Bootloader qui plante
Résolu
ianvs
Messages postés
539
Membre
Dernière intervention
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai installé un Linux (RHEL5.3) sur mon PC qui avait déjà Windows XPPro SP2 (une installation pré-packagée).
Après l'installation, le PC a rebooté et j'arrivais sur un chois entre "RHEL xxx" et "other".
Quelque soit le choix, le PC rebootait donc ... fdisk /mbr pour pouvoir booter (et bosser un peu).
Je suis donc à la recherche d'une solution pour installer un bootloader, si possible depuis Windows et ainsi utiliser Linux (et si les tests sont concluents ... virer Windows un jour).
HELP !
Merci par avance et bonne journée !
J'ai installé un Linux (RHEL5.3) sur mon PC qui avait déjà Windows XPPro SP2 (une installation pré-packagée).
Après l'installation, le PC a rebooté et j'arrivais sur un chois entre "RHEL xxx" et "other".
Quelque soit le choix, le PC rebootait donc ... fdisk /mbr pour pouvoir booter (et bosser un peu).
Je suis donc à la recherche d'une solution pour installer un bootloader, si possible depuis Windows et ainsi utiliser Linux (et si les tests sont concluents ... virer Windows un jour).
HELP !
Merci par avance et bonne journée !
A voir également:
- Bootloader qui plante
- Reboot to bootloader - Guide
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Zut l'onglet a planté - Forum Mozilla Firefox
2 réponses
Pour installer un boot loader le plus simple c'est de le faire depuis un live CD. Tu peux installer grub, lilo étant de moins en moins utilisé. Voici comment faire :
https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:X86?part=1&chap=10#doc_chap2
Seule petite nuance par rapport à ce tutoriel, il faut remplacer emerge par yum install.
Bonne chance
https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:X86?part=1&chap=10#doc_chap2
Seule petite nuance par rapport à ce tutoriel, il faut remplacer emerge par yum install.
Bonne chance