Carte graphique pour GTA IV

Carl26 Messages postés 78 Statut Membre -  
 soua1978 -
Bonjour,
quelle carte graphique serait bonne pour gta 4 ayant le shader 3
une bonne carte graphique URGENT
A voir également:

70 réponses

Carl26 Messages postés 78 Statut Membre

ok merci beaucoup
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

d'habitude je conseille plus du ATI pour leur excellent rapport performances /prix, mais si tu veux jouer à GTA IV, il faut que tu prennes une Nvidia.
Ayant moi même le jeu que je fais tourner avec une HD 4850, j'avais plein de bug et plein d'ombres noirs.
Après avoir fait plein de recherches sur le net, j'ai pu corriger certains bug mais les ombres noirs impossible et apparemment ça serait dû à une incompatibilité du jeu avec ATI. Dailleurs, j'ai retrouvé exactement le même problème avec tous les possesseurs D'ATI que j'ai pu croiser sur le net.
Donc si ça te dérange pas d'avoir plein d'ombres noirs alors prend une ATI sinon une Nvidia paraît plus appropriée... Tu as la 9800 GT qui est pas mal et reste à un bon prix : https://www.grosbill.com/4-gainward_9800gt_512_hd_9962_-86348-informatique-pci_express
0

il m'en faut une pour XP la sapphire et pour vista
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut scofield59
si je conseille la hd4670.C'est que j'ai cette carte avec gta 4.Et apparemment je n'ai pas ce problème d'ombrage.Mais la hd4670 c'est vrai que c'est un peu limite pour ce jeu.Mais vu son cpu,mettre plus puissant chez pas
Aprés gta 4,il est spécial celui la.Car à chaque config pc différente meme un bon pc gamer,il y a des bugs qui parte à l'arigo.Gta 4 trés mal concu pour la version pc
Aprés,j'ai entendu qu'il y avait plus de bug avec ati que avec les geforces.Va savoir :)
0

Yo ! ^^
ouai, je comprend que tu conseilles la HD 4670, c'est un bon rapport qualité/ prix, et c'est vrai que GTA IV est zarbi comme jeu.
Mais comme tu l'as dit, elle risque déjà d'être un peu juste et avec un pentium 4 en plus, ça va être dur dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toute façon, il faudrait que tu changes aussi ton processeur...
Je viens juste d'avoir le témoignage d'une personne qui a un pentium 4 et qui a acheté une 9600 GT (meilleure que la HD 4670) et il arrive à faire tourner le jeu mais avec plein de lags...
0

Ce qui as de marrant,jai un pentium 4 à 3,40 ghz aussi avec la hd4670.Et comme tu dis,ca commence à etre vraiment DUR,DUR avec les jeux récents.Je suis vraiment à la limite :)
0

ouais tu m'étonnes... ^^
surtout quand on a affaire à des jeux comme GTA IV qui demandent 10 fois trop de ressources pour ce qu'il est...
Ce qui me fait rire, c'est que c'est le seul jeu auxquel je n'arrive pas à jouer en High mais en Medium obligé... Jusqu'à présent, mon E8400 et ma HD 4850 Golden Sample lisaient tous les jeux à fond et seul Crysis m'a obligé à ne pas mettre l'antialiasing... Mais le pire c'est que Crysis est largement plus beau que GTA IV et je le fais tourner tranquillement en High et sans aucun bug...
Ah lala... Rockstar auront fais parlé d'eux cette année dans la communauté des gamer pc, mais pas en bien ça c'est sûr...
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

Et encore j'ai le pentium 4 avec le Hyper Threading qui simule 2 processeurs :) Va savoir si c'est efficace vu qui simule.Ca me rappelle une fille d'ailleurs
Carl26
C'est à toi de voir maintenant par-rapport à ton budget
9600gt à 90 euros > moins de bug
ou
hd4670 à 70 euros > plus de bug
je sais.Pas facile à choisir vu ta config pc actuelle
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > derby64 Messages postés 4884 Statut Membre

mdr la fille qui simule ^^

sinon pour la 9800 GT, si elle est trop chère t'as toujours la 9600 GT genre celle-ci : https://www.grosbill.com/4-gainward_9600gt_512_golden_sample_9115_-68551-informatique-_carte_graphique ou moins cher mais moins bien que la Golden Sample : https://www.grosbill.com/4-gainward_9600gt_1024_9627_-82907-informatique-pci_express
Mais attend toi à des lags...
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

salut scofield ;)
ça ne sert a rien de changer ta carte grph tout simplement car le P4 ne va pas suivre (le témoignage que scofield a eu le prouve) après je sais vraiment pas se qu'ils on foutu pour que ça beug avec ATI, que le jeu soit aussi mal optimisé, qu'il y est plein de beug et surtout qu'il soit aussi gourmand ... Enfin tout ça pour dire en version PC ça a l'aire d'être une sacrée boite a misère...
0

