Arret du PC impromptu !
Satine
-
Satine -
Satine -
Bonjour,
voila mon problème :
hier, mon PC s'est coupé d'un coup !
J'ai soupconné une surchauffe, mais après un moment assez long d'attente, j'ai tenté de le redémarrer ! Sans succés !
J'ai donc commencé à me pencher sur l'alim, qui n'est pas une alim de qualité ( marque génerique de 550W, mais limite pour ma config ! )
Config :
-Core 2 Duo 8500 + radiateur + ventilo OCZ
-asus P5Q3 Deluxe
-4 Go OCZ DDR3 1333
-ATI 4870 512 Mo Gainward
-Maxtor 1To
Mais je suis sceptique, car j'ai tout viré ( ram, DD, CG ) ne laissant que la MB et l'alim ( proc également testé ) et pas d'amélioration ! Ce qui me gène, c'est que sur cette carte mere, lorsque le PC est branché mais non démarrer, à l'intéreur du chassis sur la CM se trouve 2 bouton lumineux pour démarrer ou reset le pc ! C'est 2 boutons sont allumé, mais pas moyens de dmarrer le PC !
D'ou mon sceptissisme quand à mon appréciation sur l'alim !
J'aimerais donc votre avis sur la question ! Je pense encore que c'est l'alim ( car sinon cela voudrait dire que c'est la CM et là c'est pas "glop" ^^ ) !
Je savais que mon alim n'était pas top, est que je devrait en changer, mais je penais pas que cela viendrait de cette manière !
Merci de me répondre !
Cordialement !
voila mon problème :
hier, mon PC s'est coupé d'un coup !
J'ai soupconné une surchauffe, mais après un moment assez long d'attente, j'ai tenté de le redémarrer ! Sans succés !
J'ai donc commencé à me pencher sur l'alim, qui n'est pas une alim de qualité ( marque génerique de 550W, mais limite pour ma config ! )
Config :
-Core 2 Duo 8500 + radiateur + ventilo OCZ
-asus P5Q3 Deluxe
-4 Go OCZ DDR3 1333
-ATI 4870 512 Mo Gainward
-Maxtor 1To
Mais je suis sceptique, car j'ai tout viré ( ram, DD, CG ) ne laissant que la MB et l'alim ( proc également testé ) et pas d'amélioration ! Ce qui me gène, c'est que sur cette carte mere, lorsque le PC est branché mais non démarrer, à l'intéreur du chassis sur la CM se trouve 2 bouton lumineux pour démarrer ou reset le pc ! C'est 2 boutons sont allumé, mais pas moyens de dmarrer le PC !
D'ou mon sceptissisme quand à mon appréciation sur l'alim !
J'aimerais donc votre avis sur la question ! Je pense encore que c'est l'alim ( car sinon cela voudrait dire que c'est la CM et là c'est pas "glop" ^^ ) !
Je savais que mon alim n'était pas top, est que je devrait en changer, mais je penais pas que cela viendrait de cette manière !
Merci de me répondre !
Cordialement !
A voir également:
- Arret du PC impromptu !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Si c'est l'alimentation, tu le sais assez vite. branche ton pc.
et sans l'allumer, des petites veilleuse devrait s'allumer sur ta carte mère.
(enfin normalement. je suis pas sur que toutes les cartes mères en ont)
et sans l'allumer, des petites veilleuse devrait s'allumer sur ta carte mère.
(enfin normalement. je suis pas sur que toutes les cartes mères en ont)
En effet, les deux petits bouton de reset et de démarrage ( sur la carte mère ) sont bien alumés !
Mais j'ai lu un sujet comme quoi il se pourrait qe se soit l'alim, car jai une double alimentation sur la CM :
-une pour le 12V ( 4 broches )
- et la 24 Broche traditionnelle !
De plus dans l'intervalle, lorsque je débrance lalim n moment, que je la rebrance, les leds salument, mais lorsque je vex démarrer le PC, l'alim émet un petit Clic très léger comme si elle se mettait en sécu ?
Mais j'ai lu un sujet comme quoi il se pourrait qe se soit l'alim, car jai une double alimentation sur la CM :
-une pour le 12V ( 4 broches )
- et la 24 Broche traditionnelle !
De plus dans l'intervalle, lorsque je débrance lalim n moment, que je la rebrance, les leds salument, mais lorsque je vex démarrer le PC, l'alim émet un petit Clic très léger comme si elle se mettait en sécu ?