Connecter routeur et carte ethernet

Fermé
Shadowmaster087 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:30
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mars 2009 à 19:58
Bonjour,

J'ai à ma disposition;
- routeur wireless broadband 54mbps Sweex
- modem alcatel speedtouch usb
- pc n°1 avec un carte réseau compaq NC3120 FAst ethernet
- pc n°2 avec VIA Rhine II fast ethernet adpater
- un portable siemens
- des cables ethernet :D

Avant le système fonctionnait en branchant le PC n°1 sur le model alcatel speed touch usb et en en branchant la carte réseau du pc n°1 au pc n°2. J'ai reformaté le pC n°1 et je n'arrive plus à partager la connexion internet depuis.

En plus la donne a changée car j'ai un protable en plus et j'ai acheté un routeur wifi. Idéalement j'aimerais branché le modem alcatel speedtouch usb au pc n°1 dont la carte réseau ethernet serait directement reliée au routeur wifi. De cette manière, je pourrai brancher le pc 2 au routeur wifi par cable ethernet et le portable siemens grace au réseau wifi créé.

Quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à partager la connexion du pc n°1 au routeur wifi...

Merci beaucoup car je tourne en rond déja depuis au moins 2 semaines.
A voir également:

2 réponses

tu dois connecte le modem au routeur wifi
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 mars 2009 à 19:58
Salut,
tu dois connecter tous les PC sur le lan du routeur et mettre tous les PC en adresse ip fixe
tu mets les dns de ton FAI en dns (fixes) et l'adresse du premier PC en passerelle .
tu peux désactiver le serveur dhcp du routeur aussi .
tu ne connectes rien sur le port wan du routeur .
mais l'ideal serait que tu achètes un modem avec sortie ethernet et partager la connexion avec le routeur plutôt qu'avec un PC, il est plus fait pour cela à la base .
0