Impossible : la connection via les rpise CPL

Fermé
Coco - 4 mars 2009 à 22:07
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 8 mars 2009 à 20:41
Bonjour,
Je viens de recevoir des prises CPL mais je ne sais pas comment les installer.
J'a idéjà une live box sur un PC. A ça, j'ai un PC portable qui ets relier par un calbe à la live box.
Mais j'ai aussi un 3ème PC qui est trop loin pour mettre un cable alors j'ai acheté 2 prises CPL, mais je n'arrive pas à détecter quelque chose avec celui qui' n'a rien (pas internet) alors que j'ai branché mes prises.
Comment faire?

Merci d'avance
Au revoir

30 réponses

J'ai oublier de préciser que c'est avec ethernet.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 22:12
Salut.
Comment avez vous brancher vos CPL ? Sur quelle prise de la Livebox ?
0
Je ne l'ai pas branché sur ma live box, il y a déjà celle qui relie le cable à l'autre PC.
Mais j'ai essayer et je l'ai branché à la prise ETH2 car la ETH1 est relier à la tour.
Donc au final, j'ai branché ma prises CPL à ma tour, sur une prises qui correspondais, donc LAN, j'imagine?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 22:31
Avez vous essayer de branché le CPL (coté Livebox) à la place du cable sur la Livebox, pour voir si la laison fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je l'ai fait et il n'y a toujours rien, mais le truc c'est que je ne suis pas sûre d'avoir tout installer et je ne sais pas comment faire?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
5 mars 2009 à 17:32
OK
Pour commencer, un système CPL est assez simple à installer. Voici un lien vers une image à télécharger pour l'installation de CPL :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pPIjPEQj

Même si ce n'est pas la même marque, le principe de branchement reste le même.

Il faut branché un des CPL sur une prise libre de la Livebox (sur ETH2 (Jaune) dans votre cas) et l'autre sur le PC. C'est que vous avez fait, si je ne me trompe pas !

Avez vous essayé les CPL a la place d'un cable existant dont vous êtes sur (par exemple : cable ETH1 avec la tour), pour voir si ces appareils fonctionnent correctement ?

Si celà fonctionne avec ETH1, essayez de déplacer le cordon du CPL de ETH1 vers ETH2 en gardant le PC qui est bon.
si quelque chose vous echappe dans mes explications, n'hésiter pas à me le dire !
0
Merci beaucoup de tes explication poru le moment ça m'aide très bien!
Maintenant, j'ai branché tous les fils, mais je ne sais pas quoi faire après?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
5 mars 2009 à 21:30
L'ordi raccordé via les CPL ne se connecte toujours pas ?
0
Voici les prise que j'ai :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068263.html

Mais je ne sais toujours pas comment avoir internet?
Je ne suis peux-être pas assez patience
désolé
Au revoie et encore merci
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
5 mars 2009 à 21:34
Oups ! Petit croissement de messages !
Ces CPL sont les équivalents de ceux de l'exemple de montage que je vous ai donné. Rien à redire.
Pour le CPL coté Livebox, sur quelle prise de la Livebox est il branché, SVP ?
0
Il est brancher sur une prise ETH2 jaune.
??? ça fais que je dois faire quoi maintenant?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
5 mars 2009 à 21:51
D'accord.
Première chose, avez essayez de le branché sur ETH 1 pour voir si celà fonctionne ?
La prise ETH 2 n'est peut être pas "activée" ou en mode "Televison !
0
d'accord, je vais essayer, mais je dois quitter et je ne reviens que demain.
Merci pour tout!
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
5 mars 2009 à 21:59
D'accord.
bonne nuit et à demain.
0
Bonjour.
Oui, j'ai passé une bonne nuit :-)
Sinon, après avoir essayer les deux prise ETH1 et ETH2, ça ne marche toujours pas.
Mais dans ma famille on m'a dis qu'il fallais peux-être mettre la Live Box en mode "association", non?
Car sur ces deux prises là, ça marche avec les deux autre PC de la maison.
Mais c'est mon père qui a le mot de passe de la Live Box pour changé la configuration et il ne rentre de déplacement que le W-E.
Donc on essais ce soir de le mettre en mode "association" et je vous en dirais des nouvelle par la suite.
Merci beaucoup de suivre avec précision mon problème.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
6 mars 2009 à 12:23
Salut.
Si les deux prises (ETH1 et ETH2) fonctionnent avec les autres PC, ne touchez pas à la configuration de le Livebox !

Le problème viendrait, a priori, du PC.

Est-ce que ce PC à déja été connecté sur "Internet" ?

Avez vous installé le "Gestionnaire Internet" d'Orange sur ce PC (CD d'installation de la Livebox) ?
Ce programme doit être installé sur les autres PC, je pense ?
0
Là je suis au lycée, mais c'est vrai que je n'est pas installer la live box sur le nouveau PC qui n'a jamais eu internet, ou, vous avez raison, c'est ce que je vais faire
je vous dirais comme ça c'est passé, si ça marche u pas.
Merci
A ce soir.
0
Bon, alors j'ai essayer d'installer le gestionnaire internet livebox (orange) sur le PC qui n'a jamais eu internet et ça ne marche pas, il ne détecte pas la live box par les prise CPL.
Que dois-je faire?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
6 mars 2009 à 21:24
Avez vous essayé les CPL avec un PC qui à Internet ?
0
Non, je n'est pas essayer.
Je le ferais oui.
0