A voir également:
- Carte graphique portable
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
5 réponses
kanada91
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
24
4 mars 2009 à 21:57
4 mars 2009 à 21:57
Bonsoir
ton lenovo avait quel age ?
< 1 an ?
ton lenovo avait quel age ?
< 1 an ?
kanada91
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
24
4 mars 2009 à 22:05
4 mars 2009 à 22:05
normalement la carte graphique fait partie de la carte mère!
à ce prix là, j'aurais demander de changer la carte mère entière !
à ce prix là, j'aurais demander de changer la carte mère entière !
Ben justement. Bon je suis pas une calée en info donc indulgence merci ;-) Ce que je ne comprends pas c'est que apparemment la carte graph du portable est intégrée à la carte mère et c'est ça qui est problématique par rapport au PC ( je me trompe ?) donc je vois pas bien comment ils vont procéder. Ils m'ont dit que leur technicien travaille sous microscope...ouais...En plus, s'il y a eu grosse surchauffe, et qu'effectivement la carte graph est endommagée pourquoi la carte mère ne le serait pas aussi ? Je leur ai demandé, ils m'ont dit que non, ils avaient vérifié...reouais...
Je connais pas bien les prix, donc tu dis qu'à ce prix là ils pourraient changer la carte mère directe ?
En plus, ils me disaient que les cartes graph HP ct de la merde alors que c'est un Nvidia.
Tu crois que je peux exiger qu'ils fassent leurs "microssoudures" et que les 100 euros que j'ai déjà payé suffiront ? ;-) Parce que c'est l'arnaque non ?
Je connais pas bien les prix, donc tu dis qu'à ce prix là ils pourraient changer la carte mère directe ?
En plus, ils me disaient que les cartes graph HP ct de la merde alors que c'est un Nvidia.
Tu crois que je peux exiger qu'ils fassent leurs "microssoudures" et que les 100 euros que j'ai déjà payé suffiront ? ;-) Parce que c'est l'arnaque non ?
calypso_64
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
11
4 mars 2009 à 22:30
4 mars 2009 à 22:30
propose a ces reparateur de payer a crédit , si sa fontionne
mais c'est juste une proposition
@+
mais c'est juste une proposition
@+
bonjour!
il se trouve que j'ai eu le même problème (écrant coupé) .
c'est la carte graphique qui est endomagée, et mon ordinateur ne'st plus sous garantie depuis quatre mois (youpi). Comme c'est quand meme scandaleux qu'un produit flanche en si peut de temps pour des raisons qui ne nous sont pas dues, je vais écrire a lenovo pour demander une aide financiere au remplacement de la carte graphique (ça se fait pour des problèmes qui sont récurents, et les vices cachés). Je signalerai donc que d'autre ont eu ce problème et je te conseil de faire la même chose. Avant tout passe au magasin qui te l'a vendu pour voir si ils ne peuvent pas t'offrir une aide a la réparation. Ah oui, et le ventilo, tu peux le nétoyer toute seule avec un produit spécial (moi je l'ai fait avec une soufleuse mais apparement faut éviter . Enfin ça avait quand même rétablit les problèmes de surchauffe)
Voila, nous nous sommes faites avoir en gros...
bonne chance
il se trouve que j'ai eu le même problème (écrant coupé) .
c'est la carte graphique qui est endomagée, et mon ordinateur ne'st plus sous garantie depuis quatre mois (youpi). Comme c'est quand meme scandaleux qu'un produit flanche en si peut de temps pour des raisons qui ne nous sont pas dues, je vais écrire a lenovo pour demander une aide financiere au remplacement de la carte graphique (ça se fait pour des problèmes qui sont récurents, et les vices cachés). Je signalerai donc que d'autre ont eu ce problème et je te conseil de faire la même chose. Avant tout passe au magasin qui te l'a vendu pour voir si ils ne peuvent pas t'offrir une aide a la réparation. Ah oui, et le ventilo, tu peux le nétoyer toute seule avec un produit spécial (moi je l'ai fait avec une soufleuse mais apparement faut éviter . Enfin ça avait quand même rétablit les problèmes de surchauffe)
Voila, nous nous sommes faites avoir en gros...
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai aussi un Lenovo Y310 depuis Fin Mars - Debut Avril 2008, acheté à Planète Saturn.
J'ai eu exactement les memes problèmes que vous, à savoir :
- il y a quelques mois : surchauffe anormale. Ca faisait planter le PC. Je venais tout juste de passer les un an d'achat...
- depuis quelques jours, meme problème avec la carte graphique : l'ecran est coupé en 4, le bureau s'affiche dans les deux parties a gauche, avec des traits hideux qui rend illisibles le bureau.
La carte video n'est plus reconnu dans le panneau de configuration.
Je précise que ce "bug" le fait dès le demarrage du bios, et que c'est donc independant de l'installation des pilotes. J'ai reinstaller les pilotes 50 fois,formater le disque dur est reinstaller windows une 20aine de fois, re-formater et installer Linux plusieurs fois, rien n'y fait...
En gros, ce portable a une durée du vie ridicule, conclusion => Lenovo est une marque à fuir.
A oui, j'oubliais :ma batterie de marche plus aussi depuis un petit mois.... (j'étais obligé d'etre constamment branché sur le secteur).
j'ai aussi un Lenovo Y310 depuis Fin Mars - Debut Avril 2008, acheté à Planète Saturn.
J'ai eu exactement les memes problèmes que vous, à savoir :
- il y a quelques mois : surchauffe anormale. Ca faisait planter le PC. Je venais tout juste de passer les un an d'achat...
- depuis quelques jours, meme problème avec la carte graphique : l'ecran est coupé en 4, le bureau s'affiche dans les deux parties a gauche, avec des traits hideux qui rend illisibles le bureau.
La carte video n'est plus reconnu dans le panneau de configuration.
Je précise que ce "bug" le fait dès le demarrage du bios, et que c'est donc independant de l'installation des pilotes. J'ai reinstaller les pilotes 50 fois,formater le disque dur est reinstaller windows une 20aine de fois, re-formater et installer Linux plusieurs fois, rien n'y fait...
En gros, ce portable a une durée du vie ridicule, conclusion => Lenovo est une marque à fuir.
A oui, j'oubliais :ma batterie de marche plus aussi depuis un petit mois.... (j'étais obligé d'etre constamment branché sur le secteur).
4 mars 2009 à 22:00