Interface graphique en java
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zangaloni
-
4 mars 2009 à 12:45
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 4 mars 2009 à 21:43
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Marco la baraque
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4 mars 2009 à 21:43
4 mars 2009 à 21:43
Bonsoir,
Pour le plan de travail, je ne sais pas du tout (jamais entendu parler de ça).
Par contre, pour le cahier des charges, ce n'est pas bien sorcier, il te faut simplement bien comprendre le besoin des utilisateurs, et les rédiger afin qu'ils les valident.
Tes outils ? Word, et un outil te permettant de faire des diagrammes UML (Dia par exemple même si c'est pas si terrible, ça peut sans doute suffire). Les diagrammes UML (surtout le use-case diagram) permettent d'illustrer les possibilités de ton application et sont vachement parlants (le diagramme de classe et de séquence sont très bien aussi, mais orienté plus "technique").
Pour la maquette, ça consiste simplement à développer une petite partie de l'application (un écran ou deux), afin de le présenter à tes clients afin qu'ils valident que ça leur convient (en terme d'esthétique, d'accessibilité ou encore de performances par exemple). Ca sert surtout à leur prouver que tu as une idée de ce que ça va donner, et à les rassurer en leur montrant que ce qu'ils désirent est possible, et que tu es l'homme de la situation !
Bon courage,
Pour le plan de travail, je ne sais pas du tout (jamais entendu parler de ça).
Par contre, pour le cahier des charges, ce n'est pas bien sorcier, il te faut simplement bien comprendre le besoin des utilisateurs, et les rédiger afin qu'ils les valident.
Tes outils ? Word, et un outil te permettant de faire des diagrammes UML (Dia par exemple même si c'est pas si terrible, ça peut sans doute suffire). Les diagrammes UML (surtout le use-case diagram) permettent d'illustrer les possibilités de ton application et sont vachement parlants (le diagramme de classe et de séquence sont très bien aussi, mais orienté plus "technique").
Pour la maquette, ça consiste simplement à développer une petite partie de l'application (un écran ou deux), afin de le présenter à tes clients afin qu'ils valident que ça leur convient (en terme d'esthétique, d'accessibilité ou encore de performances par exemple). Ca sert surtout à leur prouver que tu as une idée de ce que ça va donner, et à les rassurer en leur montrant que ce qu'ils désirent est possible, et que tu es l'homme de la situation !
Bon courage,