Connexion internet impossible

Fermé
kbers Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 4 mars 2009 à 22:40
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 6 mars 2009 à 14:36
Bonjour,
2 PC à la maison, un portable avec windows Vista connecté par wifi et le fixe avec windows XP sur ethernet pour la connexion internet.
Depuis hier le fixe ne peut plus se connecter et quand on redemande un new IP il nous demande de nous adresser à l'administrateur. J'ai contrôlé par le ping et tout est OK
Nous sommes abonnés à Orange.
Quelqu'un peut-il nous aider. En plus on se connectait avec Firefox ; ce dernier ne se lance même plus. Seule Interrnet Exploirer (6) se lance.
Merci pour votre aide

2 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
4 mars 2009 à 22:43
hello

le wifi ne se serait pas deprogramme au cours d 1 manip?, verifier le staut de detection reso sans fil et les parmatrages...voir ausi la reconnaissance par la box (bouton noir sous boitier)....au pire mettre a jour drivers carte reseau

et en tapant dans demarrer/executer : ipconfig/all k est ce ke cela donne?
a+
0
kbers Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 10
5 mars 2009 à 09:28
Bonjour et merci pour votre réponse
Je ne manquerai pas de faire ce que vous me proposez dès mon retour à la maison.
Merci encore
KBERS
0
kbers Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 10
6 mars 2009 à 14:31
Bonjour et merci
malheureusement j'ai tout vérifié ; dans démarrer/exécuter ipconfig/all k me montre un écran noir en à peine 1 seconde

Quand je dis réparer dans le statut de la connexion voici la réponse
effacement de la mémoire cache ou DNS contacter votre administrateur réseau !

Comment faire ?
merci
kbers
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
6 mars 2009 à 14:36
Il faut connaitre l adresse IP de ta connexion et connaitre osi les DNS du serveur orange...a partir de la tu vas ds le pano config/onglet reso...clik sur tcpi/ip et regarde les proprietes si tout correspond ou si tout a disparu ( voir en rapport avec le pc ki marche..)....renseigne les ligne de lIP / IP SOUS RESO/ DNS...valide et recherche le reso a nouvo

a+
0