Recupération de profils itinérants

Fermé
theoscar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 15:49
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 5 mars 2009 à 19:39
Bonjour à tous.

Alors voici mon problème:

Suite à un crash complet de notre bon vieux windows 2000 server j'ai du sauvegarder à la hâte tous les fichiers utilisateurs qui étaient redirigés sur le serveur (documents et profils itinérants). Pour les profils, j'ai du prendre les droits sur les dossiers afin de les copier le mieux possible sur un disque externe.
J'ai donc reçu un serveur tout neuf que j'ai installé en 2003 server. j'ai reconfiguré l'AD et recréé mes utilisateurs à la main (environ 25). J'ai ensuite basculé les données sur ce serveur.
Ce nouveau serveur à le même nom et même IP que l'ancien (peut être là ma première erreur).
Lorsque je remet mes postes sur le nouveau domaine, tout se passe bien jusqu'au moment du chargement des profils ... Soit j'ai droit au message "windows charge un profils temporaire etc...." soit ça "merdoie" complètement.
Pour tests, j'ai mis quelques users en tant que administrateur du domaine et là, leur profil s'ouvre normalement et je récupère tout (fond d'écran, lecteurs réseau etc.....). J'ai donc (à mon humble avis) un problème de droits.
Donc :
- quels droits dois-je remettre sur les dossiers des profils user côté serveur?
- y a t il une opération à faire du côté clients

Merci d'avance car là je patauge un peu (beaucoup) !
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 mars 2009 à 16:46
Droit d'accès sur le profil au niveau de serveur: je mettrai simplement en modif pour l'utilisateur du profil. (Ca doit suffire), rien pour les autres, controle total pour le system et les admins du domaine. Les utilisateurs doivent rester des utilisateurs du domaine.

Si ca pêche toujours malgré ca, (mais le test que tu as fait en les passant admin du domaine indique plus un problème de droit d'accès au profil qu'un problème local) au niveau des postes clients, fait plusieurs test en donnant des droits de plus en plus fort sur la bécane avec un utilisateur de test (Tu commences avec utilisateur, et tu termineras avec administrateur de l'ordinateur)

Le fait que le nouveau serveur ait le même nom et IP que l'ancien n'est en soit pas gênant. (La preuve les admin du domaine ont accès au profils)
0
theoscar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 17:43
Merci pour ta réponse je vais tester tout ça ...
Dois-je cocher les cases "hériter les droits"?

Les profils itinérants ont forcement un double en local puisqu'il y a synchronisation. non?
Dans ce cas, y aurait-il un moyen de "forcer" la copie du profil local à la place du profil itinérant afin de récupérer les droits d'origine sur le serveur?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 mars 2009 à 17:59
L'utilisateur doit avoir les droits en modif sur tous son profile donc il faudra remplacer les autorisations des enfants du dossier contenant le profile.(Et prier pour qu'à aucun niveau de l'arborescence du profile il n'y ait de case "ne pas hériter" de cocher)

Pour la synchro je ne sais pas, je ne met jamais en place de profile itinérant, je n'aime pas trop ca ^^
0
theoscar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 18:08
ouep, je me demande si la solution ne serait pas de mettre juste les documents sur le serveur et de laisser les profils en local. Il faut que je me penche sur cette manip si jamais je ne m'en sort pas.

merci encore
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 mars 2009 à 19:39
La conf que je met en place chez mes clients:
- Partage général accès à tous en modif
- Partage pour les différents groupes (Direction, compta, market,commercial) avec accès en modif pour les membres du groupe, éventuellement lecture pour les autres suiavnt le niveau de confidentialité requis.
- Partage "perso" avec accès en modif pour l'utilisateur, rien pour les autres.
- Je synchronise le "perso" avec Mes documents et les utilisateurs ont pour consignes de tout mettre dans le perso
- A chaque fois l'admin garde le controle total sur tout.
0