[arnaque] vendeur sourd ecosse transporteur
gin1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
-
5 mars 2009 à 16:23
lisou58 - 5 nov. 2010 à 15:32
lisou58 - 5 nov. 2010 à 15:32
A voir également:
- [arnaque] vendeur sourd ecosse transporteur
- Comment faire un lot sur vinted en tant que vendeur - Guide
- Faire une offre à un acheteur sur Vinted - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition. il a été remis au transporteur pour son acheminement. - Forum Consommation & Internet
- Mode sourd fortnite - Accueil - Guide jeu vidéo
41 réponses
bonsoir!ne plongez surtout pas dans leur arnaque vous allez perdre tout votre argent!!!je sais de quoi je parle,cela vient de m'arriver! dans la semaine avec la même personne sourde de glasgow et la même société de transport qui n'existe pas et qui en fait est la même personne que le vendeur !!!!je viens de perdre six mille euros donc je ne suis nullement là pour raconter des plaisanteries!!!!un conseil,ne leur donnez aucune info sur vous mais tentez d'en avoir le maximum possible sur eux pour les balancer aux flics si possible!!!!merci de me tenir au courant de la suite des évènements s'il vous plait!
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
7 mars 2009 à 10:27
7 mars 2009 à 10:27
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Votre intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre collaboration :)
Votre intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Merci de votre collaboration :)
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
7 mars 2009 à 10:23
7 mars 2009 à 10:23
Stoppez cette transaction.
D'autres exemple avec le même scénario (seules les villes changent) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9001788 le sourd d ecosse
Et bien d'autres...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9476168 arnaque pour une voiture anglaise
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6752848 arnaque voiture angleterre
Ces escrocs se font passer pour vendeur puis en compagnie de transport : le but et de parvenir à vous convaincre de faire un virement avant d'avoir reçu le véhicule...
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
D'autres exemple avec le même scénario (seules les villes changent) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9001788 le sourd d ecosse
Et bien d'autres...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9476168 arnaque pour une voiture anglaise
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6752848 arnaque voiture angleterre
Ces escrocs se font passer pour vendeur puis en compagnie de transport : le but et de parvenir à vous convaincre de faire un virement avant d'avoir reçu le véhicule...
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Bonjour à tous,
J'hallucine en voyant tous vos messages, voici le mail que j'ai reçu après avoir demandé des info sur une polo, 4000€, 11 000km, je pensais au départ à une erreur dans le prix ou le kilométrage... :
Bonjour,
la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 4000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 1252 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger citizenkeys1944@hotmail.com pour une conférence vidéo.
Merci d'avance ,
Cordialement .
J'ai alerté le site, j'espère qu'ils pourront faire quelque chose... Merci à tous pour m'avoir empeché de me faire arnaquer!!!
J'hallucine en voyant tous vos messages, voici le mail que j'ai reçu après avoir demandé des info sur une polo, 4000€, 11 000km, je pensais au départ à une erreur dans le prix ou le kilométrage... :
Bonjour,
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 4000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 1252 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger citizenkeys1944@hotmail.com pour une conférence vidéo.
Merci d'avance ,
Cordialement .
J'ai alerté le site, j'espère qu'ils pourront faire quelque chose... Merci à tous pour m'avoir empeché de me faire arnaquer!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai trouvé l'annonce d'une alfa 159 sur la centrale
voici sa réponse
Bonjour,
Le prix que j'espère obtenir est 14500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Merci d'avance ,
Cordialement .
J'ai trouvé l'annonce d'une alfa 159 sur la centrale
voici sa réponse
Bonjour,
Le prix que j'espère obtenir est 14500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Merci d'avance ,
Cordialement .
Merci a tous pour vos réactions, je sentais pas l'affaire et j'ai cherché des infos le concernant sur google et suis tombé sur ce site.
Me faire entuber en achetant ma première voiture, sa l'aurait mal foutu...
Je vous met le procédé, pour une alfa romeo 147 sur le site Topannonces.
http://www.topannonces.fr
L'email que j'ai reçu:
Bonjour,
Le prix que j'espère obtenir est 5000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3184 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger sportandmind1951@hotmail.com pour une conférence vidéo.
