Peur d'une arnaque pour la vente de mon scoot
Quatorze
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
benj71 -
benj71 -
Bonjour,
j'ai mis mon scooter en vente sur top annonces.fr.
j'ai reçu un mail d'un David Brunnet qui me dit dans un franglais un peu bizarre qu'il souhaite acheter mon scooter pour un client.nous avons eu plusieurs échanges de mails. il m'a donc dit être interressé et me propose de m'envoyer un chèque via compagnie maritime (enfin c'est ce que j'ai compris). il signe ses mails comme si il travailait chez www.e.sources.co.uk..je suis allé sur le site internet mais je ne comprens pas tout ce que fait cette société.((re)vente, location..!??). il m'a donc demandé de lui envoyer mes coordonnées (adresse, nom prénom ville cp..mail). je poste ici nos échanges de mails en prenant soin de ne pas y faire figurer mon mail.
je suis un peu surpris de la vitesse à laquelle il souhaite acheter mon scooter.donc le prix est qd même de 3500€..
et lui ai donc demandé comment il pensait que la transaction se passerait et comment allons nous y prendre pour signer les certificats de cession. j'ai lu sur plusieurs forums dont le votre que certain chèque de banques pouvaient être des faux et créditer un compte pendant un bon moment avant ques les banques ne s'aperçoivent que le chèque était soit faux soit volé..bref, je ne sais pas faire court. les mails sont ci-dessous.
si qqun pouvait me guider ou me conseiller, je suis un peu perdu..d'avance, merci! :-)
RE: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
De : David Brunnet (uksources@live.com)
Envoyé : mer. 04/03/09 21:27
À :
Bonjour,
Merci pour votre réponse urgente. Je veux que vous sachiez que suis ok avec le prix d'achat et
d'acheter de vous. ma méthode de paiement par chèque, je vais forwad le chèque à vous dès que
possible, de sorte que vous pouvez le prendre à votre compte en banque et dès que le contrôle
autorise vous déduire le coût de la trottinette de l'argent et à terme l'équilibre à la compagnie
maritime.
de bien vouloir revenir vers moi avec les informations suivantes afin que je puisse
envoyer le chèque à vous.
FULL NAME .......
ADRESSE ...................
PAYS ...................
ETAT ..............
VILLE ......................
ZIP CODE .....................
MONTANT DE LA SCOOTER .......................
ADRESSE EMAIL .............
Observer
David BrunNet
www.esources.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------
From:
To: davidbrunnet@googlemail.com; uksources@live.com
Subject: RE: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
Date: Tue, 3 Mar 2009 11:10:24 +0000
Bonjour,
je vous envoie une photo du scooter.
je vends par la même occasion l'anti-vol, un deuxième jeu de clefs + carte à code,
et mon casque.
j'ai acheté ce scooter en mai 2008, et les accessoires en juin 2008.
le scooter et les accessoires sont comme neufs car je n'ai pas beaucoup roulé avec.
voilà, je vous ai tout dit :-)
X
> Date: Tue, 3 Mar 2009 02:48:05 +0000
> Subject: Re: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
> From: davidbrunnet@googlemail.com
> To:
>
> Bonjour
> Merci pour votre réponse, je voudrais que vous me donner plus de
> détails et de l'image et la liste montant sera vendu à moi
> David BrunNet
>
> On 3/2/09,
> >
> > Bonsoir,
> >
> >
> >
> > mon scooter est toujours à vendre.
> >
> > je vous laisse mes coordonnées téléphoniques (mobile) :
> >
> > j'ai tenté de vous contacter sur le 00447024053588..en vain.
> >
> >
> >
> > X
> >
> >> Date: Sat, 28 Feb 2009 16:58:31 +0000
> >> Subject: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
> >> From: davidbrunnet@googlemail.com
> >>
> >> Dear Seller
> >> Je suis BrunNet David, chef de la direction du Royaume-Uni
> >> sources, je suis intéressé par
> >> l'achat de votre moto pour un de mes clients qui en ont besoin le plus
> >> tôt possible. de bien
> >> vouloir revenir à moi si vous avez toujours sur appel ou
> >> uksources@live.com +447024053588
> >>
> >> Observe
> >> David BrunNet
> >> +447024053588
> >> www.esources.co.uk
j'ai mis mon scooter en vente sur top annonces.fr.
