Efficacité antivirus Online

Fermé
LOM - 23 nov. 2004 à 11:43
 LOM - 24 nov. 2004 à 11:13
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question qui pourrait paraître un peu "naive" :

Peut-on faire confiance à l'efficacité des antivirus Online, et par la même "se passer" des divers antivirus proposés sur le commerce ?

Je suis fatigué de renouveller mon abonnement de définition des virus c% le fabricant ...

Vos réponses et suggestions sont les bienvenues !


LOM.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 nov. 2004 à 12:09
Les antivirus online sont généralement efficaces.
Cependant certains ont retiré les signatures des virus les moins courants, ce qui pourrait empêcher de détecter certains virus rares.

En dehors de ça, ils fonctionnent bien.


Mais ces antivirus ne remplacent en rien un bon antivirus installé sur l'ordinateur lui-même.

Si tu en cherches un, je te recommande Avast! Home Edition, gratuit pour les particulier et efficace.
http://www.avast.com
0
Salut sebsauvage,

Merci pour les news et le lien.

Mais quelle est la différence entre la version Pro et Home Edition ?
pcq j'ai XP Pro comme OS installé sur mon PC.


LOM.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > LOM
23 nov. 2004 à 13:18
Les différences sont là:
http://www.avast.com/eng/av4_version_comp.html


Ils font pratiquement la même chose, et ils ont strictement la même efficacité.
0
Re salut sebsauvage,

Voilà : j'ai pu lire la différence entre les deux versions hier déjà et installé la version Pro...mais, j'ai eu un peu peur pcq ça m'a presque planté l'ordi au démarrage et j'ai pu relancer la bécane en démarrant avec la "dernière configuration connue". Mais, avec un certain temps d'attente quand même.

Enfin, l'autre différence est que la version Pro = Shareware ; et la Home Edition = Freeware.

Bon, ben je vais l'essayer pour qq temps et je manquerais pas de faire signe aux CCMistes de mon expérience sur AVAST.

@+

LOM.
0