Je cherche deux titres de films de Belmondo

reuben -  
 reuben -
Je cherche deux titres films de Belmondo : du premier je ne me souviens clairement que d'une scène : Belmondo entre dans un bar où se trouve le patron (qu'il connaît), sa femme et des entraineuses, puis il sort et revient avec des jéricans d'essence et expulse tout le monde de l'établissement avant de mettre le feu !

Le second (j'espère que c'est bien un film de Belmondo) : il a une exploitation agricole en Asie et revient à Paris pour régler un compte : il est rejoint par deux asiatiques qui lui sont dévoués et qui viennent par avion le seconder. Ils sont poursuivis dans les cuisines d'un restaurant et sur les toits. Ils portent de chapeaux tyroliens assez curieux pour ressembler à des touristes. Il doivent notamment tuer un type dans un hopital. Un des asiatiques s'échappe de l'hopital, mais l'autre est abattu par la police.
A voir également:

2 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382
 
Bonsoir,

Tu les retrouvera peut-être dans cette liste.

@+
0
reuben
 
merci pour cette filmographie de Belmondo: je l'avais trouvée sur wikipédia (je vais vérifier si c'est bien la même ou si elle apporte un complément d'info), mais le problème est que la lecture attentive des synopsis ne me permet pas de retrouver les deux films à partir de détails, je suis en train de faire une relecture attentive. C'est plus un travail de mémoire... je poursuis mes recherches !
0
Utilisateur anonyme
 
Pour le 1er, il s'agit de Flic ou Voyou (1978) de Georges Lautner
0
reuben
 
merci à Véra de cette information qui m'a permis d'orienter mes recherches et celles-ci ont effectivement abouti concernant le premier film : il s'agit bien de Flic ou voyou, mais le détail qui me restait en mémoire n'apparaissait pas dans les synopsis. J'en ai finalement trouvé un qui mentionne l'incident du bar : je me suis aperçu que je mélangeais un peu les films de Belmondo, qui souvent avaient comme cadre le milieu

"Le milieu règne sur Nice en toute impunité : en effet, la police locale, noyautée par des complices du gang, ne peut inculper ses deux caïds : Musart et Volfoni. Le commissaire Grimaud charge alors un superflic parisien, Stan Borowitz, de s'introduire dans la bande en se faisant passer pour un truand. Stan découvre rapidement l'identité des policiers de mèche avec les bandits, il s'agit de Rey et Massart, qui ignorent qu'ils sont démasqués. Habilement, Stan oppose les deux caïds l'un a l'autre: il fait sauter l'hôtel de Musart en lui laissant croire que Volfoni a fait le coup. Il incendie le bar des Langlois, amis de Volfoni qui est convaincu de la culpabilité de Musart. etc, etc"

merci à vous tous pour ces petits coups de pouce qui rendent la vie agréable !
0