Hadopi, logiciel espion sur pc!?!?

Résolu
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 5 mars 2009 à 21:51
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 3 janv. 2012 à 14:28
Bonjour,
j'aimerais être sur d'avoir bien compris une "solution" envisagée par le projet de loi Hadopi.
L'IP ne pouvant etre utilisée pour déterminer l'auteur d'un acte répréhensible sur le net, Hadopi obligerait l'installation d'un programme "controlleur" qui vérifierais si l'utilisateur ne télécharge pas illégalement.

Et les Français vont réellement avaler cela ?! Je trouve pour ma part qu'il s'agit d'une violation des droits. Normalement, "toute personne est considérée comme innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée". Ici cela donne l'impression que l'on part du constat que les internautes sont tous coupables mais que si ils ont installé le "programme controleur", ils sont disculpés.

En général c'est à l'accusation de prouver la culpabilité de l'individu et non à l'individu de prouver qu'il n'a rien fait!

Bref, qu'est ce que cette abération?
A voir également:

95 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 avril 2009 à 20:21
Hello,


Je vous fais une petite synthèse des commentaires provenant de ZDnet que j'ai pu apprécier et qui résument pas mal à la fois, mon sentiment et mes positions:

Partant de ce constat et de son parallèle, je trouve qu'il est bon de ne pas occulter cette réflexion, et ainsi entrevoir qu'au delà du côté sombre des ventes de disques, il y a une face plus claire.

Alors, après une courte recherche et en tombant sur ce genre de stats, j'ai un peu de mal comprendre que ces abus relatés ici subsistent, mais surtout j'arrive à justifier que certains n'y aillent plus avec le dos de la cuillère...
:)
0
mickey mouth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 01:25
Jouez pas aux malins les gars!!!

Les raisons ici invoquées sont toutes ABSURDES et INACCEPTABLES!!!

Évolution des mentalités : Pas de conflits entre qui que se soit, pour un

public qui à déja compris la légitimité de l'action antipirate. Mème si il

s'accroche comme il peut, à un privilège ILLEGAL qui sera de toutes les

façons et de toutes les manières STOPPE.

Pratique : Les techiniques de piratage évolues et les moyens antipirates

aussi, sur ce aucun problème!. Les meilleurs ingénieurs ne sont pas au

service des pirates ( ces derniers sont comparativement, des petits

bidouilleurs qui se

croivent malins) mais au service du gouvernement mème et de la loi!!
Il s'agit de faire respecter une loi et le gouvernement mettra les moyens

nécéssaires en ce sens, c'est son devoir!

Marché : La loi vas créer une véritable DYNAMIQUE ECONOMIQUE

DONC...... CREATRICE. Et oui les deux domaines sont intimement liés.

Enfin on vas pouvoir travailler respectablement dans l'intéret des

internautes, qui auront ainsi de la qualité et non de la sous-culture,

apauvrie par une démission générale des vrais créateurs.

Effets collatéraux : "Premièrement le réseau ne sera plus neutre" En effet

et dans les deux cas: 1- Pas de loi----le reseau devient

audiovisuellement de plus en plus NUL faute de créateurs! On le

constate actuellement tous les jours.

2- Une loi appliquée comme HADOPI------Le réseau est dynamisé et les

internautes profites des oeuvres de qualités faitent par des créateurs

pouvant libéré leurs talents.

Il y aura l'avant et l'apres HADOPI.
HADOPI n'est pas accepté? Alors,Vous n'imaginez tout de mème pas

que les créateurs vont continuer leur boulot juste pour vos beau yeux!!!
C'est une PLAISENTERIE ou quoi? On n'aura pas que ça à faire, vous

n'aurez plus qu'a créer des oeuvres vous mème et les dilapider

gratuitement sur internet si cela vous chante! Je rigole déja!!! Il y aura un

CLASH audiovisuel, l'apogée de la sous-culture à bon marché, mème

pas!, ce sera de la sous-culture GRATUITE,..... bon courage!

Politique :
" le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-

Sarkozy ".
C'est probablement l'une des réflexion les plus DEBILE qu'il m'à été

permis de lire. Avec ou sans HADOPI, Sarkozy touchera sont majestueux

salaire et continuera sa carriere politique sans une seul égratinure. La

politique continuera à diriger notre quotidient comme depuis des

millenaires, les majors continuerons à exister avec ou sans Hadopi, seul

leur secteurs d'activités seront changés. Les seuls perdant: les

internautes, la culture, la création et les créateurs, internet.
"saboter les infrastructures" Aucuns problèmes, y encore des places

libres en zonzon et des coups de pieds aux uk qui ne se perdront pas!
"le piratage deviendra un acte politique de rébellion" Cela fera surtout

une distraction nouvelle sur le net, car le piratage deveindra un acte de

bouffonnerie d'un comique exemplaire. Les pirates seront appeles les

"BOUFFONS DU NET" ou les "REVOLUTIO-NAZES".

