Excel - Somme de plusieurs feuilles

Fermé
zineee - 4 mars 2009 à 23:03
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 5 mars 2009 à 00:21
Bonjour,
j'ai un souci, j'ai 21 page pour 21 personnes donc soit 1 tableau par personne, cependant je voudrais rassembler sur une meme page les memes données personne par personne.

g donc créé mon tableau et j'ai indiqué ma formule pour la premiere personne (soit la 1ere page) mais je souhaite au lieu de le faire a la main avoir la formule pour prendre exactement les memes lignes mais sur les feuilles suivante lune a la suite, soit 20 lignes de recap pour mes 20 tableaux

kommen dois je faire ?

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Regarde des vidéos de formation sur Excel sur https://www2.skillsoft.com/fr/
1
apres avoir regardé, cela ne repond pa a ma kestion

aidez moi svp

je doi rendre mon travail demain
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 23:43
Bonsoir,

Si je comprends bien tu as bien une page par feuille…
Dans la 22ème feuille, tu mets =SOMME(Feuil1:Feuil21!A1)
Tu adaptes la cellule A1.

Puis tu tires la formule sur les 20 lignes que tu veux remonter.
0
oui mais j'additionne pas une seule meme cellule mais plusieurs meme cellule sur une feuille recap mai pour seulement une feuille, puis je veux faire suivre la selection mais sur la feuille suivante et ainsi de suite

donc exemple :

sur le recap de la fin, ligne 1 j'aditionne diferentes donné de la feuille 1 : a2+a3 + a4...

pui je veu copier les differentes données de la feuille 2 sur la ligne 2....

voila mon probleme
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 00:09
Si tes feuilles sont organisées de la même manière avec les données toujours dans les mêmes cellules
Pour remonter la feuille 1 : =SOMME(Feuil1!$A$1:$A$4)
Tu tires la formule sur les 20 lignes
Ligne 2, tu n'auras plus qu'à changer le nom de la feuille feuil1 en feuil2, ainsi de suite...

Si elles ne sont pas au même endroit tu enlèves les $ et tu devras adapter.

Si elles sont discontinues, je ne vois que =SOMME(Feuil1!A1+A2+A3+....)
0
ok je comprends,

par contre moi je voulais juste savoir si yavai un moyen de faire suivre les feuilles sans les changer à la main car oui mes cellules sont placés au meme endroit
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > zineee
5 mars 2009 à 00:21
Bonsoir,
tu peux utiliser la fonction INDIRECT() :
=SOMME(INDIRECT("feuil"&LIGNE()+1&"!A1:A3"))

LIGNE()+1 est à adapter bien sûr
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 00:17
Je ne sais pas si on peut et comment on fait suivre les noms des feuilles.
Mais tu n'as que 20 lignes. Tu auras plus vite fait de le faire que d'attendre une autre réponse si tu en as besoin pour demain !...
0
Oui tu as raison et encore heureux ke g cett solution et merci bcp de mavoir aidé

par contre g seulement 20 lignes mais plusieur colonne pour les 20 lignes et je vai devoir le faire tous les mois...

donc je cherché la solution la plu simple

donc si jamais vou la trouvez merci de me la transmletttre


encore merci
0