Convocation pour prévélement de salive.
Fermé
Alie
-
BmV Messages postés 98480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis convoqué prochainement pour un test de salive au commissariat de ma ville.
Je précise que je ne suis plus en attente de procé, que je ne fais pas l'objet d'une enquête quelconque, bref je n'ai aucun compte à rendre à la justice.
Et pourtant j'ai reçus ce petit papier dans ma boite à lettre.
Je voudrais tout simplement savoir si je suis obligé d'y aller, et si je n'y vais pas, qu'est ce que je risque.
Merci à tous pour vos réponses ;)
Je précise que je ne suis plus en attente de procé, que je ne fais pas l'objet d'une enquête quelconque, bref je n'ai aucun compte à rendre à la justice.
Et pourtant j'ai reçus ce petit papier dans ma boite à lettre.
Je voudrais tout simplement savoir si je suis obligé d'y aller, et si je n'y vais pas, qu'est ce que je risque.
Merci à tous pour vos réponses ;)
A voir également:
- Motif de convocation prélèvement adn
- Prélèvement bancaire - Guide
- Ces trois lettres sur vos relevés bancaires sont le signe de prélèvements abusifs - Guide
- Partner talent lille prélèvement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Photomaton echirolles prélèvement - Forum Réseaux sociaux
- Logitel prélèvement ? ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour
c'est vite fait et ne fait pas mal
les risques :
2 gendarmes ou policiers à la porte un matin
Embarquement en camionnette bleue
avec ou sans menottes selon votre comportement
Mise en garde à vue pour 24 h maxi
Prise de salive et empreintes
Libération à leur volonté dans les 24h ou prolongation
Bref une grosse perte de temps
c'est vite fait et ne fait pas mal
les risques :
2 gendarmes ou policiers à la porte un matin
Embarquement en camionnette bleue
avec ou sans menottes selon votre comportement
Mise en garde à vue pour 24 h maxi
Prise de salive et empreintes
Libération à leur volonté dans les 24h ou prolongation
Bref une grosse perte de temps
Mais mon ADN ils l'ont deja, de toute façon je suis totalement en droit de refuser un prélèvement ADN !
marcopolo> Ok mais quel sont tes sources ? La dernière fois qu'on m'a dit que la police viendrait me chercher pour un recensement municipal, ils ne sont jamais venu, je les attend toujours... La police ne vient pas systématiquement te chercher lorsque tu ne réponds pas à leur bon vouloir.
Pierrecastor> Non le motif n'est pas précisé sur la lettre, je ne sais même pas si c'est pour l'adn ou un dépistage anti-drogue...
marcopolo> Ok mais quel sont tes sources ? La dernière fois qu'on m'a dit que la police viendrait me chercher pour un recensement municipal, ils ne sont jamais venu, je les attend toujours... La police ne vient pas systématiquement te chercher lorsque tu ne réponds pas à leur bon vouloir.
Pierrecastor> Non le motif n'est pas précisé sur la lettre, je ne sais même pas si c'est pour l'adn ou un dépistage anti-drogue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+