Probleme de boot après remplacement de la CM
DjéDjé
-
DjéDjé -
DjéDjé -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère ASUS A7N8X-E-Deluxe avec 512 Mo de RAM et un disque dur SATA 160 Go.
Je possède déjà trois disques durs (je fait de la vidéo) et je tourne sous windows Xp Sp2 avec un atlon XP 1800+.
J'ai voulu installer ma nouvelle carte mère.
Je n'ai rien touché dans le BIOS ni sur la carte (cavalier).
J'ai branché mes disque dur (ou se trouve l'OS).
Impossible de booter. Le PC se reset après avoir passé l'ecran ou l'on choisit comment demarrer windows (en sans echec, normal, etc...)
Après avoir farfouillé j'ai décidé de debrancher mes disques dur ATA et j'ai branché uniquement mon DD SATA.
J' ai inséré les 6 disquettes de windows XP Pro, pour qu'a la fin il me dise que mon DD SATA n'est pas reconnu...super!
J'en ai eu ras le bol et j'ai rebanché ma vielle carte mère MSI K7T266 Pro avec les disque dur ad hoc et me voila lancé sur les forums pour y trouver une solution...
Merci d'avance....
Ma config:
ATHLON XP 1800+
Windows XP service pack 2
CM MSI K7T266 PRO (la vieille...)
512 Mo RAM PC2100 (les vieux...)
3 DD ATA (60+40+40 Go)
1 DD SATA (160 Go)
CM ASUS A7N8X-E-Deluxe (la nouvelle...)
512 Mo RAM PC 3200 (les nouveaux...)
et le DD SATA qui ne me sers à rien pour l'instant...
Je vous remercie par avance, j'ai déjà failli à maintes reprises tout passé par la fenêtre...
Je viens d'acheter une carte mère ASUS A7N8X-E-Deluxe avec 512 Mo de RAM et un disque dur SATA 160 Go.
Je possède déjà trois disques durs (je fait de la vidéo) et je tourne sous windows Xp Sp2 avec un atlon XP 1800+.
J'ai voulu installer ma nouvelle carte mère.
Je n'ai rien touché dans le BIOS ni sur la carte (cavalier).
J'ai branché mes disque dur (ou se trouve l'OS).
Impossible de booter. Le PC se reset après avoir passé l'ecran ou l'on choisit comment demarrer windows (en sans echec, normal, etc...)
Après avoir farfouillé j'ai décidé de debrancher mes disques dur ATA et j'ai branché uniquement mon DD SATA.
J' ai inséré les 6 disquettes de windows XP Pro, pour qu'a la fin il me dise que mon DD SATA n'est pas reconnu...super!
J'en ai eu ras le bol et j'ai rebanché ma vielle carte mère MSI K7T266 Pro avec les disque dur ad hoc et me voila lancé sur les forums pour y trouver une solution...
Merci d'avance....
Ma config:
ATHLON XP 1800+
Windows XP service pack 2
CM MSI K7T266 PRO (la vieille...)
512 Mo RAM PC2100 (les vieux...)
3 DD ATA (60+40+40 Go)
1 DD SATA (160 Go)
CM ASUS A7N8X-E-Deluxe (la nouvelle...)
512 Mo RAM PC 3200 (les nouveaux...)
et le DD SATA qui ne me sers à rien pour l'instant...
Je vous remercie par avance, j'ai déjà failli à maintes reprises tout passé par la fenêtre...
A voir également:
- Probleme de boot après remplacement de la CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Dual boot - Guide
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Salut,
en fait quand tu changes de carte mère,XP ne reconnait plus le chipset qui contrôle le disque dur et bardaff!!!, Il n'y a pas de solution, autre que de tout réinstaller si tu veux changer de carte mère.Peut être qu'avec le service pack2, ils ont changé les chose.
Avec Win95 ,98 et Me cela fonctionne.
Avec Windows 2000, on a le même problème mais l'option réparer du CD , remet ordre les drivers nécéssaire pour utiliser le DD.Ce n'est pas le cas pour XP à moins qu'il n'aient apporté une solution récemment à ce problème.
Tu peux faire une recherche chez microsoft en utilisant le code d'erreur que tu reçois au démarrage (0x00000007 etc....)
Jack.
en fait quand tu changes de carte mère,XP ne reconnait plus le chipset qui contrôle le disque dur et bardaff!!!, Il n'y a pas de solution, autre que de tout réinstaller si tu veux changer de carte mère.Peut être qu'avec le service pack2, ils ont changé les chose.
Avec Win95 ,98 et Me cela fonctionne.
Avec Windows 2000, on a le même problème mais l'option réparer du CD , remet ordre les drivers nécéssaire pour utiliser le DD.Ce n'est pas le cas pour XP à moins qu'il n'aient apporté une solution récemment à ce problème.
Tu peux faire une recherche chez microsoft en utilisant le code d'erreur que tu reçois au démarrage (0x00000007 etc....)
Jack.
Mais franchement ils auraient ou prevoir autre chose car ce n'est pas du tout pratique et plutot enervant (surtout que cette particularité n'est mentionnée nul part).
Merçi encore...
Djé.