Carte graphique portable

Fermé
lila - 4 mars 2009 à 21:54
 Cédric - 25 oct. 2009 à 11:45
Salut !

Si qq'1 veut bien répondre à mon problème, merci d'avance...!

Voilà, mon portable Lenovo 3000 Y310 a présenté qqes défaillances : extinction de l'ordi sans raison (surchauffe ?) à plusieurs reprises, puis à force l'écran était divisé en 2 parties avec les mêmes applis sur les 2 écrans.
J'avais l'info : le pb peut être résolu grâce au CD d'installation Windows et l'option "réparer l'ordinateur". Alors comme je suis un peu kamikaze et une nana de surcroit g fait mais jamais trouvé l'option "réparer l'ordinateur" et j'ai donc en prime désinstallé l'OS. Faut pas se moquer, hein...

Je pouvais plus rien faire...donc je suis allée chez un réparateur. Apparemment, ventilo encrassé (donc nettoyage) ce qui causait la surchauffe. Il me réinstalle Windows et sans devis je me retrouve à payer 100 euros !!! Mais soi disant il marche.
Sauf que de retour chez moi il ne marchait pas mieux et en plus j'avais des stries sur l'écran.
Retour case départ, c'est à dire chez le réparateur. En insistant bien ils me disent qu'ils vont voir si ça ne vient pas de la carte graph et que ça devrait passer sous garantie car j'ai déjà payé 100 euros. Et oui la carte graph est endommagée; ils ont un technicien qui fait des microsoudures sur les éléments de portable et donc ils vont faire ça sur ma carte graph...C'est 140 euros mais ils me font un prix, 100 euros !!! ;-p lol

Alors ma question s'adresse aux avertis de l'info ! Est-ce que c'est la grosse arnaque ??? Qu'est-ce que je dois faire ? Je sais que ça se change et trouve pas comme ça une carte graph sur un portable. Qui me dit que leur bidouillage ne va pas tenir 2 mois (ça fait le 1/3 du prix d'un portable, pour 2 mois d'utilisation ça craint...).
Bref qu'est-ce que vous me conseillez. A combien vous estimez le prix de ces réparations objectivement (démontage ordi, nettoyage ventilo, réinstallation de l'OS et réinstallation de la carte mère) ?

Merci de vos réponses ! Et je sais g pas trop le langage informaticien, je fais ce que je peux...Si ça fait rire certain tant mieux. En attendant c'est la crise et j'ai pas envie de me faire entuber de 200 euros, sauf si c'est normal !

Bye.
A voir également:

5 réponses

kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
4 mars 2009 à 21:57
Bonsoir
ton lenovo avait quel age ?
< 1 an ?
0
Non 2 ans donc plus sous garantie...
0
kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
4 mars 2009 à 22:05
normalement la carte graphique fait partie de la carte mère!
à ce prix là, j'aurais demander de changer la carte mère entière !
0
Ben justement. Bon je suis pas une calée en info donc indulgence merci ;-) Ce que je ne comprends pas c'est que apparemment la carte graph du portable est intégrée à la carte mère et c'est ça qui est problématique par rapport au PC ( je me trompe ?) donc je vois pas bien comment ils vont procéder. Ils m'ont dit que leur technicien travaille sous microscope...ouais...En plus, s'il y a eu grosse surchauffe, et qu'effectivement la carte graph est endommagée pourquoi la carte mère ne le serait pas aussi ? Je leur ai demandé, ils m'ont dit que non, ils avaient vérifié...reouais...
Je connais pas bien les prix, donc tu dis qu'à ce prix là ils pourraient changer la carte mère directe ?
En plus, ils me disaient que les cartes graph HP ct de la merde alors que c'est un Nvidia.
Tu crois que je peux exiger qu'ils fassent leurs "microssoudures" et que les 100 euros que j'ai déjà payé suffiront ? ;-) Parce que c'est l'arnaque non ?
0
calypso_64 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 11
4 mars 2009 à 22:30
propose a ces reparateur de payer a crédit , si sa fontionne
mais c'est juste une proposition
@+
0
:-)
ouais en 15 fois sans frais...
0
bonjour!
il se trouve que j'ai eu le même problème (écrant coupé) .
c'est la carte graphique qui est endomagée, et mon ordinateur ne'st plus sous garantie depuis quatre mois (youpi). Comme c'est quand meme scandaleux qu'un produit flanche en si peut de temps pour des raisons qui ne nous sont pas dues, je vais écrire a lenovo pour demander une aide financiere au remplacement de la carte graphique (ça se fait pour des problèmes qui sont récurents, et les vices cachés). Je signalerai donc que d'autre ont eu ce problème et je te conseil de faire la même chose. Avant tout passe au magasin qui te l'a vendu pour voir si ils ne peuvent pas t'offrir une aide a la réparation. Ah oui, et le ventilo, tu peux le nétoyer toute seule avec un produit spécial (moi je l'ai fait avec une soufleuse mais apparement faut éviter . Enfin ça avait quand même rétablit les problèmes de surchauffe)

Voila, nous nous sommes faites avoir en gros...
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai aussi un Lenovo Y310 depuis Fin Mars - Debut Avril 2008, acheté à Planète Saturn.

J'ai eu exactement les memes problèmes que vous, à savoir :

- il y a quelques mois : surchauffe anormale. Ca faisait planter le PC. Je venais tout juste de passer les un an d'achat...

- depuis quelques jours, meme problème avec la carte graphique : l'ecran est coupé en 4, le bureau s'affiche dans les deux parties a gauche, avec des traits hideux qui rend illisibles le bureau.
La carte video n'est plus reconnu dans le panneau de configuration.
Je précise que ce "bug" le fait dès le demarrage du bios, et que c'est donc independant de l'installation des pilotes. J'ai reinstaller les pilotes 50 fois,formater le disque dur est reinstaller windows une 20aine de fois, re-formater et installer Linux plusieurs fois, rien n'y fait...

En gros, ce portable a une durée du vie ridicule, conclusion => Lenovo est une marque à fuir.

A oui, j'oubliais :ma batterie de marche plus aussi depuis un petit mois.... (j'étais obligé d'etre constamment branché sur le secteur).
0