Problème "technique"

moi_comprendre_rien Messages postés 58 Statut Membre -  
moi_comprendre_rien Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit
j'ai fait une grosse bêtse hier soir avec mon ordi
j'ai "diné" dessus et tout le fromage blanc s'est renversé sur le clavier de mon ordi portable
j'ai enlevé le plus gros, je l'ai mis la "tête" en bas
j'ai passé uncoton tige entre les touches pour récuperer un peu de ce qui était dessous
mais ce matin, il s'allume bien mais certaines touches sont "collées" et entre autre le "l" doont j'ai besoin pour mon mot de passe ainsi que la touche "back" pour effacer et certainement d'autres

que faire ?

merci mille fois de votre aide

c'est un toshiba acheté en décembre 2008 (P 300 mais a vérifier je suis pas sure, je reviendrai confirmer quand j'aurai trouvé)

4 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Là je crois qu'il vaut mieux racheté un clavier -_-
Sinon vous pouvez toujours le débrancher et essayer de nettoyer avec un coton tige et de l'eau chaude puis détacher les lettres et nettoyer bien les interstices avant de les remettre
0
moi_comprendre_rien Messages postés 58 Statut Membre 23

--c'est à dire que c'est un pc portable . . .

puis je enlever les touches ou pas? et si oui comment?

sinon la bombe a air c'est bien ou pas ?

merci de vos réponses !

Quand je vois tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être toujours heureux.
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Normalement c'est possible pour quasiment tous les claviers. Il passer un objet fin et solide sous la touche (type lame de couteau) et faire levier puis il suffira d'appuyer pour la remettre.

Une bombe à air sert à enlever la poussière pas les aliments collants :s
0

--
merci
pour l'instant j'ose pas enlever les touches, j'ai peur de les casser et/ou de pas savoir les remettre
j'ai passé une brosse a dent souple et vieille , ya toujours plein de fromage blanc en dessous, qui n'est pas encore très sec
il y a une dizaine de touches de collées
avant d'enlever les touches, est ce que passer un sèche cheveux pourrait secher le fromage plus rapidement ?

merci de vos réponses ;-)

Quand je vois tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être toujours heureux.
0

--
alors j'ai enlevé les touches collées, je les ai nettoyées mais rien n'y fait :-(
retour sav ou pas (fnac) ou je cherche une boutique sur paris qui pourrait reparer tout ça ?

merci de vos réponses
0