourle titre
=RECHERCHEV("*"&B3&"*";Feuil1!A2:E15;1;0) pour le numero
Mçeme formule pour les affiches
Maintenant reste la mise à jour de la base si vente
0
lolo_34
 
Tout à fait d'accord avec Le Pingou,
Si tu n'y connais rien sous Access, tu va t'y perdre, et ne rien en tirer.
Un bon fichier Excel, avec un onglet pour le descriptif, et éventuellement un second pour les ventes, sera bien suffisant
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour valetph,
Est-ce bien la version Excel 2003 ou une autre?
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Est-ce que c'est correct :
1.- vous vendez une affiche et ou photo et ensuite vous voulez mettre à jour la base .....
Ou
2.- On vous demande un titre et vous cherchez dans la base son existence et la disponibilité et ensuite vient la mise à jour si vente ?
0
valetph
 
c'est bien la version 2 je cherche puis si vente mise a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Voici un début deproposition : https://www.cjoint.com/?djkxOw6KHS
La suite, vente, cette après-midi
0
valetph
 
Merci pour ce que vous avez fait, c'est exactement ce que je voulais, mais j'ai un petit souci,comment dois-je faire pour mettre toute la base des titres ( plus de 3000) dans votre exemple, car quant je rajoute une ligne dans la Base , lors de la recherche les colonnes titre et numéro se retrouve inverser.

Merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour valetph,
A vous de découvrir mon exemple complet : https://www.cjoint.com/?djpjfCQM8e
Bonne fin de semaine.
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Dans le résultat de la recherche, c'est le titre qui est important, donc le tri se fait sur lui et ils sont dans l'ordre alphabétique ..... les numéros ne sont pas inversés mais simplement non triés.
0
valetph
 
Bonjours,

Voici déjà 3 jours que j'essaie de comprendre ce que vous avez fait, mais je bloque. J'aimerai pouvoir ajouter d'autres titres ( environ 3000 pour le moment) mais des que j'ajoute une ligne dans Base, la recherche plante.
Pouvez-vous m'expliquer la démanche à suivre pour pouvoir faire des ajouts.

Encorer merci pour ce qui a été fait
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Oui volontier,il serai intéressant de voir le classeur avec un ou des ajout de titre.
Placer votre exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Note : la recherche plante ...... ou, comment, message d'erreur .... serait plus adéquat !
0
valetph
 
j'ai ajouté un titre sur ligne 31 dans 'base'
A LA CLAIRE FONTAINE - 33 - 2 - 1 - 10
j'ai entré le texte a rechercher: "a la"
le resultat, une seule ligne : a la folie

mais j'ai un message d'erreur de visual basic: erreur d'execution '438'

voici le lien: https://www.cjoint.com/?dnt5rtuuax

j'ai essayé en copiant le début de la liste( soit 350 titres) dans 'base'
j'ai recherche la lettre 'b'
resultat 5 lignes, les numéros 3.6.18.30.31 et le même message d'erreur

voici le lien: https://www.cjoint.com/?dnudQEcwtV

Merci d'avance pour votre aide
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
C'est étrange chez moi sa marche sans problème.
Pour le message d'erreur : erreur d'execution '438'
Clic sur Débogage et m'indiquer sur quelle ligne le code est arrêté ( en jaune)

Est-ce excel 2003 ?

Merci, j'attends !
0
valetph
 
oui c'est bien excel 2003

voici la ligne en jaune
With Worksheets("RechercheVente").Sort
0
valetph
 
Je ne sais pas si c'est important, mais j'avais installé office 2007, mais comme l'interface a complètement changé je l'ai desinstallé pour revenir à la version 2003
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour valetph,
J'ai corrigé le code qui engendre l'erreur 438 : https://www.cjoint.com/?dnx0jfeHuE
Le problème n'est dû au changement de version, c'est juste la version 2003 qui ne reconnaissait pas le code.
J'espère que c'est OK.
Je suppose que vous avez essayé la partie Vente (je pense que non .... ) !
0
valetph
 
Merci, je viens de tester les ventes, cela fonctionne bien

Merci encore pour votre aide
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Merci, de rien.
0