Processeur Intel e6320 suffisant ou non ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un core 2 duo e6320 à 2x 1,86ghz 4mo de cache avec son ventirad d'origine, bientôt je vais re-changer de configuration, et je me demande si je dois garder ce dernier, s'il sera assez puissant pour accepter une 4870x2 Car j'ai entendu dire que les e6*** s'overclockaient très bien. Est ce possible de le monter assez haut pour qu'il atteigne de bonnes performances ? Ou faut-il lui aussi le changer ?

Merci d'avance de votre aide !

10 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

ce sont de bons processeur moyenne gamme,mais si tu veux ajouter une hd 4870x2,je te conseillerai vivement un core 2 quad q6600 et plus ou un core 2 duo e8500 pour profiter pleinement de la puissance de cette carte.
0
Utilisateur anonyme

Ok ok, merci de ta réponse, je me doutais un peu (snif' ^^). Il aura fait son bout de chemin au moins ce procsseur (2ans).

Par contre j'ai une autre question, est ce vrai qu'il vaut mieux un e8500 qu'un q6600 pour les jeux ?
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
je te conseillerai un e8500 qui est plus adapté aux jeux.Un Q6600 est plutot adapté pour le multi-tache.
Aprés,il y a le E8400 qui est moins cher et il n'y a 0,15 ghz de différence avec le E8500.Une économie de 30 euros à peu prés que tu pourrais utiliser pour un bon systeme de refroidissement pour le cpu si tu veux plus tard l'o/c
0
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que pensai en ce qui concerne le q6600 ... mais super ton conseil en ce qui concerne le e8400 et les 30 euros ! Merci ! Je pense que je vais faire ça oui, après tout faut bien changer de processeur un jour ou l'autre ... ^^

Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Vérifie que ta carte mère est bien adapté pour ce changement de cpu.
0
Utilisateur anonyme

Je change tout ^^

LGA 775 pour le e8500, c'est bon tkt, je suis pas près de passer au i7 pour l'instant =P
0

ce que je veux dire,il n'y a pas que le LGA 775 à prendre en compte.Il y a le FBS aussi
0
Utilisateur anonyme

A oui oui d'accord, non mais ne t'inquiètes pas pour moi en ce qui concerne le matériel ^^ J'ai mis ce post juste parce qu' en terme d'overclockage et gain de performances je ne suis pas trop calé ! Merci quand même !
0

Ok ca roule :)
0
Utilisateur anonyme

Et encore merci pour tes réponse :D

++
0