Merci d'avance ,
Cordialement .
Merci encore pour vos mise en garde !!!
Me faire entuber en achetant ma première voiture, sa l'aurait mal foutu...
Je vous met le procédé, pour une alfa romeo 147 sur le site Topannonces.
http://www.topannonces.fr
L'email que j'ai reçu:
Bonjour,
Le prix que j'espère obtenir est 5000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3184 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger sportandmind1951@hotmail.com pour une conférence vidéo.
Merci d'avance ,
Cordialement .
Merci encore pour vos mise en garde !!!
aston62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
1
14 janv. 2010 à 12:17
14 janv. 2010 à 12:17
Bonjour a tous, hier j'ai repéré un santa fe pas cher du tout sur le bon coin, j'ai donc envoyer un mail pour voir la voiture puisque celle ci était située normalement dans ma ville, pour moi c'etait un professionnel puisque la photo avait été prise devant un garage nommé " mobi cars"et qu'il y avait un pancarte accroché au rétro, mais bizarrement en recherchant sur les page jaune je ne trouvait pas ce garage!!
Et voici le mail que j'ai eu en réponse:
Bonjour,
<gras>Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Le prix que j'espère obtenir est 7000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Merci d'avance ,
Cordialement .
agacghe@hotmail.com
----- Original Message -----
From: bazabaza2@live.com
Sent: 01/13/10 04:32 PM
Cela m'a semblé suspect j'ai mis le numéro de tèléphone de "sa fille" dans google est je suis arrivé sur ce site,
son adresse actuel est sportandmind1951@yahoo.com
Voila bon courage a ceux qui ce sont fait escroqué
Et voici le mail que j'ai eu en réponse:
Bonjour,
<gras>Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Le prix que j'espère obtenir est 7000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Merci d'avance ,
Cordialement .
agacghe@hotmail.com
----- Original Message -----
From: bazabaza2@live.com
Sent: 01/13/10 04:32 PM
Cela m'a semblé suspect j'ai mis le numéro de tèléphone de "sa fille" dans google est je suis arrivé sur ce site,
son adresse actuel est sportandmind1951@yahoo.com
Voila bon courage a ceux qui ce sont fait escroqué
gin1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
9 mars 2009 à 14:23
9 mars 2009 à 14:23
Bonjour à tous,
Concernant l'escroc sourd d'écosse, j'ai bcp plus d'infos à vous communiquer. En effet, en plus d'être un escroc, c'est un exhibitionniste car il a une adresse msn qui est belpenssion@hotmail.com ainsi qu'un mail chez yahoo qui est verecessed@yahoo.com .
J'ai même eu droit à un strip tease intégral via sa web cam sur msn et j'ai pris des photos afin de les diffuser.
J'espère qu'il se limite à l'arnaque car sur sa photo msn, il apparait avec plusieurs enfants donc veiller aux vôtres si vous en avez.
Il m'a transmis une copie de la carte grise qui est au nom de Jean François VAXELAIRE dont l'adresse est à MAZAN dans le 84. Il m'a aussi transmis un scann d'un certificat de non gage (certainement faux !) ainsi qu'un autre scann de sa soi disante carte d'ancien policier !!!!!!!!!
La fausse compagnie de transport s'appelle AUTO GLOBAL TRANSPORTS basée à Londres (Emma Street) et ils font passer les transferts d'argent au nom de Robert Wilson.
J'ai porté plainte auprès du commissariat et j'ai donc des compléments de preuve et surtout des photos. Comptez sur moi pour la diffusion et de la suite qu'il faut maintenir envers ces gens.
Concernant l'escroc sourd d'écosse, j'ai bcp plus d'infos à vous communiquer. En effet, en plus d'être un escroc, c'est un exhibitionniste car il a une adresse msn qui est belpenssion@hotmail.com ainsi qu'un mail chez yahoo qui est verecessed@yahoo.com .
J'ai même eu droit à un strip tease intégral via sa web cam sur msn et j'ai pris des photos afin de les diffuser.
