Disque dur externe non detecté par mon pc

Résolu/Fermé
sartooo - 4 mars 2009 à 21:48
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 5 mars 2009 à 10:02
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe, lorsque je branche une clé usb elle est détecté par mon pc, mais lorsque je branche mon disque dur externe il n'est pas détecté par mon pc, j'ai de nombreuse donné importante dans ce disque!

Si quelqu'un sait comment régler ce problème faite moi signe.

merci a tous.
A voir également:

3 réponses

_SlimOS_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 22:01
Bonjour ,

la majorité de ces problèmes sa viennent de l'alimentation du boitier externe ... et parfois du cable usb .

D'abord tu doit ouvrir ce boitier ( s'il est hors garantie) et branchez le disque dur ( ide ou SATA ) en (slave ) avec ton disque principal dans l'unité centrale ( normalement il fonctionne et tu n'a aucun problème avec tes données ) ..

si ça marche change ce boitier tout simplement .
0
le problème est que j'ai un ordinateur portable, merci pour tes info comme même je vais essayer de changer le câble si j'en trouve un!
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
5 mars 2009 à 10:02
hello

tente ceci

sur poste de travail..clik droit...gerer...support amovibles/disk dur

regarde si tu le trouves


formate le si rien dedans

apres il sera reconnu directement

a+
0