"Pour toutes ces raisons, cette loi « Création

et Internet » est une bombe à retardement !" UNE BOMBE A

RETARDEMENT POUR LES SIMPLES D'ESPRITS QUI SE

RESIGNERONT DEVANT UNE EVIDENCE INDISCUTABLE:

Il y a URGENCE...Le feu est au moulin, et on à TOUS à y perdre!!!
Le piratage est un frein inacceptable à l'évolution d'internet, de

l'audiovisuel, de la création, de l'économie, il est contre l'intérets des

internautes qui

sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Tous cela

par, égoisme, inconscience, esprit mercantile "je veux tout gratuit", esprit

révolutionaire, anarchiste ridicule et contestataire puérile et stérile, par le

mépris évident qu'il ont de l'audivisuel, de la culture et de la création en

générale!!!

LES PIRATES PRETENDRENT AIMER, LA CULTURE MAIS ILS N'EN

SONT SURTOUT PAS LES SUPORTERS, MAIS LES PARASITES, LES

VERITABLES SANGSUES!!!

Aux aaaaaarmes citoyens............ON VEUT UN INTERNET PROPRE!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 mai 2009 à 01:53
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
4 mai 2009 à 04:28
Il parait que les caisses de l'état sont vides mais là, c'est vraiment cheap comme budget com!

T'es payé en logiciels libres par Albanel, Mickey?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2009 à 13:39
Les mouchards seront payants, obligatoires pour qui se fait "attraper" (veuillez noter le ton ironique sur le verbe "attraper" !) et non inter-opérables !!!

* Payant parce qu'il parait que cette usine à gaz Hadopi va être couteuse !
* Obligatoire dès le premier "accrochage" !
* Non inter-opérable : ce sera développé uniquement pour les Windows actuels et aucun autre système d'exploitation. Oubliez donc (mais vous le saviez déjà) les systèmes GNU/Linux, BSD mais aussi votre bon vieux Windows 98 sur lequel vous aviez investi une fortune en matériel et logiciels. De toute façon, ce sera l'occasion d'avoir un système sécurisé ! La question est de savoir quel Windows sera pris en compte pour ce mouchard : XP (je n'y crois pas trop), Vista ou directement 7even ? Et les Mac ?

J'allais oublié ! Le fait de prouver que vous n'avez pas pu télécharger parce que vous n'étiez alors pas chez vous (en vacances) ne servira à rien ! Désigné coupable quand même !!!

Ca va mal finir, cette immonde connerie !!!

Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50750-hadopi-logiciel-securisation-interoperable-payant.htm
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mai 2009 à 22:21
Mouaha... elle est bonne.

Sérieusement, si Hadopi passe, pourquoi pas débourser pour un routeur FON 2.0 ?

Avec ça, vous pourrez installer leur logiciel à la c*n.

Vous pourrez laisser votre routeur FON télécharger sur BitTorrent, et vous serez tranquille: Le logiciel de sécurité confirmera au gouvernement que votre PC n'a rien téléchargé. Vous n'aurez même pas un logiciel de P2P installé sur votre disque dur.
Vous êtes clean, et vous pouvez continuer à télécharger des films piratés comme un gr*s p*rc.

(Et en prime vos aurez un accès gratuit à des centaines de milliers de points d'accès WiFi FON dans le monde.)


Bon moi je suis sous Linux, donc ça va être chiant pour leur logiciel de m*rde.
Bah c'est pas grave, je recyclerai mon ancien PC sous XP pour leur logiciel fantoche. Branché dans un coin, allumé une ou deux fois par mois pour donner le change.


Les solutions techniques retenues par HADOPI sont tellement niaises, utopiques et dépassées que ça ne me fait même plus rire.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
10 mai 2009 à 22:53
Bonjour,

J'avais vu cet article, et j'étais allé faire un tour sur leur site. Le problème ne me semble pas si résolu que ça :
http://forums.fon.com/viewtopic.php?p=61289&sid=c3bd884b0dd75949648109682de1d598
Ils maintiennent donc une vérification des connexions, à moins que je n'interprète mal ce qu'ils disent.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
11 mai 2009 à 09:00
Dans le cas du mouchard d'HADOPI, ce dernier est sur le PC.
Il ne voit donc pas les connections venant du routeur.