J'espère qu'il se limite à l'arnaque car sur sa photo msn, il apparait avec plusieurs enfants donc veiller aux vôtres si vous en avez.
Il m'a transmis une copie de la carte grise qui est au nom de Jean François VAXELAIRE dont l'adresse est à MAZAN dans le 84. Il m'a aussi transmis un scann d'un certificat de non gage (certainement faux !) ainsi qu'un autre scann de sa soi disante carte d'ancien policier !!!!!!!!!
La fausse compagnie de transport s'appelle AUTO GLOBAL TRANSPORTS basée à Londres (Emma Street) et ils font passer les transferts d'argent au nom de Robert Wilson.
J'ai porté plainte auprès du commissariat et j'ai donc des compléments de preuve et surtout des photos. Comptez sur moi pour la diffusion et de la suite qu'il faut maintenir envers ces gens.
bonsoir à tous!
cette personne a visiblement plusieurs adresses car moi j'ai aborodosy@hotmail.com et le même nom pour sa boite mail chez yahoo!j'ai également une photo de lui sur sa carte de visite sur msn!!!j'ai également porté plainte contre cette personne avec un dossier de tous les mails échangés et toutes les infos que j'avais en ma possession si elles sont un tant soit peu vraies.....je ne lacherai pas l'affaire non plus car à cause de cette personne je me retrouve dans une situation fort compliqué à présent!!!
cette personne a visiblement plusieurs adresses car moi j'ai aborodosy@hotmail.com et le même nom pour sa boite mail chez yahoo!j'ai également une photo de lui sur sa carte de visite sur msn!!!j'ai également porté plainte contre cette personne avec un dossier de tous les mails échangés et toutes les infos que j'avais en ma possession si elles sont un tant soit peu vraies.....je ne lacherai pas l'affaire non plus car à cause de cette personne je me retrouve dans une situation fort compliqué à présent!!!
Bonjour,
Je pense que nous avons été escroquées par la même personne et je ne lacherai pas l'affaire non plus donc si on est plusieur, il se peut que ça ait plus de répercussions.
Si vous avez porté plainte, que vous a dit la police ??? en ce qui me concerne, je vais également déposer une plainte à la gendarmerie et je vais diffuser les photos en ma possession sur internet.
Plus on communiquera, plus ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau.
Merci
Je pense que nous avons été escroquées par la même personne et je ne lacherai pas l'affaire non plus donc si on est plusieur, il se peut que ça ait plus de répercussions.
Si vous avez porté plainte, que vous a dit la police ??? en ce qui me concerne, je vais également déposer une plainte à la gendarmerie et je vais diffuser les photos en ma possession sur internet.
Plus on communiquera, plus ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau.
Merci
bulma1609
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
10 mars 2009 à 22:17
10 mars 2009 à 22:17
Bonjour,
Je suis heureuse d'avoir découvert ce site, car j'ai vraiment failli tombé ds cette arnaque moi aussi. ce meme vendeur de glassgow voulait me vendre une golf5 à 8500€. C'est vrai qu'au début j'ai trouvé interessant, il ma dit qu'il été sourd et donc la police lui avait confisqué son permis de conduire, et que la conduite se faisait à droite il la vendait a un bas prix. Il m'a donc laissé son msn"arbujala@hotmai.com". Je viens a l'instant de discuter avec lui sur msn, et dès que je lui ai dis que je pouvais me déplacé en écosse, il s'est déconécté directement.
Voici les mails qu'il m'a envoyé :
Bonjour,
J'ai 58 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et je n'ai pas passé l'examen médical .
Le prix que j'espère obtenir est 8500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 151 324 3445 . Si elle ne répond pas laissent un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, arbujala@hotmail.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire bien dans français.
Merci d'avance ,
Cordialement .
Je suis heureuse d'avoir découvert ce site, car j'ai vraiment failli tombé ds cette arnaque moi aussi. ce meme vendeur de glassgow voulait me vendre une golf5 à 8500€. C'est vrai qu'au début j'ai trouvé interessant, il ma dit qu'il été sourd et donc la police lui avait confisqué son permis de conduire, et que la conduite se faisait à droite il la vendait a un bas prix. Il m'a donc laissé son msn"arbujala@hotmai.com". Je viens a l'instant de discuter avec lui sur msn, et dès que je lui ai dis que je pouvais me déplacé en écosse, il s'est déconécté directement.
