Notice : Undefined Index In (Erreur doc.php)

Fermé
Joeyjordison09 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 5 mars 2009 à 13:00
Joeyjordison09 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 5 mars 2009 à 13:38
Bonjour,

Je suis sur le livre pédagogique "PHP5, le guide complet, troisième édition" et pas mal d'erreur suite à la lecture des scripts y sont !

Nottement ces deux là que je n'arrive pas à résoudre :

Notice: Undefined index: enregistre in C:\wamp\www\Test\eleve_ajoute.php on line 3

Correspondant à :
if ($_REQUEST['enregistre']=="oui" && $_REQUEST['id']>=1) {}

Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\Test\eleve_ajoute.php on line 56

Correspondant à :
echo "<p align=left> :: ajouter un élève
[".$_REQUEST['id']."]</p>";

Ce scripts sert à créer un formulaire, préremplis sur un élève d'une école, la fiche de l'élève peut être modifiée grâce au formulaire. Je ne vois que le formulaire, vide ainsi que ces deux erreurs...
Merci de votre aide,
<See Ya.../>

2 réponses

Bonjour

Ces erreurs sont dues au fait que tu utilises das variables qui ne sont pas définies. Typiquement, cela se produit quand tu essayes de traiter un formulaire qui n' a pas encore été saisi
Les lignes que tu montres ne sont pas mauvaises en elle-mêmes, elles sont juste appelées au mauvais moment. Il faudrait avoir
if (isset($_REQUEST['enregistre'])) {
ton traitement
} else {
valeurs par défaut de certaines variables, peut-être
}
pour ne traiter le formulaire que s'il a vraiment été saisi et fournir des valeurs initiales s'il n'a jamais été saisi

Au passage, il ne faudrait pas utiliser $_REQUEST, mais $_GET ou $_POST selon la provenance des données
1
Joeyjordison09 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
5 mars 2009 à 13:38
D'accord, je vous tenter tout sa, mais comment se fait-il que la pluparts des scripts du bouquin ne fonctionnent pas bien ?? Pourtant... le livre est fait pour...
<See Ya.../>
1