Leur mouchard permet de se dédouaner: Ils n'iront donc même pas jusqu'à demander au FAI, puisque le logiciel assurera que tu n'as rien fait de mal.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
11 mai 2009 à 21:08
Reste quand même le problème que dès que le PC sera éteint, le mouchard ne pourra prouver le non téléchargement (vu la mauvaise foi affichée par ce foutu projet de loi à la con). .... Même si on peut prouver qu'on était en vacances, sans ordinateur ou modem (casse, foudre) ou .... sans ligne téléphonique fonctionnelle !!!

'Taing ! Ils arrivent à me faire perdre mon sang froids avec leur stupidité !!!!!
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11
11 mai 2009 à 00:27
Le pire c'est que les artiste qui se sont levé à la télé, c'est des genre variété française qui vendent rien à la base, qui ouvrent leur gueule pour rien!!
Moi personnellement la musique c'est ma vie, je suis étudiant et j'achète quand je peux( rarement donc comme la plupart je pense), et si je devais acheter toute les musiques que je veux écouter, je serais un sdf dans la rue!
Le pire c'est que c'est toujours ceux qui ont l'argent pour s'acheter des albums à gogo, qui parle à la place du peuple!
Putains de merde, cette loi va foutre ma joie en l'air!!!!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 mai 2009 à 08:44
Donc, si tu as faim et pas d'argent sur toi, il est normal que tu ailles te servir gratuitement dans un magasin d'alimentation ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
11 mai 2009 à 08:51
Bonjour,

Oui, clairement, le manque d'argent ne devrait jamais signifier la faim. Ce qui n'a rien à voir avec l'audionumérique dont on s'est passés pendant des millénaires sans s'en porter plus mal, ce qui n'a rien à voir avec la surveillance de tout un chacun et la violation des droits de l'homme.

Mais peut-on m'expliquer la différence entre un pirate et un marin d'eau douce ?
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
11 mai 2009 à 10:17
Les gens ne comprennent pas que certains n'ont envi que de musique!!!

Je dors avec la musique, je me lève avec, je prends ma douche avec, je révise avec!!

Tout ça pour dire, que oui si j'ai faim et pas d'argent, t'inquiète pas que le jour viendras ou je volerais!!

Espèces d'hypocrite, tu va me dire que toi tu mourrais de faim??

Le jour ou je travaillerais et j'aurais l'argent pour acheter ce que je veux, la je changerais mes habitudes!

Il y as des artistes qui ne gagnent pas des masses, et pourtant qui disent à leur fans de télécharger l'album, légalement ou pas, comme sefyu!!

Il sait que ça sert à rien de juger les gens sur le téléchargement parce qu'il connait tout ça!

De toute façons, il n'ont pas le droit de généraliser tous coupable!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
11 mai 2009 à 10:24
Un produit culturel n'est pas de la bouffe.

Un produit numérique n'est pas un slip.

Encore une comparaison qui ne tiens pas la route.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
11 mai 2009 à 15:24
à # 216 : Castor, pardonne-moi ce petit HS : ton post est "tronqué" à droite et je me demande si je suis le seul à souffrir de ce phénomène (récurrent)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
11 mai 2009 à 14:40
Non, akh73, je ne me laisserais pas mourir de faim, ne te tracasse pas pour moi. Pour le reste, Pierrecastor a très bien répondu.

Pour le fait de passer sa vie en musique, ça a été mon cas pendant des années. Ont suivi des années de dèche, et je me suis passé de musique, n'ayant pas de quoi acheter un lecteur. Mais j'ai mangé, et je ne suis pas mort du manque de musique. :-)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 mai 2009 à 15:14
Un produit culturel n'est pas de la bouffe.
c'est vrai.
les fabriquants de "bouffe" payent pour faire connaitre leurs produits par la pub.
Les médias offrent aux géniteurs de films et chansonettes, qui n'ont de culturels que la prétention de l'être, tout le temps d'antenne et de parole qu'il faut, ça s'appelle de la promotion.
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11
11 mai 2009 à 15:41
C'est vrai, mais ce qui m'agace le plus, c'est que ce sont des personnes qui eux ont les moyens de payer ce qu'ils veulent ( ministre, député etc...) qui mettent des lois qui ne leur est pas destiné!
Personnellement je partage votre avis mais je continuerais à télécharger tant que j'aurais pas l'argent qu'il faut pour les payer!
Et je ne voit pas en quoi ça mène à la desh!
En tout cas je respecte votre avis, je suis même d'accord avec vous!
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
11 mai 2009 à 16:27
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé : ce n'est pas à cause de la musique que j'avais eu des ennuis d'argent à l'époque, c'est juste un aléa de la vie. Suite auquel je me suis passé de musique pendant un temps, c'est tout.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
11 mai 2009 à 21:03
Je pense que ces distinction se font en même temps sur le probleme de l'œuvre numérique.