Voici les mails qu'il m'a envoyé :
Bonjour,
J'ai 58 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et je n'ai pas passé l'examen médical .
Le prix que j'espère obtenir est 8500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 151 324 3445 . Si elle ne répond pas laissent un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, arbujala@hotmail.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire bien dans français.
Merci d'avance ,
Cordialement .
Bonjour,
Contente de voir que la diffusion des infos liée à cet escroc vous apporte des renseignements. Attention car ils essaieront jusqu'au bout de vous convaincre grâce à des faux documents comme carte de police, et oui ça va jusque là...
Je vous conseille de déposer une plainte au commissariat et de signaler toutes les infos que vous avez sur le site du ministère info signalement.
Tous les retours sont les bienvenus et la plus grande diffusion de ces infos pourront peut être ralentir l'étendue de l'escroquerie.
Merci de vous mobiliser
Contente de voir que la diffusion des infos liée à cet escroc vous apporte des renseignements. Attention car ils essaieront jusqu'au bout de vous convaincre grâce à des faux documents comme carte de police, et oui ça va jusque là...
Je vous conseille de déposer une plainte au commissariat et de signaler toutes les infos que vous avez sur le site du ministère info signalement.
Tous les retours sont les bienvenus et la plus grande diffusion de ces infos pourront peut être ralentir l'étendue de l'escroquerie.
Merci de vous mobiliser
bonjour je suis sur le point d'acheter un monospace à un certain citizen keys.j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin et j'ai trouvé l'affaire super interessante 63000 kms à 8000 euros avec toutes les options.il m'a méme montré des photos de la voiture.mais en regardant par hasard pour me renseigner je suis tombé sur votre message et il m'a écrit quasiment la méme chose,à part le fait qu'il était sourd.voici le message. "la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Le prix que j'espère obtenir est 8000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger citizenkeys1944@hotmail.com pour une conférence vidéo. "
nous avons parlé par msn et il nous a méme parlé via la web cam.il a l'air tout à fait honnéte.mais depuis que j'ai lu votre message j'ai de sérieux doutes .est ce que vous pourriez me donner votre avis ce serai gentil.merci d'avance
Le prix que j'espère obtenir est 8000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger citizenkeys1944@hotmail.com pour une conférence vidéo. "
nous avons parlé par msn et il nous a méme parlé via la web cam.il a l'air tout à fait honnéte.mais depuis que j'ai lu votre message j'ai de sérieux doutes .est ce que vous pourriez me donner votre avis ce serai gentil.merci d'avance
Hou là là, laisser tomber, j'ai recu le meme mail que vous ligne pour ligne et mots pour mots mais pour une mercedes classe A !!!!!
Sa sens l'arnaque plein nez, faite comme moi, laisser tomber avant de perdre tout votre argent car aparament c'est ce qui est arrivé pour la plupart des gens dont j'ai lu leur mésaventure....
Chercher ailleurs et ne rester pas en contact avec cette personne qui plus est srait éxhibitionniste devant sa web cam!
Salutation
Sa sens l'arnaque plein nez, faite comme moi, laisser tomber avant de perdre tout votre argent car aparament c'est ce qui est arrivé pour la plupart des gens dont j'ai lu leur mésaventure....
Chercher ailleurs et ne rester pas en contact avec cette personne qui plus est srait éxhibitionniste devant sa web cam!
Salutation
Bonjour,
Exactement la même pour moi !
Le même mail reçu aujourd'hui même c'est fou! Moi c'était pour une mini cooper :(
Comme adresse j'ai citizenkeys1944@yahoo.fr
Je précise qu"il s'agir du site Leboncoin également.
Exactement la même pour moi !
Le même mail reçu aujourd'hui même c'est fou! Moi c'était pour une mini cooper :(
Comme adresse j'ai citizenkeys1944@yahoo.fr
Je précise qu"il s'agir du site Leboncoin également.
