Disque dur externe non détecté

Résolu
Scoundrel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scoundrel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en possession d'un disque dur externe CINERON U2-400 depuis 1 an maintenant, et depuis quelques jours, l'ordinateur ne le détecte plus lorsque je l'allume.
J'ai changé de câble mais cela ne donne rien
Dois je ouvrir le disque regarder si il n'y a pas de soudure dégradée et passer un coup de chiffon ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

si tu as un pc de bureau fait le test en le branchant en interne pour voir s'il fonctionne. la manipulation doit se faire PC éteint.

0
Scoundrel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais pourrais tu m'expliquer la procédure ?
0
dokiai Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

usb ou rj 45??

en usb essaie une autre prise pour voir!
0
Scoundrel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

USB, et j'ai déjà essayé plusieurs prise
0
dokiai Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense qu'il te dis de branché ton disque ne esclave via la mappe IDE pour vois si il fonctionne bien!
0

c'est à dire ? ^^
dsl je ne suis pas un expert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

exactement pour vérifier le fonctionnement de ton disque dur.
pour si c'est un IDE dans le boitier externe il faut mettre le cavalier sur cable select (CS)
0

pouvez vous me parler comme si j'étais un enfant avec des mots simples ? ^^
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

essayes sur un autre pc.

as tu visite le gestionnaire des disques?

0

le gestionnaire de disque ne le voit pas non plus, mais oui j'essaierai sur un autre pc mais ne pourrais-je vraiment pas régler se problème ici ?
0

aie!

- démonter le disque du boitier
- ouvrir la tour (éteinte)
- sur la mappe de ton disque dur tu dois avoir une prise supplémentaire prise large avec plusieurs broches
- tu le connecte dessus, en vérifiant avant que le cavalier du disque dur soit en esclave ou cable select
- tu n'oublie pas la prise molex ( alimentation )
- tu redemarres

test quand même tes prises usb avant avec une clef usb si tu as
0

les prises usb fonctionnent parfaitement...
merci beaucoup pour l'explication détaillée ^^
0
Utilisateur anonyme

http://support.microsoft.com/kb/925196/fr

il y a cette fiche microsoft?

;)
0

merci =D
0