Son dans diaporama powerpoint

Fermé
JOUBERT - 23 nov. 2004 à 17:02
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 9 mars 2008 à 22:54
bonjour.

Je dois envoyer par mail un diaporama powerpoint dans lequel j'ai inséré un fichier musique. Le hic est la taille du fichier (35 méga)est trop importante pour un mail (même en le zippant), ceci en raison du fichier wav qui occupe à lui seul 33 méga.

J'ai donc bien pensé à utiliser plutôt le fichier au format mp3 (1 méga cette fois).

Mais impossible d'insérer du mp3 dans powerpoint. Microsoft me demande exclusivement du wav.

Merci d'avance de vos idées de solution.
A voir également:

7 réponses

j ai ce probleme as tu pu le regler merci michel
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
17 mars 2006 à 15:44
Bonjour JOUBERT et tout le groupe

Il existe un moyen de réduire la taille du Wav jusqu'à la même taille que le MP3. C'est le RIFF wav, que Cdex par exemple sait convertir.

Tu as quelques compléments là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2108026-diaporama
0
merci du tuyau je cais essayer a+++
0
Bonjour,

je lis partout qu'il faut un son wav pour intégrer une musique sur un diaporama (ppt 2003)... j'ai donc téléchargé cdex et tout converti en wav ! Or une musique en wav ne marche pas, ni en mjep, ni mp3 ! uniquement en wma ! mais au secours !!! je ne trouve nulle part un moyen de reconvertir wav en wma ?
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
29 août 2007 à 19:58
bonjour

Pour PowerPoint Regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pwpoint.php

Pour les conversions des sons avec Cdex
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/cdex.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta réponse,
Mais c'est par ce site que j''ai accédé à cdex... et donc tout converti en wav sur les conseils de "michel" puisqu'il est noté que ppt ne reconnait que wav... mais après plusieurs essais, lorsque j'insère une musique sur une diapo, comme je te le disais, seul une musique "venant de" wma fonctionne ! si je fais en wav, le diaporama se déclenche bien mais pas de musique !!! et idem pour mpeg layer 3 audio... j'ai donc converti une tonne de titres wav ou en mpeg layer 3 audio sans vérifier au départ sur un titre que cela marchait et maintenant sur cdex je ne "vois" pas du tout comment reconvertir en wma, je me demande d'ailleurs si cela est possible car aucun site ne propose ce genre de manip...

que faire ???
0
re bonjour à tous

alors voilà l'avancé de mes recherches...

pour incorporer un son dans un diaporama ... plus de problème,

Pour convertir en riff wav, en mpeg, en mp3, etc etc ... plus de problème...

MAIS mon diaporama fait 28 Mo et je ne peux pas l'envoyer par mail !!!! est-ce normal ??? et donc, comment faire ????
0
re re re bonjour

voyons ou j'en suis :

voir site paskal.free.fr (parfait pour incorporer un son dans un diaporama).

Mais il pesait trop lourd à cause de la musique (les photos ou images ne pèsent presque rien) pour être envoyé par email...

Grace à Cdex (télécharger les modèles les plus récents pour accèder à RIFF-WAV), j'ai converti mes MP3 en riff-wav et suis descendu de 26 Mo à environ 3 Mo !!! et donc cela passe parfaitement...

(ne pas oublier qu'il faut ABSOLUEMENT convertir en WAV pour que votre correspondant puisse écouter la musique de votre diaporama !)

(et savoir qu'au delà de 10 Mo cela devient très très chaud pour envoyer par email !)

MAIS... je ne parviens pas encore à transformer mes WMA en MP3 ou Wav !!! On me demande "d'installer" un codec , et là, je ne sais pas lequel télécharger ni comment manipuler cela ? (j'utilise média player)

QUI M'AIDE...
0
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
9 mars 2008 à 22:54
Pour convertir un fichier WMP en un autre format, il y a le site media-convert...
0