à l'aide fonction php

Fermé
gibnem Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 5 mars 2009 à 23:49
 le père - 6 mars 2009 à 11:11
Bonjour,
je débute en php, et je veut créer une fonction qui crée un lien en fonction de deux paramètre "number" et "element"
voici mon code

function link($number , $element) {
if ($number != 0) {
$lien =" ";
// on récupère les informations de la page en cours dans la DB
$strSQL = 'SELECT `Id_page`, `Id_parent` FROM `tpepages` WHERE `number` = '.$number;
$resultat = requete_SQL($strSQL);
$tabl_result = mysql_fetch_array($resultat);

$page = $tabl_result['Id_page'];
$lien = ' <a href="index.php?id_page='.$number.'">'.$element.'</a>';
return $lien;}
}

là ma fonction requete_SQL

function requete_SQL($strSQL) {
$result = mysql_query($strSQL);
if (!$result) {
$message = 'Erreur SQL : ' . mysql_error() . "<br>\n";
$message .= 'SQL string : ' . $strSQL . "<br>\n";
$message .= "Merci d'envoyer ce message au webmaster";
die($message);
}
return $result;
}

pour l'appel j'utilise
<?php echo link('95' , 'carbone'); ?>

mais ça marche plus je suis blocé
qlq'1 peut m'aider
A voir également:

5 réponses

Salut,

Soit un peu plus précis, a quel niveau es tu bloqué? tu as un message d'erreur? la fonction ne retourne pas ce qu'il faut?

Je n'ai pas vraiment regardé ton code, mais si tu donnes plus de détails, tu auras plus d'aide ...


Marc
0
Bonsoir

Ça a l'air bien a priori. Qu'est-ce qui ne marche pas ? Un message d'erreur ? pas de lien du tout ? un lien mal formé ?
0
gibnem Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 8
6 mars 2009 à 00:11
salut..
bon pour la fonction fonction requete elle marchhe bien mais le prob c'est pour la fonction link elle retourne pas de valeur
0
Je viens de tester ton code: il marche. J'ai bien "Carbone" qui s'affiche et c'est un lien vers "index.php?id_page=95" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je viiens de remarquer un truc bizarre : ta requête dans la fonction link ne sert à rien. Tu utilises le numéro d'élément comme numéro de page, au lieu de l'id_page que tu récupères grâce à la requête
Je pense que tu voulais faire
$lien = ' <a href="index.php?id_page='.$page.'">'.$element.'</a>';
et non pas
$lien = ' <a href="index.php?id_page='.$number.'">'.$element.'</a>';

La fonction te rend bien un résultat, mais peut-être pas celui que tu attendais.
0