Problème connection internet

x_flo_x Messages postés 35 Statut Membre -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour, les pcs de mon entreprise sont tous reliés par un réseau LAN et se connectent à internet via à un serveur proxy xp. Je voudrais utiliser mon propre pc portable pour me connecter à internet. Mais le problème c'est que cela ne marche pas car j'ai vista. Quelle est la procédure pour que la connection internet marche sur mon pc portable sans désinstaller vista n'y recréer une autre partition xp.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

x_flo_x Messages postés 35 Statut Membre 4
 
J'ai configuré l'adresse ip et le port du proxy et j'arrive à voir les autres pcs du réseaux mais pas à me connecter sur internet. Faut t-il faire une autre configuration ?
1
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200
 
Bonjour,
Le fait que votre pc soit sous Vista ne l'empêcherait pas de se connecter.
En revanche il faudra configurer votre navigateur web pour utiliser le proxy. Par ailleurs, la sécurité du réseau d'entreprise peut interdire la connexion d'une machine étrangère sur le LAN. En avez-vous parlé à l'équipe réseau de l'entreprise ?
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200
 
Si vous utilisez Internet Explorer et si vous avez paramétré vos options Internet (menu Outils/Options Internet, puis onglet Connexions puis bouton Paramètres réseau) pour y indiquer le serveur proxy, cela devrait fonctionner (à condition que vous disposiez des droits nécessaires). Au lieu d'une adresse il est toujours préférable d'indiquer le nom de la machine qui fournit le service proxy, comme cela si son adresse change, vous êtes tranquil. A priori vous pouvez connaître ces données en interrogeant la configuration d'une machine de l'entreprise.
0