Ouaich, ça va bien ? ça faisait longtemps !! ^^

Laisses-tomber, j'en ai fais plein des forum quand j'ai eu le jeu, et j'ai vu que des gens se plaindre !!
Le nombre de gens qui m'ont dit avoir été rendre le jeu le lendemain au magasin...
Le nombre de gens que j'ai entendu dire qu'il n'achèterais plus jamais de jeux Rockstar...

Nan, mais c'est vrai que c'est n'importe quoi !! ils se permettent de vendre un jeu à plus de 60 euros alors qu'il n'est même pas fini... c'est tout simplement du gros foutage de gueule envers les joueurs pc...

Demain je fais une grève de la faim contre Rockstar... !!
(le pire c'est que j'ai même pas acheté le jeu, on me l'a donné ! XD heureusement dailleurs ..)
0

c'est sûr (et dire que GTA 3 fonctionnait si bien ^^) au niveaux graph, c'est pas des masses mieux et pourtant, il consomme 10 fois plus -_-'
0

bon ben je sais pas la 9600gt va sur xp
0

ouai, aucun soucis !
du moment que ta carte mère a un port pci express x16 et que ton alim est suffisante, ce qui est le cas, alors tu peux y aller...
Par contre, attend toi à ce que le jeu ait du mal avec ton pentium 4 mais il devrait quand même marché. au pire, tu seras plus à l'aise pour tous les autres jeux que GTA IV ce qui est toujours simpa ^^
0

ok merci a tous
0

j'ai pris la nvidia geforce 9400 gt (je trouver pas l'autre) met le jeu bug il n'est pas fluide est ce a cause de la ram j'en ai 1.5 Go?
0

Pourqoi t'as pris la 9400 GT ?
elle a rien à voir avec la 9600 GT !! beaucoup moins bien !!
donc cherche pas, c'est ta carte graphique... même si t'as un pentium 4 et 1.5 Go de ram, ça devrait être bien mieux avec une 9600 GT...
0

je la trouver pasmais si je rajoute de la ram sa va s'amélioré
0

oui mais bon je pe plus changer de carte g déja changer 4 fois. je vais essayer de mettre de la ram
0

Bah, sachant qu'avec windows XP, 2 go de ram c'est bien suffisant... en rajoutant un peu de ram, ça sera un peu mieux mais ça changera pas grand chose...
Non, sérieusement, une 9500 Gt aurais déjà du mal donc une 9400 GT, je suis désolé pour toi mais c'est clairement insuffisant...
Franchement, tu dois avoir un droit de rétractation de 7 jours donc je te conseille de vite en profiter et d'aller changer ta carte graphique au plus vite !!
0

nn je n'ai pas le droit de rétraction
bon ben je vais vendre gta 4
****** je voulais trop jouait a se jeu
0

Salut
Pas bon.Pas bon du tout meme
Il y a une grosse différence entre la 9400gt et les cartes qu'on t'a conseillé
Essaye de voir si tu peux l'échanger à ton magasin.Avec de la chance
0

ouai, ou essaye de revendre ta 9400 GT, d'économiser un peu et de te prendre une meilleure carte graphique...
c'est dommage quand même, pourquoi se précipiter ? c'est un vendeur qui t'as mal conseillé ? parce que si c'est ça, t'as le droit de te la faire rembourser...
en tout cas, je suis désolé pour toi... ^^
0

je vais être un peu plus sévère, économise et change ta carte mère ton proc ta carte graph ta ram et ton alimentation si c'est nécessaire, là au moins tu va changer ton materiel pour avoir de vrais perfs, une config à basse de P4 ne vaut plus la peine d'être upgradé.
0