j'ai reçu un mail d'un David Brunnet qui me dit dans un franglais un peu bizarre qu'il souhaite acheter mon scooter pour un client.nous avons eu plusieurs échanges de mails. il m'a donc dit être interressé et me propose de m'envoyer un chèque via compagnie maritime (enfin c'est ce que j'ai compris). il signe ses mails comme si il travailait chez www.e.sources.co.uk..je suis allé sur le site internet mais je ne comprens pas tout ce que fait cette société.((re)vente, location..!??). il m'a donc demandé de lui envoyer mes coordonnées (adresse, nom prénom ville cp..mail). je poste ici nos échanges de mails en prenant soin de ne pas y faire figurer mon mail.
je suis un peu surpris de la vitesse à laquelle il souhaite acheter mon scooter.donc le prix est qd même de 3500€..
et lui ai donc demandé comment il pensait que la transaction se passerait et comment allons nous y prendre pour signer les certificats de cession. j'ai lu sur plusieurs forums dont le votre que certain chèque de banques pouvaient être des faux et créditer un compte pendant un bon moment avant ques les banques ne s'aperçoivent que le chèque était soit faux soit volé..bref, je ne sais pas faire court. les mails sont ci-dessous.
si qqun pouvait me guider ou me conseiller, je suis un peu perdu..d'avance, merci! :-)
RE: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
De : David Brunnet (uksources@live.com)
Envoyé : mer. 04/03/09 21:27
À :
Bonjour,
Merci pour votre réponse urgente. Je veux que vous sachiez que suis ok avec le prix d'achat et
d'acheter de vous. ma méthode de paiement par chèque, je vais forwad le chèque à vous dès que
possible, de sorte que vous pouvez le prendre à votre compte en banque et dès que le contrôle
autorise vous déduire le coût de la trottinette de l'argent et à terme l'équilibre à la compagnie
maritime.
de bien vouloir revenir vers moi avec les informations suivantes afin que je puisse
envoyer le chèque à vous.
FULL NAME .......
ADRESSE ...................
PAYS ...................
ETAT ..............
VILLE ......................
ZIP CODE .....................
MONTANT DE LA SCOOTER .......................
ADRESSE EMAIL .............
Observer
David BrunNet
www.esources.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------
From:
To: davidbrunnet@googlemail.com; uksources@live.com
Subject: RE: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
Date: Tue, 3 Mar 2009 11:10:24 +0000
Bonjour,
je vous envoie une photo du scooter.
je vends par la même occasion l'anti-vol, un deuxième jeu de clefs + carte à code,
et mon casque.
j'ai acheté ce scooter en mai 2008, et les accessoires en juin 2008.
le scooter et les accessoires sont comme neufs car je n'ai pas beaucoup roulé avec.
voilà, je vous ai tout dit :-)
X
> Date: Tue, 3 Mar 2009 02:48:05 +0000
> Subject: Re: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
> From: davidbrunnet@googlemail.com
> To:
>
> Bonjour
> Merci pour votre réponse, je voudrais que vous me donner plus de
> détails et de l'image et la liste montant sera vendu à moi
> David BrunNet
>
> On 3/2/09,
> >
> > Bonsoir,
> >
> >
> >
> > mon scooter est toujours à vendre.
> >
> > je vous laisse mes coordonnées téléphoniques (mobile) :
> >
> > j'ai tenté de vous contacter sur le 00447024053588..en vain.
> >
> >
> >
> > X
> >
> >> Date: Sat, 28 Feb 2009 16:58:31 +0000
> >> Subject: Suis intéressé par l'achat de votre scoote
> >> From: davidbrunnet@googlemail.com
> >>
> >> Dear Seller
> >> Je suis BrunNet David, chef de la direction du Royaume-Uni
> >> sources, je suis intéressé par
> >> l'achat de votre moto pour un de mes clients qui en ont besoin le plus
> >> tôt possible. de bien
> >> vouloir revenir à moi si vous avez toujours sur appel ou
> >> uksources@live.com +447024053588
> >>
> >> Observe
> >> David BrunNet
> >> +447024053588
> >> www.esources.co.uk
A voir également:
- Peur d'une arnaque pour la vente de mon scoot
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Marketplace vente en ligne - Guide
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie. comme il partage l'ordinateur avec elle, il a peur qu'elle le découvre. que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ? - Forum Windows
- Lien screamer peur ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
moi je serai toi je stoperai ca et revient gentillement èà la bonne france enfin!!!!