Car quand tu fait un sandwiche (restons sur la bouffe ;-) ) qu'on te le vole ou qu'on te l'achète, tu ne l'a plus, il faut en faire un autre, et ça coute des sous en matière première.

Un produit numérique non, tu peut le dupliquer 2, 10, 1000, voire 895415445652 fois, tu aura quand même ton produit de base au même cout. Ce n'es pas une perte physique, comme un vol de bien, mais est un manque a gagné, c'est quand même différent.

Sur le probleme du produit culturel, après, on est plus dans l'idéologie personnel. Perso, je me refuse a faire un amalgame entre bien de consommation et culture.

Apres, certaine personne voit la culture comme un produit comme un autre, mais je trouve ça réducteur et dommage.

Je pense que le but premier d'un artiste est de toucher le maximum de gens par sont œuvre, pas de faire le bénéfice maximum dessus.

Ca n'empêche pas que je reconnait pleinement le droit au artiste de gagner leur vie deçament, mais il est temps de se tourné vers d'autre mode de distribution/rémunération.

Quand on voit que ceux qui défende cette loi sont souvent parmi les gros artiste français, qui gagne des sommes monstrueuse, on voit bien ceux qui sont le plus toucher par le piratage.

Le monde change, le tout numérique arrive, il va falloir s'y adapté tôt ou tard.


Voila un long message pour dire que ça m'agace toujours quand on fait l'amalgame entre vol dans une boutique et téléchargement illégale.
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
11 mai 2009 à 21:10
Bien répondu!!!
Ca fait plaisir de voir des gens comme toi !!
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
14 mai 2009 à 17:06
NOHADOPI - Ne pas oublier de vous enregistrer ci-dessous

https://www.promessotheque.com/
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
14 mai 2009 à 17:07
pas mal, ce serait sympa d'envoyer une liste de plusieurs milliers de signatures au ministère de la culture^^
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32 > Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
14 mai 2009 à 17:08
T'es-tu inscrit(e] ?
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
14 mai 2009 à 17:17
Je n'habite pas en France ;) (je suis Belge ;) )
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
14 mai 2009 à 17:17
Salut à tous,
Un projet de loi semblable a-t-il déjà été appliqué ailleurs ?
Et comment cela se passe-t-il pour les internautes ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:22
Tiré de wiki:

Mouchards
Pour réduire sa peine (coupure d'Internet), un internaute devra accepter qu'un programme espion soit installé sur son ordinateur. Les opposants à la loi imaginent aisément les dérives possibles de ces programmes. [160],[161]

Ces logiciels de sécurisation contrôleront les données entrantes et sortantes de l'ordinateur. Ils seront obligatoires, payants et non interopérables. Le rapporteur Franck Riester et Christine Albanel ont refusé la gratuité de ces logiciels. Les internautes utilisant un système d'exploitation non compatible avec les logiciels de sécurisation ne seront pas exonérés. Parmi ces systèmes non compatibles, on comptera sans doute Mac OS, GNU/Linux, et d'autres systèmes minoritaires (BSD, Solaris...), ainsi que les vieilles versions de Windows. Les nature et fonctions précises de ces logiciels ne sont toujours pas connues.[162] Cela pourrait poser de sérieux risques de sécurité à l'ensemble des machines ainsi équipées d'une porte dérobée[réf. nécessaire].

Dans la version présentée le 29 avril 2009, il est question de surveiller toutes les communications électroniques, ce qui inclut aussi les e-mails et toutes les autres communications à caractère privé pour un particulier, et relevant du secret industriel ou commercial pour une société[163].



Comment celà se passeras t'il pour ceux là?