Ne donnez surtout pas d'infos vous concernant par contre essayez d'avoir un contact téléphonique ou des infos supplémentaires pour aller au commissariat car c'est un réseau et ils ont déjà fait beaucoup de victimes.
lisou58
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 22:42
21 nov. 2009 à 22:42
Bonjour nous avons payer une voiture a 6 000€ un 4x4 Mitschubitchi pick up L200 et nous avons toujours rien reçu il falait joindre ça fille au 00441414161252 et puis la voiture devais arriver par un transporteur son nom est euauto-movers pouvez vous nous donnez des conseil pour porter plainte et savoir si on peut récupérer notre argent. maintenant son adresse mail est bravehero1944@yahoo.com il venait aussi de glasgow et le transporteur de Londre
Attention toutes offres venant d'un monsieur sourd qui est soi disant en angleterre est UNE ARNAQUE.
Méfiez vous car vous ne recevrez jamais de voitures et serez plumé d'une certaine somme ...
Méfiez vous car vous ne recevrez jamais de voitures et serez plumé d'une certaine somme ...
libertyinfo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
1
18 nov. 2009 à 20:52
18 nov. 2009 à 20:52
ATTENTION!!!
L'escroc n'émet jamais sa vraie et véritable identité et adresse!
Mr FOUODJI Jumbé
Mr TCHINDA Bouboula
compagnie auto global
etc....
ne sont que des pseudos factices pourvus de fausses cartes d'identité pour les encaissements.
compagnie auto global transporteurs
Le site "la compagnie auto global transporteurs basée à londres" "du soi-disant" est hébergé aux BAHAMAS etc....!
"Sa fille m'a appelé plusieurs fois donc avez vous eu une approche similaire ????"
Cela s'appelle du RACOLAGE=ARNAQUE EN PREPARATION!
Bonne continuation!!
L'escroc n'émet jamais sa vraie et véritable identité et adresse!
Mr FOUODJI Jumbé
Mr TCHINDA Bouboula
compagnie auto global
etc....
ne sont que des pseudos factices pourvus de fausses cartes d'identité pour les encaissements.
compagnie auto global transporteurs
Le site "la compagnie auto global transporteurs basée à londres" "du soi-disant" est hébergé aux BAHAMAS etc....!
"Sa fille m'a appelé plusieurs fois donc avez vous eu une approche similaire ????"
Cela s'appelle du RACOLAGE=ARNAQUE EN PREPARATION!
Bonne continuation!!
C est visiblement une arnaque. Ce monsieur vends aussi une Jeep Wangler à un prix defié en toute concurrence...
bonjour je me suis fait avoir par votre individu moi il me vendait une mercedes et j ai fait le premier virement de 2800 euros et ensuite apres renseignement a la prefecture la voiture etait deja immatriculee en france
j ai reussi a joindre le vrai proprietaire qui est au courant de l affaire et qui a ete entendu par la p j de paris
c est un veritable arnaqueur et un faux transporteur
j ai reussi a joindre le vrai proprietaire qui est au courant de l affaire et qui a ete entendu par la p j de paris
c est un veritable arnaqueur et un faux transporteur
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 22:49
22 nov. 2009 à 22:49
Il faut porter plainte c'est le début. C'est au procureur de décider de la suite qu'il voudra donner à cette plainte.
Si vous avez des difficultés pour le faire vous pouvez contacter l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane car il semblerait que vos acheteurs soient en Afrique de l'ouest et pas en Europe.
Il faudrait rechercher et tracer l'adresse IP contenue dans l'entête du mail
Si vous avez des difficultés pour le faire vous pouvez contacter l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane car il semblerait que vos acheteurs soient en Afrique de l'ouest et pas en Europe.
