Une imprimante, deux configs différentes

Fermé
lechatpotte - 5 mars 2009 à 15:55
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 5 mars 2009 à 16:40
Bonjour,


Dans mon réseau je dispose d'une seule imprimante.
Mon progiciel nécessite d'imprimer ou en portrait, ou en paysage certains documents.
A chaque fois l'utilisateur doit modifier les paramètres d'impression, ce qui est long, laborieux, donc coûteux.

Je voudrais pouvoir avoir deux configs d'imprimante différente, une imprimant en paysage, l'autre imprimant en portrait.

J'ai donc installé mes deux imprimantes, dites virtuelles, sur le réseau, configurées l'une en portrait, l'autre en paysage.
Lorsque j'imprime mon doc en portrait sur celle en portrait ça marche, mais lorsque j'imprime mon doc en paysage sur l'imprimante paysage, ça ne marche plus.

Pourquoi ?
Est-il impossible d'avoir deux configs différentes pour la même imprimante ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 mars 2009 à 16:40
Quand je dois avoir 2 sets de paramètres pour la même imprimante, je l'installe deux fois avec 2 noms différents et je modifie les options de chacune.

Dans ton cas, tu installes une première fois ton imprimante et tu l'appelles "imprimante portrait". Tu modifies les options de cette imprimante pour qu'elle soit par défaut sur le mode portrait. Puis tu installes une deuxième fois l'imprimante sous le nom "imprimante paysage" et tu règles l'option par défaut sur le mode paysage.

Tu imprimes ensuite normalement tes documents en sélectionnant l'imprimante portrait ou paysage selon les besoin sans remodifier les options d'impression de ton logiciel.
0