Disque dur externe non détecté
Résolu
Scoundrel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Scoundrel Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Scoundrel Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d'un disque dur externe CINERON U2-400 depuis 1 an maintenant, et depuis quelques jours, l'ordinateur ne le détecte plus lorsque je l'allume.
J'ai changé de câble mais cela ne donne rien
Dois je ouvrir le disque regarder si il n'y a pas de soudure dégradée et passer un coup de chiffon ?
Merci d'avance
Je suis en possession d'un disque dur externe CINERON U2-400 depuis 1 an maintenant, et depuis quelques jours, l'ordinateur ne le détecte plus lorsque je l'allume.
J'ai changé de câble mais cela ne donne rien
Dois je ouvrir le disque regarder si il n'y a pas de soudure dégradée et passer un coup de chiffon ?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
si tu as un pc de bureau fait le test en le branchant en interne pour voir s'il fonctionne. la manipulation doit se faire PC éteint.
Scoundrel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Merci mais pourrais tu m'expliquer la procédure ?
je pense qu'il te dis de branché ton disque ne esclave via la mappe IDE pour vois si il fonctionne bien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exactement pour vérifier le fonctionnement de ton disque dur.
pour si c'est un IDE dans le boitier externe il faut mettre le cavalier sur cable select (CS)
pour si c'est un IDE dans le boitier externe il faut mettre le cavalier sur cable select (CS)
aie!
- démonter le disque du boitier
- ouvrir la tour (éteinte)
- sur la mappe de ton disque dur tu dois avoir une prise supplémentaire prise large avec plusieurs broches
- tu le connecte dessus, en vérifiant avant que le cavalier du disque dur soit en esclave ou cable select
- tu n'oublie pas la prise molex ( alimentation )
- tu redemarres
test quand même tes prises usb avant avec une clef usb si tu as
- démonter le disque du boitier
- ouvrir la tour (éteinte)
- sur la mappe de ton disque dur tu dois avoir une prise supplémentaire prise large avec plusieurs broches
- tu le connecte dessus, en vérifiant avant que le cavalier du disque dur soit en esclave ou cable select
- tu n'oublie pas la prise molex ( alimentation )
- tu redemarres
test quand même tes prises usb avant avec une clef usb si tu as