Recevoir les chaines gratuites sur Astra.

Fermé
Aldebert 47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 5 mars 2009 à 11:28
 sade - 11 mars 2016 à 20:59
Bonjourà tous ,

Je viens d'installer un recepteur TV satellite .Je reçois les 19 chaines de la TNT sans probleme .Il est indiqué que l'appareil est apte à recevoir les chaines gratuites d'ASTRA . Or , dans la notice de l'appareil , rien sur le sujet .
Sachant qu'il s'agit d'un TEKCOMM TCT 1400 , quelqu'unpourrait-il m'indiquer la maniere de proceder pour recvoir les chaines gratuites diffusées par ASTRA , ou me communiquer un lien .
Vous remerciant par avance .
A voir également:

21 réponses

Moi j ai pointer sur Astral 28.2 ma 2 tête serait pointer sur quel satellite merci ?
0
Hum,

mais c est pas a nous de décider, à ta place, sur quel satellite ta 2 ème tête de ta parabole de 80 cm doit être pointée ... tu peux la mettre pour capter Hot-Bird 13° ou plus particulièrement sur Astra 1 19°E , par exemple

quel est ton choix ou a défaut quel bouquet ? Canalsat ? Tntsat?, comme déjà demandé sachant que le demodulateur HD Mpeg 4 doit être compatible...
0
Rappel sur le "gratuit":

Pour suivre toutes les chaines françaises gratuites mais certaines cryptées sur Astra 1 prévoir un terminal HD Canal Ready ( à partir de 90€) qui donne accès à la totalité du bouquet français, avec sa carte Tntsat. Pour suivre n'importe quelles chaines françaises et étrangères en clair un démo HD basique (sans carte) va ( à partir 45€) , ou un téléviseur à tuner sat intégré (sans module Cam ni de carte, ni sans le logo CI+)

Le gratuit (ou sans abonnement) peut donc être en clair ou en crypté et fonctionne en Europe en mode TV sédentaire ou TV nomade tel le camping car. Une antenne type plate rectangulaire Neovia ou selfsat peut aller sur Astra 1.
0
wismerhill62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 2 > Phil
3 juil. 2015 à 17:06
Bonjour à Phil et à tout le monde,
Je vous cite:
Phil- 26 mai 2015 à 15:59
Rappel sur le "gratuit":
Pour suivre toutes les chaines françaises gratuites mais certaines cryptées sur Astra 1 prévoir un terminal HD Canal Ready ( à partir de 90€) qui donne accès à la totalité du bouquet français, avec sa carte Tntsat. Pour suivre n'importe quelles chaines françaises et étrangères en clair un démo HD basique (sans carte) va ( à partir 45€) , ou un téléviseur à tuner sat intégré (sans module Cam ni de carte, ni sans le logo CI+).

Personnellement je dispose d'un téléviseur Panasonic TX-P50GT30E. Il est équipé d'un triple tuner DVB-S, DVB-T, DVB-C et d'une fente IC (interface commune).
Mon antenne satellite pointe sur Astra 19°2.
Je ne capte sur le satellite que quelques chaines françaises, BFM, I TELE, ARTE TV5 Monde.
Clairement, sauriez-vous me dire de quoi dois-je m'équiper, ou pas,pour recevoir toutes les chaines de la TNT HD sans rajouter de démodulateur?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider avec une ou des solutions simples car j'avoue que je suis un peu perdu dans le dédale des démodulateurs, cartes, cartes PCMIA, Fransat, TNTSAT et j'en oublie.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
3 juil. 2015 à 17:33
Sur Astra, on ne peut pas recevoir le bouquet TNT SAT avec une TV équipée d'un tuner sat et interface commune car ces enfoirés de canal ne veulent pas et obligent donc l'ajout d'un terminal supplémentaire.Pour rappel, TNT SAT n'est pas reconnu par le CSA pour aussi des questions de qualité du signal.
Par contre , on peut recevoir le bouquet " Fransat" avec une telle TV mais sur le satellite Eutelsat 5° Ouest sans rajouter de démodulateur, de plus la validité de la carte est à vie .
0
wismerhill62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 2 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
13 juil. 2015 à 08:02
Merci Andy31200
donc les solutions qui s'offrent à moi sont toutes payantes: soit acheter un démodulateur supplémentaire, soit faire venir un antenniste pour réorienter mon antenne satellite et acheter une carte Fransat.
Dans tous les cas merci.
0