Carte graphique

mystify Messages postés 1 Statut Membre -  
mathieu63 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

je pense commander un Pc chez Dell (si vous pensez que c est une mauvaise idée, n hesitez pas à m en faire part!)

il propose deux cartes graphiques:

- 128Mo GeForce FX5200 8x AGP carte avec TV-Out via S-Video
- 128Mo ATI Radeon 9800 Pro DVI, TV-Out via S-Video

J aurais aimé savoir quelles etaient les performances de la première (GeForce FX5200) , et notamment savoir si elle permets de jouer agreablement à des jeux style "Call of Duty". Je ne sais en effet pas sur quoi on juge une carte graphique (pas mon domaine)

Merci à tous!!

Mystify
A voir également:

2 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut mistify,

Pour répondre à tes questions, je vais y aller dans l'ordre.

1° Non, ce n'est pas mauvais d'acheter un PC chez Dell. Très bon service, bonne garantie, et tout. Ce sont de bonnes machines.

2° Pour la carte graphique, avec les 2 tu peux jouer facilement à Call Of Duty, en haute définition avec chacune (en 1024 à tout le moins, détails au maximum, évidemment). Pour ça, il n'y a aucun problème, les 2 cartes peuvent te fournir cette capacité, mais avec plus de difficulté pour la FX5200, mais elle peut le faire quand même.

3° Cependant, (ehhh oui, il y a un mais), tu compares des raisins avec des melons d'eau. La FX5200 est une bonne carte graphique, de bas de gamme (cé la plus cheap des Nvidia de la série FX5xxx), mais cé quand même potable. Mais, la Radeon 9800Pro, cé une vrai bombe. Cé la plus haut de gamme de la série des Radeon9xxx (à part peut-être la 9800XT), donc, elle est hyper performante. Elle est plus rapide que la plus grosse FX5xxx, la FX5950Ultra, qui était déjà réputée pour être assez rapide et performante. Jamais un jeu va cocher avec la Radeon, du moins, pas en résolution moyenne (avec Doom3 particulièrement). Mais, pour tous les autres jeux, vas-y en détail maxi (FarCry, Call Of Duty, Unreal Tournament 2004, Need For Speed Underground, etc...) et elle va t'en donner pour tes $$$$. Ten reviendra pas!

Donc, si ta le budget, vas-y pour la Radeon 9800Pro sans hésiter, même une XT (cé encore mieux) si ta la possibilité d'en avoir une. Moi-même avant j'avais une GeForce FX5200, et je l'ai changée pour une Radeon 9600XT, et le changement est renversant. Je me suis rendu compte que pour le prix qu'elle sont vendues, je pouvais avoir 3 fois mieux pour 2 fois le prix. Je m'étais vraiment fait avoir par son prix plus bas, mais je l'ai regretté. 2 semaines après l'achat de mon ordi, j'ai rapporté la FX5200 au vendeur, pis jme suis commandé ma Radeon9600XT. En plus, les drivers Catalyst (les drivers pour les ATI) sont beaucoup plus peaufinés que les ForceWare (pour les Nvidia). Présentement, prix pour prix, cé ATI qui a le dessus dans presque toutes les gammes de carte graphiques.

Bon magazinage!!

Hypérion 2002
0
mathieu63 Messages postés 14 Statut Membre

bonjour
je possede un compaq presario 2528ea avec une ati radeon igp 345m comme carte graphique et je souhaiterai en changer seulement je ne mis connait pas trop et je ne sais pas quel carte acheter
eclairer moi svp merci

mathieu
0