Linux bios block le choix de os (bios boot)
zikoto
Messages postés
139
Statut
Membre
-
inut -
inut -
Bonjour,
j'ai instalé ubuntu sur le disc D: qui a changé le bios de mon hp pavillion 9500 qui me permet de choisir quel os utiliser (tout sur le bios)
hier j'ai formaté sous vista le disc D sur le quel j'ai instalé ubuntu ,apres le formatage ,et redemarage de mon pc ,j'ai un message d'erreur ( au bios linux) ce qui me permet pas d'accedé à mon vista instaler sur C:
s'il vous plais aidez moi à fixer ce probleme ,j'ai des donné tres important sur mon vista ,que je dois fournir ce vendredi !
j'ai instalé ubuntu sur le disc D: qui a changé le bios de mon hp pavillion 9500 qui me permet de choisir quel os utiliser (tout sur le bios)
hier j'ai formaté sous vista le disc D sur le quel j'ai instalé ubuntu ,apres le formatage ,et redemarage de mon pc ,j'ai un message d'erreur ( au bios linux) ce qui me permet pas d'accedé à mon vista instaler sur C:
s'il vous plais aidez moi à fixer ce probleme ,j'ai des donné tres important sur mon vista ,que je dois fournir ce vendredi !
A voir également:
- Linux bios block le choix de os (bios boot)
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Dual boot - Guide
- Bios - Guide
- Block breaker - Accueil - Services en ligne
14 réponses
Bonjour !
ta installé ubuntu en wubi ou en normale ? parce que si tu la installé en normale ta du crée le "grub" equivalent du boot.ini dans windows, et si tu la formaté donc le grub n'existe plus donc pas de page de boot puisque ya plus de source (formaté)
la seule solution que je peu te donné c'est de réinstallé ubuntu dans ton DD vide, et reperé ton boot.ini windows, apres tu pourra le desinstallé ubuntu (formaté le DD)
dommage que le CD live te permet pas de modifié les donné :(
bonne chance
ta installé ubuntu en wubi ou en normale ? parce que si tu la installé en normale ta du crée le "grub" equivalent du boot.ini dans windows, et si tu la formaté donc le grub n'existe plus donc pas de page de boot puisque ya plus de source (formaté)
la seule solution que je peu te donné c'est de réinstallé ubuntu dans ton DD vide, et reperé ton boot.ini windows, apres tu pourra le desinstallé ubuntu (formaté le DD)
dommage que le CD live te permet pas de modifié les donné :(
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que j'ai dit était très clair. A l'installation d'un OS GNU/Linux, un gestionnaire de BOOT est installer automatiquement.
Oui, en plus je vien de relire ton 1er poste et de m'apercevoir que ta vista, donc pas de boot.ini mais le "BCD" dans se cas, met toi en console de recuperation ou n'importe qu'elle console Ms-dos, et tape cette commande :
- bcdedit /default
si tout se passe bien ça devrai remetre ton boot a defaut
- bcdedit /default
si tout se passe bien ça devrai remetre ton boot a defaut
ce qui confirme se que je t'avai dit le grub a etai suprimé donc plus moyen de demmarré, et se qui affirme que le grub a etai installé dans le meme emplacement de ubuntu, et pas dans le bios comme tu dit( en fait c'est pas le bios c'est la partie MBR)
si non ques qui se passe apres cette erreur ? ya pas moyen de tapé quelque chose ?
si non ques qui se passe apres cette erreur ? ya pas moyen de tapé quelque chose ?
a partir de la si ta le CD vista essaye d'accedé a la console de récuperation avec, et tape la commande que je tai donné, si non suit le lien de LOPIR, si non tout se que tu pourrai fair c'est de réinstallé ubuntu dans la partition vide, et d'essayé de bidouillé la BCD de vita sous ubuntu biensure, par contre je sais pas ou ça se trouve ( dsl je suis pas sous vista ) essaye de cherché un truc du genre BCD.exe !
met ton disque d'installation windows , lance l'installation est choisie l'option réparer il te remettra tous comme s'était avant moi aussi j'avais eut un problème de démarrage avec une mauvaise installation du grub la réparation avec le cd de windows m'as aider .
de rien dsl de ne pas avoir trouvé une meilleur solution, mais avent de formaté vista essaye de configuré la BCD, pour pouvoir booté dessus (je connais pas les manip vu que je suis pas sous vista), mais cherche sur internet comment accedé et configuré la BCD tu devrai surement trouvé une solution!!
voila bonne chance
voila bonne chance
si je recuper ma configuration windows ca peux pas regler ossi mon bios ?
bonjour, voila ce qui se dit pour mandriva peut etre que pour toi c' est pareil dur le cd ubuntu ou autement installe mandriva et suis cette procédure.ca marchera peut etre.
Il suffit de démarrer sur le DVD (ou le 1er CD) de Mandriva. Choisir langue française (F2), puis "Système de secours" dans le 1er menu qui s'affiche, puis "re-install Boot Loader" dans le 2è.
Il suffit de démarrer sur le DVD (ou le 1er CD) de Mandriva. Choisir langue française (F2), puis "Système de secours" dans le 1er menu qui s'affiche, puis "re-install Boot Loader" dans le 2è.