Kaspersky m'empèche de défragmenter

justinedu67 Messages postés 137 Statut Membre -  
 RICO -
Bonjour,
Comme tous les mois, je défragmente mon ordinateur. Le mois dernier(février 09), j'ai installé kaspersky 2009. Mais lorsque je veux le défragmenter à peine arrivée au 1% ce message apparait :"Le défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y a une erreur dans le fichier : "C:\Document and settings\all users\application Data\kaspersky lab\AVP8\Base". Alors je vais là où le message me dis d'aller mais arrivée à all users il y a pas d'application Data. Je ne sais comment faire ! Je cherche une aide sur internet depuis plusieurs heures déjà et je suis tombée sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider.

En attendant votre réponse, veillait agréé à mes sincères salutations

4 réponses

Filant

J'ai le même problème mais je peux répondre a ta question.

Premièrement, si tu ne trouve pas "Applications Data", c'est que ce dossier est invisible. Pour le révéller, il suffit d'aller dans "Outils" (alt + o) et "Options des dossiers...". Ensuite, dans l'onglet "Affichage" sous la liste des paramètres avancés, tu retrouves "Fichiers et dossiers cachés". Il suffit de choisir d'afficher ces dossiers et Applications Data apparaîtra en semi-transparent.

Malheureusement, une fois qu'on à réeussi à trouver ces bases qui cause le trouble, on ne peut pas faire grand chose, ce sont des fichiers comme les autres.

Avec Kaspersky 7, j'avais découvert comment régler le problème en désactivant l'autodéfense de Kaspersky dans la configuration, et en suspendant la protection pour le temps de la défragmentation.

Ce truc fonctionne également très bien pour Kaspersky 8. Il est possible de choisir de désactiver l'autodéfense comme ceci : Clic contextuel (clic droit) sur l'incone de kaspersky dans la zone de notification de la barre des tâches.>Configuration>Ensuite tu clique directement sur "Paramètres">Ensuite, à droite, sous "Autodéfense" décoche la case "activer l'autodéfense".

Tu peux ensuite suspendre ta protection, lancer la défragmentation et tout devrait se dérouler sans problèmes (de Kaspersky). (Par suretée, tu peux débrancher le cable réseau de l'ordinateur / désactiver ta carte wi-fi quand Kespersky est suspendu)
7
lmh

merci beaucoup pour votre réponse,
je viens enfin de pouvoir lancer la défragmentation du disque avec votre système. merci à la communauté de partage et à votre expérience.
1
nasser

Mes sincères remerciements.
0
RICO

IDEM pour kps 2012 ca marche tres bien en faisant cela
par contre pour que la defragmentation soit vraiment totale je rentre dans kps puis suivi des appilcations je cherche mon defragmenteur de disque puis je demande akps de ne pas surveiller l'application
J'applique avant de fermer kps puis je l'eteind debranche mon ordi du net et met en route mon defragmenteur et la tout est clean
ATTENTION tout de même une fois la defrag terminée de redonner le droit a kps de recontroler les applis que tu lui as interdit au prealable
VOILA a++
0
Ty

Je vais essayé :)
sa fè un moment j'ai ce problem j'espère que sa va marché :)
thank You
1
justinedu67 Messages postés 137 Statut Membre 18

je te remercie sa marche
0
RICO

IDEM pour kps 2012 ca marche tres bien en faisant cela
par contre pour que la defragmentation soit vraiment totale je rentre dans kps puis suivi des appilcations je cherche mon defragmenteur de disque puis je demande akps de ne pas surveiller l'application
J'applique avant de fermer kps puis j'arrete kps,debranche mon PC du net et met en route mon defragmenteur et la tout est clean
ATTENTION tout de même une fois la defrag terminée de redonner le droit a kps de recontroler les applis que tu lui as interdit au prealable
VOILA a++
0