Il faudrait rechercher et tracer l'adresse IP contenue dans l'entête du mail
Bonjour,
grace à votre site je viens de découvrir que moi aussi je me suis fait arnaquer mais trop tard malheureusement... je me retrouve avec une voiture en panne dans le garage et plus un sou de coté ! Tout est parfaitement identique, une annonce alléchante sur le bon coin, un écossais de 59 ans qui a travaillé en France, les mêmes réponses, sa flle au téléphone, je l'ai vu également sur webcam mais il n'avait pas de micro soit-disant... Son adresse est citizenkeys_1944@yahoo.com, le n° de téléphone de sa fille est le 0044 141 416 1252. Le nom de la société de transport est euauto-movers.com, et dire que j'ai lu le site dans les moindres déails !!!
Je vais aller déposer plainte à la gendarmerie dès demain mais est-ce que la procédure aboutira sur un remboursement ? Est-ce qu'on peut être remboursé par l'assurance pour ce genre d'arnaques ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il nous a demandé une photocopie d'une pièce d'identité...
Pensez à prévenir votre banque également, ça peut être utile pour d'autres...
Merci pour vos réponses.
grace à votre site je viens de découvrir que moi aussi je me suis fait arnaquer mais trop tard malheureusement... je me retrouve avec une voiture en panne dans le garage et plus un sou de coté ! Tout est parfaitement identique, une annonce alléchante sur le bon coin, un écossais de 59 ans qui a travaillé en France, les mêmes réponses, sa flle au téléphone, je l'ai vu également sur webcam mais il n'avait pas de micro soit-disant... Son adresse est citizenkeys_1944@yahoo.com, le n° de téléphone de sa fille est le 0044 141 416 1252. Le nom de la société de transport est euauto-movers.com, et dire que j'ai lu le site dans les moindres déails !!!
Je vais aller déposer plainte à la gendarmerie dès demain mais est-ce que la procédure aboutira sur un remboursement ? Est-ce qu'on peut être remboursé par l'assurance pour ce genre d'arnaques ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il nous a demandé une photocopie d'une pièce d'identité...
Pensez à prévenir votre banque également, ça peut être utile pour d'autres...
Merci pour vos réponses.
ça y est nous on vient de se faire avoir!!! le 25 nov 2009;bien comme il faut un ford galaxy 2004 diesel a 5000 euros et 93100km! 7 places pour avoir plus grand pour les enfants!
ça ns paraissait pas cher mais on a eu le meme courrier ecosse, qu'il veut vendre sa voiture a quelqu'un honnete
mon mari est militaire, et on l'a vu sur msn, on a imprimer ça photo, est ce vraiment lui? si il y a une adresse ou l'on peut envoyer tout nos dossiers pour essayer de faire arreter ses c.... toutes nos economies sont passées on a perdu 5000euros,et je suis bien verte, sachant que ns sommes en novembre et que vos messages datent d'avril, ils ont du se faire un paquet d'argent!!!et le pire on lui demande les garanties : j'ai 60 ans, je suis honnete, vs pouvez avoir entierement confiance!!ns sommes naifs!!! ns pensions qu'en passant par "la centrale" qu'on echapperait a se genre de chose et bien non!!! on est allé trop tard sur votre site.....
si vs avez des infos pour un recours ou envoyer un dossier on veut bien!!!!merci par avance
ça ns paraissait pas cher mais on a eu le meme courrier ecosse, qu'il veut vendre sa voiture a quelqu'un honnete
mon mari est militaire, et on l'a vu sur msn, on a imprimer ça photo, est ce vraiment lui? si il y a une adresse ou l'on peut envoyer tout nos dossiers pour essayer de faire arreter ses c.... toutes nos economies sont passées on a perdu 5000euros,et je suis bien verte, sachant que ns sommes en novembre et que vos messages datent d'avril, ils ont du se faire un paquet d'argent!!!et le pire on lui demande les garanties : j'ai 60 ans, je suis honnete, vs pouvez avoir entierement confiance!!ns sommes naifs!!! ns pensions qu'en passant par "la centrale" qu'on echapperait a se genre de chose et bien non!!! on est allé trop tard sur votre site.....
si vs avez des infos pour un recours ou envoyer un dossier on veut bien!!!!merci par avance
Il faut surtout aller porter plainte au commissariat ou gendarmerie avec toutes les infos en votre possession: mails/n° de tel/faux noms et même photo car il faut pas hésiter à prendre en photo l'écran de l'ordinateur s'il a une web cam.