Merci
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
14 mai 2009 à 17:40
excellentes questions. Je ne comprend même pas comment cette partie de la loi a pû passer telle quelle. Il s'agit véritablement de discrimination du marché!! Allons y joyeusement, Windows ne pourrit pas encore assez la vie des utilisateurs, maintenant on veut le rendre indirectement obligatoire afin de pouvoir installer un sale mouchard (non mais!) pour prouver sa non-culpabilité.

Mais ça va plus du tout en France, attendez, rapellez-moi, Ils viennent d'où les droit de l'homme???

"Toute personne est présumé innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée" et OH! c'est pas le contraire!


Ils connaissent les lois les députés français??? 0_0
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32 > Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
14 mai 2009 à 17:45
La seule loi qu'ils connaissent est celle de leurs comptes en banque et de leur PUTAIN DE FRIC ! Rien d'autre !
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
14 mai 2009 à 17:59
Vous êtes très nombreux à râler ici contre ce mouchard, mais ce n'est pas suffisant ! Il faut passer aux actes maintenant :

D'autres luttent pour VOUS ! NOHADOPI - Ne pas oublier de vous enregistrer ci-dessous

https://www.promessotheque.com/
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:20
De toutes façon, moi je ne compte pas installer cette saloperie sur mon pc =D

Il feront quoi, nous mettre en prison?!^^
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 mai 2009 à 18:25
"Il feront quoi, nous mettre en prison?!^^"

---> Oui avec les drogués, les tueurs, les pédophiles, etc...

Ô joie !
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11
26 mai 2009 à 20:11
Je préfère plus avoir d'ordinateur du tout que de l'installer!!
Et il y auras surement des pirates, des hacker qui seront la pour nous redonner un peu le sourire!
0
#Cipher# Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 18:25
Les hackers sont-ils un espoir ?

Quoi qu'il en soit, on aura TOUJOURS une avance technologique sur la justice, ils nous fournissent les moyens. A nous de leur montrer qu'on ne peut pas tout contrôler, Qu'internet est une sorte de communauté ! En aucun elle ne sera restreinte & ne le sera jamais. Manquerait plus qu'on retourne à une monarchie absoule... Vous ne croyez pas ? tsss


Cipher


Autant combattre le feu par le feu, la violence par la violence...==>> Une issue possible ?
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 janv. 2010 à 16:21
inutile de préciser que le post de mickey mouth n'est qu'un copier coller d'un ou plusieurs site

que dire sur hadopi ? tout a déja été dis, nous obliger a installer un mouchard (spyware ? virus ?) sur notre windows (OBLIGÉ d'acheter et d'installer windows pour tout les autres utilisateur ?). où passe la libre conccurence ?

a mon avis ya pas a vraiment chercher d'explication, cette "loi" va se saborder tout seul pour peu que la france continue a se manifester comme ca (ou alors en laissant des ministre comme ca en place, mais dans ce cas là ya pas que la proposition de loi qui va se saborder tout seul)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
2 janv. 2012 à 22:27
Hello et meilleurs voeux,

Désolé du déterrage...
Mais franchement on nous bassine avec cet Hadopi fail sans mettre en relation avec la vraie menace qui plane.

Tout le monde va y aller de son commentaire sur l'absurdité des gars d'Hadopi en s'en gargarisant, mais "hack quoi bon" puisqu'une solution bien plus efficace et sans débats se met en place.
Le tout pour la nouvelle année.

Bref, comme d'hab' on nous effraie avec un monstre chimérique puis on nous annonce son décès pour qu'enfin on puisse se sentir soulagé.

Sauf qu'à l'anglaise, se met en place sans nous viser directement, un chouette système bien évidemment destiné à nous protéger :(



0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 janv. 2012 à 01:45
Bonsoir et meilleurs voeux également,

Si j'ai bien compris, il s'agit ici, sous prétexte de lutter contre les jeux d'argent et les paris, d'instaurer un précédent de censure ... L'€urope aura bientôt rejoint l'outre-Atlantique dans la guerre contre les citoyens. Et toujours en commençant sous un bon prétexte ...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/01/2012 à 02:01
Bonsoir et meilleurs voeux !

Si ce qui est relaté dans les deux articles de Numerama est correct et si les motivations supposées sont correctement analysées, il y a de quoi s'inquiéter en effet, et ce d'autant plus que la date des décisions prises n'est pas innocente (vacances, etc.)

Personnellement, je n'ai rien contre les lois s'efforçant de combattre le piratage.
Ce qui m'effraie, ce sont les méthodes.

Beurk.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
3 janv. 2012 à 14:28
Chine , corée du nord...je vous aime !!!
Vous êtes l'exemple à suivre.
0