Quatorze
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
tu penses donc que c'est une arnaque..? le site de la société existe pourtant..
bonssoir je vous contacte car j'ai le meme mr david bennet qui ma contacter, ce monsieur me propose pareil que pour a la difference que moi cet un bateau. il me dit etre tres interese pour cette annonce et qu'il manvois un cheque pour le payment sur lecquel il faut que je deduise les frais de transport pour sont pays. je ne sait pas quoi faire ??????.
bonjour,
après tout si tu soupçonnes une arnaque je pense que la question ne se pose pas, surtout pour des prix pareils...
Il y a tous les jours des membres qui viennent pour raconter ce genre de mésaventures, donc les fraudes existent bel et bien...
Je ne sais pas comment ça se passe sur topannonce, mais tu n'as qu'a dire que tu n'acceptes pas les chèques, ou même lui dire carrément que tu es prudent...
Cordialement
après tout si tu soupçonnes une arnaque je pense que la question ne se pose pas, surtout pour des prix pareils...
Il y a tous les jours des membres qui viennent pour raconter ce genre de mésaventures, donc les fraudes existent bel et bien...
Je ne sais pas comment ça se passe sur topannonce, mais tu n'as qu'a dire que tu n'acceptes pas les chèques, ou même lui dire carrément que tu es prudent...
Cordialement
Salut les gens!
J'ai vu votre discussion par hasard, et je vous le dis tout net: C'EST UNE ARNAQUE!
Le mec en question (qui ne s'appelle ni brunnet ni bennet) va d'abord vous proposer un prix supérieur à celui que vous demandez, puis va vous embrouiller avec des frais de douane et cie, et au final, si vous faites bien gentiment tout ce qu'il vous demande, c'est vous qui lui aurez envoyé de l'argent!!!
Ces mecs là (oui, ils sont plusieurs) pullulent sur les sites de vente, ils achètent maisons, bateaux, motos etc. mais bizarrement les vendeurs perdent leurs sous (les chèques sont sans provision, ou n'existent pas...)
Bref, je ne vous dirai pas comme ce c.. de zener (je hais les fashos!) de revenir blablabla, après tout, ces gars là font ce qu'ils peuvent pour survivre dans ce monde capitaliste qui ne leur laisse que cette alternative (l'escroquerie), mais en bref ce genre de message pue l'arnaque.
A bon entendeur!
P.S: zener, tu es limite par rapport à la charte, alors change de discours ou dégage!
J'ai vu votre discussion par hasard, et je vous le dis tout net: C'EST UNE ARNAQUE!
Le mec en question (qui ne s'appelle ni brunnet ni bennet) va d'abord vous proposer un prix supérieur à celui que vous demandez, puis va vous embrouiller avec des frais de douane et cie, et au final, si vous faites bien gentiment tout ce qu'il vous demande, c'est vous qui lui aurez envoyé de l'argent!!!
Ces mecs là (oui, ils sont plusieurs) pullulent sur les sites de vente, ils achètent maisons, bateaux, motos etc. mais bizarrement les vendeurs perdent leurs sous (les chèques sont sans provision, ou n'existent pas...)
Bref, je ne vous dirai pas comme ce c.. de zener (je hais les fashos!) de revenir blablabla, après tout, ces gars là font ce qu'ils peuvent pour survivre dans ce monde capitaliste qui ne leur laisse que cette alternative (l'escroquerie), mais en bref ce genre de message pue l'arnaque.
A bon entendeur!
P.S: zener, tu es limite par rapport à la charte, alors change de discours ou dégage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Arnaque . Le n° +4470.... est bien en UK (Angleterre )mais c'est un n° utilisé par les arnaqueurs professionnels pour laisser croire qu'ils sont en UK
C'est un N° pour rediriger l'appel n'importe ou dans le monde
Dans votre cas je le pense en Afrique de l'ouest
Laissez tomber les mails
Ou (pour rire) lui demandez un mandat de réservation de 10% pour réserver en western union
je doute d'une réponse
Arnaque . Le n° +4470.... est bien en UK (Angleterre )mais c'est un n° utilisé par les arnaqueurs professionnels pour laisser croire qu'ils sont en UK
C'est un N° pour rediriger l'appel n'importe ou dans le monde
Dans votre cas je le pense en Afrique de l'ouest
Laissez tomber les mails
Ou (pour rire) lui demandez un mandat de réservation de 10% pour réserver en western union
je doute d'une réponse