Probléme de ram carte mere asus P4B533

Fermé
tornene - 6 mars 2009 à 09:40
 Drill - 26 mai 2009 à 12:07
Bonjour,
Je souhaitérais porter la mémoire ram de mon pc de 1.5 GO à 2 GO.
La carte mére est une Asus P4B533 avec 3 slots
sont actuellement installées :

1GO PC 2700 DDR SDRAM 166Mhz unbuffered 64 bits SSTL 2.5
512 Mo PC 3200 DDR SDRAM 200Mhz unbuffered 64 bits SSTL 2.5

ces deux barettes fonctionnent dans toute les configurations des 3 slots.

Quand j'essaye d'ajouter
512 Mo UNB PC 2700 cl 2.5 ( qui fonctionne seule sur n'importe quel des 3 slots) le pc se bloque.

qui peut m'aider ???

Merci
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
6 mars 2009 à 09:53
DDR memory support
The ASUS P4B533 and the Intel 845E chipset unlock the value of Pentium 4 technology with high-bandwidth DDR SDRAM. Supporting up to 2GB of PC2100/PC1600 and a peak bandwidth of 2.1GB/s, the P4B533 enables enhanced performance in multimedia applications, video, audio, 3D games and more.

voici les info que j'ai relevé pour ta carte mère sur le site d'asus.
déjà il faut voir qu'il y a certaines choses qui ne vont pas car ta carte mère accepte jusqu'a PC2100.
de plus tu mélange la PC2700 et la PC3200 certes fonctionne toute les deux mais la PC3200 ne fonctionne pas au max de ces capacités. puis tu as des barrettes de différentes marque ce qui peut causer des conflits ou incomptibilité entre elles.
1
Merci pour ton message,
Je ne suis pas très compétent en informatique.
Ces différentes barettes m'ont été fournies par des vendeurs à qui j'avais précisé les spécificités de ma carte mére, Elles semblent toutes acceptées par la carte mère deux a deux dans toutes les combinaisons.

Je dois dire que je m'y perd un peu. Je me débrouille en anglais courant, je cale un peu devant certains termes techniques. voici ce que dit le manuel Asus:
Memory configuration : you may install any DDR DIMMS WITH 64MB 128MB 256MB 512MB AND 1gb DENSITIES INTO THE DIMM SOCKETS ((quel est les sens exact de DIMM, barette ? )
Use the following combinations to install DDR DIMMs Otherwise the system may not boor up.
DDR DIMM1 DDRDIMM2 DDR DIMM3
Rows 0&1 Rows 2&3 Rows 3&2
SS/DS DS none
SS/DS SS SS
**S = single sided DIMM
**DS = double sided DIMM
DDR DIMM sockets 2 and 3 share the same rows , so if you install à double-sided DIMM into DIMM2 socket, you must leave DIMM socket empty. Howeever you may install single-sided DIMMs inti DIMM2 and DIMM3 sockects at the same time.
MAIS QU4EST CE QUELLE EST LA DIFFERENCE SINGLE ENTRE _SIDED ET DOUBLE SIDED ; cOMMENT SAVOIR DE QUEL TYPE SONT MES BARETTES;
Merci de m'éclairer
Ma question
0
Salut, voici quelques précisions qui peuvent toujours aider (j'avais également une P4B533).

SS => Single sided, c'est à dire les puces sur ta barette ne sont que sur une face
DS => Double sided (ou dual je ne sais plus), les puces sont présent sur les 2 faces !

Dans le manuel, il est expliqué que le 2nd et 3e emplacement partage le même bus (ou un truc du genre, je n'ai pas la manuel sous les yeux) et que soit on met :
- 1 barette DS dans le 2nd slot, alors le 3e DOIT resté vide
- 1 barette SS dans le 2nd slot, alors il est possible d'en ajouter une autre SS dans le 3e slot
De mémoire le 1er slot n'a pas d'incidence, donc soit DS, soit SS.

Voilà voilà... faire donc attention lorsqu'on achète de la RAM, surtout si c'est en kit, que ce ne soit pas de la double face.
1
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
6 mars 2009 à 09:42
combien de Mhz ta barrette ?
Elle est peut etre morte ?!
0
Je ne pense pas, j'ai testé la barette seule fichée sur la acrte mére, le pc fonctionne en 512 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
6 mars 2009 à 11:52
DIMM est le format de la barrette
DIMM = PC de bureau
SO-DIMM = PC portable
après il y a une histoire de densité.
il existe des barrettes de basse densité et des barrettes de haute densité.
les basses densité ont des puces que d'un côté tandis que les hautes densité ont des puce des deux côtés.
ce qu'il faut savoir c'est que les hautes densité ne fonctionne pas sur toutes les cartes mère :(.
pour être sur de ne pas avoir d'incompatibilité avec les barrettes il vaut mieux prendre des barrettes identiques de même caractéristique et de même marque.

Est ce que tu as essayé de faire fonctionner tes deux barrettes de 512 Mo ensemble ?

0
oui, oui, les deux barettes 512 fonctionnent ensemble.

DS double side et SS single side signifient-ils haute densité et basse densité ?

si je comprends bien, les trois sockets de la carte mère, peuvent accepter 1 DS et deux SS ou deux DS, dans ce cas le 3eme socket doit rester libre...
Mais je ne sais comment les reconnaitre les Ds des SS...
Je crois que mes barettes sont toutes trois des DS, ce qui expliquerait qu'on ne sait en placer que deux comme prévu dans le manuel.
La solution passerait sans doute en plaçant deux barettes de 1 Go....
Mais cela va finir par me couter cher, j'en ai déjà achété deux (1X1 Go et iX 512 mo) qui sont inutilisables.
berck, berck....:-(((((

peux-tu encore trouver une solution, sinon, merci d'avoir essayé de m'aider
Bien à toi et à charge de revanche dans un domaine ou je serais compétant,
ps : je n'arrive pas à faire un copié/collé !!!
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
6 mars 2009 à 12:50
c'est exactement ça moi la seul solution que je vois c'est que ta barrette de 512 que tu veux ajouté c'est de la ramener pour te la faire remboursé si le vendeur est sympa ou faire un échange par une 1Go et toi tu ajoute la différence. pour avoir 2x1Go
ps : pour faire un copier(ctrl+c) après avoir sélectionné ce que tu veux copier puis coller (ctrl+v)


0