Probleme d'installation du modem

Fermé
Diego - 5 mars 2009 à 15:24
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 7 mars 2009 à 01:47
Bonjour,
Je vient juste de m'abonner a numericable offre internet seulement .
J'ai fait les branchement, contacté la hot line pour activer mon modem, le technicien est passer et tout et tout....
Probleme => impossible d'installer le modem par ethernet ou usb...
Je dispose d'une carte 1394 est ce pour cela que sa ne marche pas ?
Il nous demande d'activer le modem en ligne ... super pratique quand on a pas internet -_-
Si quelqu'un avait un driver ou logiciel pour installer ce foutu modem avant qu'il aprenne a voler sa serait sympa ^^
Merci d'avance a tous
Bonne chance :p
A voir également:

11 réponses

robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
5 mars 2009 à 15:28
normalemen dans windows, il va aparaitre 2 carte réseau, la carte 1394 aparai sous xp, se n'est pas la bonne il faut que tu regarde l'autre car la carte que tu voi n'est pas du tou celle la
1
hum... Le probleme c'est que je n'ai pas d'autre carte .. ?
Sous l'onglet connexion local ou internet a haute vitesse, je n'ai que la 1394, les reseaux sans fil (je posede une clef wifi netgear) et hamachi qui est un logiciel de partage ...
Dois je acheter une carte ethernet pour regler mon preobleme ?
Car pendant mes heure d'essaie, j'ai reussit (par magie) a allumer la diode des port fast ethernet... ?
La sortie de type ethernet que je voit derierre mon pc est la carte 1394 ? ou estc e que mon pc ne reconnait pas (plus ?) ma carte ethernet ?
Pour voir si je possede une crate ethernet => panneau de configuration, gestionnaire des périphérique et je regarde dans cartes reseaux ? Car ici je n'ai que ce que j'ai citer au desus.
En revanche je voit dans autre périphérique ( avec un beau point d'intérogation ce qui signifie qu'il y a un probleme ?) controleur ethernet ... J'ai penseé que c'était mon joli modem qu'il ne reconnaissait pas ... Ais je raisons ?

Voila... Merci de ta réponse en tout cas robertb_36 ^^ Meme si mon probleme n'est pas résolue sa m'éclaire :p
0
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
5 mars 2009 à 17:14
sa y é j'ai trouvé ton probleme, tu n'a pas instalé les pilotes, tu va allé sur se site:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu suis les instruction et dans la liste qui va aparaitre, tu cherche ta carte réseau et normalemen tu aura en dessous le pilote corespondan en bleu, tu le télécharge et tu l'instale
1
Merci .
Alors ... j'ai le bon driver pour la carte 1394... Je vais tout metre a jour mais sa ne me parrait pas etre la solution...
Si j'ai bien comprit, la carte 1394 n'est pas une carte fast ethernet requise ? Il me faut donc en acheter une ?
D'aprés l'analyse de ton cite (qui ma foit est trés pratique) je ne trouve pas de carte ayant un raport avec l'ethernet...?
As tu une autre idée ?
Comment puis je etre sur d'avoir une carte ethernet ?
0
5 mars 2009 à 19:27
vérifié stp la vitesse de conexion de la carte 1394
0
400 Mbit/s pour la 1394... J'ai acheter une carte ethernet (qui est reconnu par mon pc) mais qui n'est pas activer ... Si tu sait comment fair en meme temps :p
0
5 mars 2009 à 20:35
la carte de 400Mbit/s est fictive, elle sert seulement pour des logiciel, cela arive sur certain pc, sinon tu aurai la marque et le model de ta carte réseau ?
0
carte réseaux késako ?? Carte Ethernet ?? Si c'est ca c'est une bluestork rj45 ethernet adapter pci (mais windows me dit que c'est une realteck 8139 family... ?)
sinon ma 1394 mais apparemment elle sert a rien ...
Et j'ai une wireless netgear w11g mais ca c'est une clef pour le wifi...
Comment ce fait il que windows me dit que mon réseau a une connectivité limité ou inexistante? effectivement j'arrive pas a me connecté au net avec, c'est pour ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2009 à 21:36
c avec ta clé wifi ou ta carte réseau que tu a sa ?
0
Sous l'onglet carte reseau j'ai 3 chose, la carte wifi (netgear etc), la carte 1394 et la carte ethernet bluestork/realteck...
0
5 mars 2009 à 21:44
et il aparaisse dans les conexion de ton ordinateur ?
0
oui toute les 3... Toute connecté deriere un par feu, la wifi je m'en sert actuelement, la 1394 je sait mm pas a quoi elle sert et la ethernet envoie a 100mbit/s 17x paquet d'envoyer mais aucun ressu...
0
5 mars 2009 à 21:49
comme je te lé di, la carte 1394 ne sert a rien, c'est juste une intermédiaire sur tn pc
0
et pour le reste ? un avis ? Mon modem ne marche toujours pas ... je pense pourtant etre au point cette fois si ...
=> diode ok
=> carte ethernet ok
=> activation en ligne ok
=> branchement ok
=> ordre de branchement ... casi ok ^^ leur papier est pourrit ( comme on peut voir s'allumer la diode de fastethernet avant d'avoir brancher le modem éléctriquement ...)

J'ai du mal a m'en sortir... La hotline n'a aps su me repondre cette aprés midi.. je vais re tenter ma chance demain avec ma nouvelle arte ethernet ... Si tu a une idée essite pas :p
Merci beaucoup en tout cas
Ciao
0
5 mars 2009 à 23:49
dans les conexion, (ormi la carte 1394) les cartes sont t'elle marqué conécté ou pas ?
0
Oui elle sont activer ... des fois la connexion ethernet est deconnecté mais je la remet...
0
6 mars 2009 à 13:29
c'est pas un cable croisé a tou asar que tu a ? rapel moi aussi ché quel fournisseur internet tu est ?
0
J'ai le cable fournie avec le modem... un rj45 je pense ... comment reconnaitre un rj45 d'un croisé ou autre chose ?
Je suis chez numéricable...
0
6 mars 2009 à 19:24
c'est pas compliqué, un cable droi sert a relié un ordinateur et un modem ensemble, un cable croisé sert a relié deux ordinateur ensemble
tu peu pas faire l'inversse
0
C'est une caracteristique physique sa ? Sa ce voit a l'oeil? Parce que mon cable a les meme enbout... peut importe le sens de lequel je le mets (je pense)... Mais de toute facon mon modem me dit que je suis branché ...?
0
7 mars 2009 à 01:47
non maleureusement, sa se voi pas , la seul facon est de branché le cable, atention quand les deux type de cables cables sont branché, les voyant des prise internet du modem et du pc sont alumé mais cela ne ve pas dire que sa marche bien, car si c'est le mauvai cable, windows essaye de se conécté mais ne va pas y arivé
0