Problème connection internet

Fermé
x_flo_x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 4 mars 2009 à 19:17
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mars 2009 à 23:22
Bonjour, les pcs de mon entreprise sont tous reliés par un réseau LAN et se connectent à internet via à un serveur proxy xp. Je voudrais utiliser mon propre pc portable pour me connecter à internet. Mais le problème c'est que cela ne marche pas car j'ai vista. Quelle est la procédure pour que la connection internet marche sur mon pc portable sans désinstaller vista n'y recréer une autre partition xp.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

x_flo_x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 4
5 mars 2009 à 18:12
J'ai configuré l'adresse ip et le port du proxy et j'arrive à voir les autres pcs du réseaux mais pas à me connecter sur internet. Faut t-il faire une autre configuration ?
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
5 mars 2009 à 00:45
Bonjour,
Le fait que votre pc soit sous Vista ne l'empêcherait pas de se connecter.
En revanche il faudra configurer votre navigateur web pour utiliser le proxy. Par ailleurs, la sécurité du réseau d'entreprise peut interdire la connexion d'une machine étrangère sur le LAN. En avez-vous parlé à l'équipe réseau de l'entreprise ?
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
5 mars 2009 à 23:22
Si vous utilisez Internet Explorer et si vous avez paramétré vos options Internet (menu Outils/Options Internet, puis onglet Connexions puis bouton Paramètres réseau) pour y indiquer le serveur proxy, cela devrait fonctionner (à condition que vous disposiez des droits nécessaires). Au lieu d'une adresse il est toujours préférable d'indiquer le nom de la machine qui fournit le service proxy, comme cela si son adresse change, vous êtes tranquil. A priori vous pouvez connaître ces données en interrogeant la configuration d'une machine de l'entreprise.
0