Disque dur externe non détecté
Résolu
Scoundrel
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Scoundrel Messages postés 8 Statut Membre -
Scoundrel Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession d'un disque dur externe CINERON U2-400 depuis 1 an maintenant, et depuis quelques jours, l'ordinateur ne le détecte plus lorsque je l'allume.
J'ai changé de câble mais cela ne donne rien
Dois je ouvrir le disque regarder si il n'y a pas de soudure dégradée et passer un coup de chiffon ?
Merci d'avance
Je suis en possession d'un disque dur externe CINERON U2-400 depuis 1 an maintenant, et depuis quelques jours, l'ordinateur ne le détecte plus lorsque je l'allume.
J'ai changé de câble mais cela ne donne rien
Dois je ouvrir le disque regarder si il n'y a pas de soudure dégradée et passer un coup de chiffon ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
A voir également:
- Disque dur externe non détecté
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
si tu as un pc de bureau fait le test en le branchant en interne pour voir s'il fonctionne. la manipulation doit se faire PC éteint.
Scoundrel
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci mais pourrais tu m'expliquer la procédure ?
je pense qu'il te dis de branché ton disque ne esclave via la mappe IDE pour vois si il fonctionne bien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aie!
- démonter le disque du boitier
- ouvrir la tour (éteinte)
- sur la mappe de ton disque dur tu dois avoir une prise supplémentaire prise large avec plusieurs broches
- tu le connecte dessus, en vérifiant avant que le cavalier du disque dur soit en esclave ou cable select
- tu n'oublie pas la prise molex ( alimentation )
- tu redemarres
test quand même tes prises usb avant avec une clef usb si tu as
- démonter le disque du boitier
- ouvrir la tour (éteinte)
- sur la mappe de ton disque dur tu dois avoir une prise supplémentaire prise large avec plusieurs broches
- tu le connecte dessus, en vérifiant avant que le cavalier du disque dur soit en esclave ou cable select
- tu n'oublie pas la prise molex ( alimentation )
- tu redemarres
test quand même tes prises usb avant avec une clef usb si tu as