Pour que ça bouge, il faut un maximum de plaintes mais tout le monde ne le fait pas et si on ne fait rien, ça ne bougera pas.
Il faudrait remonter son adresse via l'informatique mais bon il faut connaitre ou avoir des relations.
Il a fait bcp de victimes cet escroc mais c'est un réseau extremement bien organisé...
Pour que ça bouge, il faut un maximum de plaintes mais tout le monde ne le fait pas et si on ne fait rien, ça ne bougera pas.
Il faudrait remonter son adresse via l'informatique mais bon il faut connaitre ou avoir des relations.
Il a fait bcp de victimes cet escroc mais c'est un réseau extremement bien organisé...
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
25 nov. 2009 à 18:42
25 nov. 2009 à 18:42
Vu sur la centrale et concernait une Fiat stilo Schumacher à 6000€ (alors que la côte doit être à peu prés au double), j'ai contacté l'annonceur pour voir.
Toujours le même mais il change d'adresse en 2 deux messages:
pueroppe@hotmail.com
reddblue_saver1951@yahoo.com
Et pour le messenger: c'est reddbluesaver1951@live.com
Toujours 59 ans, toujours en écosse, toujours sa fille à contacter (je vous fait pas le copier-coller car l'histoire n'a pas changé).
Toujours le même mais il change d'adresse en 2 deux messages:
pueroppe@hotmail.com
reddblue_saver1951@yahoo.com
Et pour le messenger: c'est reddbluesaver1951@live.com
Toujours 59 ans, toujours en écosse, toujours sa fille à contacter (je vous fait pas le copier-coller car l'histoire n'a pas changé).
alors les amis ça continue c'est dingue!! on s'est fait arnaqué il y a 2 jours, on a réussi avec une autre adresse a etre a nouveau en contact, savez vous si d'un mail on peut retrouvé la personne? quelle pourrait etre la faille? je veux bien faire un dossier,si on en fait tous un il y aura peut etre moyen que quelqu'un se bouge pour les coincés?il faut arreter ça!!!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
geo
27 nov. 2009 à 13:14
27 nov. 2009 à 13:14
Salut geo,
Oui, tu peux tracer son adresse IP à partir d'un email, mais cela te confirmera simplement que le mec se trouve en Afrique de l'Ouest.
Impossible de le retrouver bien sur, car faux nom ou nom usurpé, téléphone à carte...
Et complicité probable du patron du cyber café, et même de la police locale souvent corrompue....
Oui, tu peux tracer son adresse IP à partir d'un email, mais cela te confirmera simplement que le mec se trouve en Afrique de l'Ouest.
Impossible de le retrouver bien sur, car faux nom ou nom usurpé, téléphone à carte...
Et complicité probable du patron du cyber café, et même de la police locale souvent corrompue....
geo
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
27 nov. 2009 à 14:55
27 nov. 2009 à 14:55
est ce que vous pensez que si on contact une emission comme sans aucun doute qui a des finances on peut leur donner l'affaire?ou vs pensez que c'est ridicule???si tout le monde fait un dossier ça devrait bien finir par sortir?non?ou envoyer au ministere de la justice?j'ai appelé la centrale ils peuvent bloquer les annonces si on donne des réferences mais ils ne peuvent pas faire plus...
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
>
geo
27 nov. 2009 à 15:28
27 nov. 2009 à 15:28
Y a déjà eu des affaires traitées du même type dans sans aucun doute. Comme d'habitude, ils vont traiter au cas par cas et une fois qu'il y a un peu d'avancé dans l'affaire, c'est "on passe à l'affaire suivante!!!", mais rien au niveau législation. Je pense qu'il est plutôt préférable de soutenir les actions des association qui militent spécialement contre ça comme l'AVEN (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane).
geo
>
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
27 nov. 2009 à 15:44
27 nov. 2009 à 15:44
ok merci pour info on essaye quand meme de récuperer l'argent en appellant la banque on a vu d'autres messages ou ils ont réussi.... on peut toujours tenter!!!
18 nov. 2009 à 20:30
26 nov. 2009 à 22:13