Probleme d'authentification avec outlook
anej01
Messages postés
13
Statut
Membre
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme au travail; nous avons un domaine sous windows server 2003 + serveur dns dhcp, exchange et sharepoint. Depuis un certain moment, lorsque les utilisateurs ouvrent outlook dans leurs sections, ils ne cesse pas d'avoir la fenetre d'authentification apparaitre toutes les minutes et cela empêche bien entendu de travaille ! je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce probleme et on commence à me stresser au boulot car le travail est devenu infernal. SVP est ce que quelqun a une solution pour moi ?
d'avance merci pour vos réponses et votre participation.
J'ai actuellement un probleme au travail; nous avons un domaine sous windows server 2003 + serveur dns dhcp, exchange et sharepoint. Depuis un certain moment, lorsque les utilisateurs ouvrent outlook dans leurs sections, ils ne cesse pas d'avoir la fenetre d'authentification apparaitre toutes les minutes et cela empêche bien entendu de travaille ! je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce probleme et on commence à me stresser au boulot car le travail est devenu infernal. SVP est ce que quelqun a une solution pour moi ?
d'avance merci pour vos réponses et votre participation.
A voir également:
- Probleme d'authentification avec outlook
- Double authentification google - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Bug outlook - Guide
3 réponses
Exchange 2003 ou 2007?
Authenfication Kerberos/NTLM ou seulement NTLM ?
Avez-vous un ISA serveur ?
Avez-vous modifié les "groupes policies" au niveau de votre domaine ?
Est-ce sur tous le PC ?
Vos utilisateurs utilisent outlook ou web outlook ?
Authenfication Kerberos/NTLM ou seulement NTLM ?
Avez-vous un ISA serveur ?
Avez-vous modifié les "groupes policies" au niveau de votre domaine ?
Est-ce sur tous le PC ?
Vos utilisateurs utilisent outlook ou web outlook ?
bjr une idée enleve la demande de code pour tous les utilisateurs car de toute facon c'est un code sessions qu'ils ont donc outlook il n'on pas besoin de code .
Normalement au moment de l'installation de share point, l'authentification kerberos est désactivée.
Dans exchange 2007 il y a un paramètre pour changer ce type d'authentificaton, mais je ne sais plus de tête si ce n'est que pour OWA.
Sur le serveur de domaine arrêtez le service kerberos et voyez si cela résoud le problème.
Au niveau config client outlook , il y a un paramètre qui permet de choisir le type d'authentification au niveau connexion direct sur le réseau et un autre au niveau "htpp over tcpip" (de mémoire).
Passez en NTLM simple pour les 2 paramètres.
Dans exchange 2007 il y a un paramètre pour changer ce type d'authentificaton, mais je ne sais plus de tête si ce n'est que pour OWA.
Sur le serveur de domaine arrêtez le service kerberos et voyez si cela résoud le problème.
Au niveau config client outlook , il y a un paramètre qui permet de choisir le type d'authentification au niveau connexion direct sur le réseau et un autre au niveau "htpp over tcpip" (de mémoire).
Passez en NTLM simple pour les 2 paramètres.
Nous sommes sous Exchange 2007; authentificatiion (pour ce qui est de l'authentificatiion je ne sais pas trop mais je pense au niveau de outlook qu'il utilise l'authentification du controleur de domaine donc Kerberos et pour le OWA c'est l'authentification de base qui a été choisie) , Serveur ISA présent; pour les GPO non je n'ai fais aucune modif et oui c'est sur tous les PC que le probleme se pose dès qu'une section de domaine est ouverte. Enfin, c'est bien outlook qu'utilisent les utilisteurs et non OWA, j'ai essayé de me connecter avec OWA car nous l'avons publié dans le ISA et j'ai remarqué qu'en accedant aux mails par le OWA il n'y a pas ce probleme.