Excel texte conditionné par un menu déoulant?

Fermé
ptitmoche - 5 mars 2009 à 07:14
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 mars 2009 à 10:22
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la maniére de procéder pour afficher un texte dans un cadre ( plusieurs cellules), après avoir choisi un critére dans un menu déroulant
exemple: menu déroulant 1 "j'ai une serie de chanteur"
menu déroulant 2 " les albums associé au chanteur"
menu déroulant 3 " les chansons de cette album"
j'aimerai voir apparaître les paroles de la chanson selectionné, dans un cadre.
Est-ce possible?
merci par avance pour vos réponses
salutation
ptitmoche
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 mars 2009 à 07:56
Bonjour
Ci dessous un exemple de ce qui est possible et qui correspondra peut être à ce que vous voulez.
Bon courage.
N'hésitez pas à revenir si cela ne convient pas.
Crdlmpnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij8VyzSis.xls
1
Merci pour votre réponse.
Mais je ne comprend pas tres bien le fonctionnement de cette formule:
=SI($B$4=0;"";RECHERCHEH($B$4;PAROLE;A9;0))
et de la feuille "PAROLE"
N'y a t'il pas moyen de fonctionner autrement que par ligne?
En fait pour mon cas, il est question plus de maintenance que de "chant"
J'aimerai voir apparaître une suite de procédures à effectuer pour tel ou tel défaut selectionné.
J'ai trois menus déroulants
-équipement (dans l'exemple: chanteur)
-sous-ensemble (album)
-défaut (titre)
Aprés avoir selectionné son équipement, son sous-ensemble et le défaut rencontré , j'aimerai que ma feuille m'indique la procédure à suivre.
merci


cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 mars 2009 à 10:22
Re
On va essayer de s'expliquer avec votre nouveau périmètre... qui ne semble pas loin de ce qui est déja proposé:
La feuille Chanteur devient la feuille Equipement donc:
En :ligne A la liste à l'horizontal de vos équipements. Ils serviront de titre aux différentes listes de sous ensemble. Il en faut une complète par équipement, quitte à avoir plusieurs fois la même valeur dans plusieurs colonne.
Sur cette feuille, nommer conformément au modèle, choisissez les noms qui vous conviennent (cours et simple, c'est mieux pour les formules)
Sur la feuille Paroles qui devient PROCESS:
En ligne 1 vous placez la :liste des sous ensembles,à l'horizontal soit, cote à cote, l'ensemble des listes sans les titres que vous avez rentré en feuille EQUIPEMENT
Sous chacune des ces colonnes, vous écrivez ligne par ligne le process correspondant au sous équipement en titre et vous nommez tous le champ ainsi remplit
Sur la feuille EDITION.
Cellule B2: validation de données selon le nom de la liste de titre de feuille EQUIPEMENT
Cellule B4: Validation de données selon liste avec la formulke= INDIRECT(B2), ainsi la liste qui s'affiche en B4 est celle dont le nom est rentré en B2
la numèrotation de la colonne A est fixe et à rentrer manuellement.
La formule recherche en colonne A:
=SI($B$4=0;"";RECHERCHEH($B$4;PAROLE;A9;0))
N'affiche rien si B4 est vide, pour des questions de propreté en évitant l'affichage #NA
Va chercher dans le champ nommé de la feuille PROCESS, la valeur correspondante à ce qui est inscrit en B4 dans la première ligne du champ, et va renvoyer la valeur correspondante dans la même colonne, au N° de ligne du champ (Les titres étant la N °1) qui correspond au N° de la colonne A.
Le 0 en fin de formule est un code excel pour éviter d'afficher des valeurs proches.
Bon courage. Si vous ne vous en sortez pas, donnez nous un exemple de vos besoins via Cijoint.com.
Crdlmnt
PS:Bien entendu, la configuration en trois feuille peut être modifiée. L'important est de nommer les champs quelqu'en soit la structure pour que fonctionne validation de données et recherche.

0