Reboot incéssant, aléatoire et plusieur bug

Résolu/Fermé
Moonknight Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 4 mars 2009 à 02:44
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 5 mars 2009 à 18:22
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide, je tente de régler un problème depuis bientôt un mois.

mon post est long je sais, je vous prie de le lire , j'ai tout simplement mis tous les éléments possible afin d'avoir une réponse adaptée.
je vais tout d'abord vous exposer mon problème, ensuite je vais vous dire les solutions (qui n'ont pas marché) que j'ai tenté afin que l'on en me propose des solutions déjà tenté de ma part. puis je vais vous donner ma config.
je suis loin d'être un débutant, c'est bel et bien la première fois que je réclame de l'aide j'ai toujours réglé mes problème de PC avec succès jusque là.

PROBLEME.


- mon ordinateur se met parfois, sans aucune raison à Rebooter, cela se passe très souvent lorsque je joue (en simu), cela est complètement aléatoire, parfois pendant 3 jours, tout va bien marcher, puis un jour comme aujourd'hui c'est l'enfer, il va se mettre à rebooter 3 fois en dix minute (chaque fois en jeu) puis ne plus rebooter pendant 3 heures puis rebelotte...


- PArfois encore, lorsque 'il reboot en plein jeu, il n'arrive plus à démarrer et se met à faire un cycle de reboot infini, soit juste après l'écran de démarrage ou il détecte les disque et la RAM, soit à l'ecran de chargement XP.(totalement aléatoire encore une fois)
La seule solution pour stopper les reboots infinis c'est de couper totalement l'alimentation, puis de relancer.

TRès souvent (au moins 4 fois sur 5)lorsqu'il arrive ENFIN à revenir sur windows il ne reconnais plus mon controlleur Ethernet, que j'installe un pilote ou pas. je suis alors obligé de faire un reboot volontaire cette fois ci, et là enfin lorsqu'il reviens sur windows TOUT remarche....tant que je ne me remet pas à jouer.

PArfois j'arrive à jouer ( En réseau sur IL2 , simulateur de combat aérien) sans problème pendant une journée complète , parfois c'est impossible sans avoir des reboots.


VOici les solutions déja tentées : sans succès

- Mise à jour du bios, dont celle comprenant correctif pour l'ATI HD 4870
- Détection Antivirus / Spyware / Rootkit à l'aide des meilleurs logiciels du marché : HijackThis, Avira, MalwareBytes,Gmer, A-squared, ect... : RIEN
- Changement des pilotes de cartes graphiques : j'ai tenté les derniers Radeons, puis le hotfix ATI pour radeon 4870
- Vérification du disque dur : CHKDSK en mode DOS
- Désinstallation complète du pilote SPTD.sys causant parfois des problèmes de reboots et donc de Daemon Tools mais sans succès , problème toujours présent, j'ai donc remis Daemon Tools
- Nettoyages de base de registre avec Jv16 power tools puis Regcleaner puis Glary utilities.
- Monitoring des températures du CPU et du GPU : Température normal, apparemment pas de problème de surchauffe ou alors les sondes ne fonctionnent pas !! :)
- Changement du boitier d'alimentation , certifié, 550 W
- Inspection de la carte mère de A à Z, aucun condensateur n'a l'air de couler, pas de trace brune aux niveaux des connectiques, des composant electroniques, Bip de démarrage du BIOS normal, aucun autre bip d'alerte
- suppression des services et process inutiles via msconfig.
- effacement %temp%
-Test RAM ok
- Vérification de conflit et désactivation de la ONBOARD audio afin de laisser la place à la carte son PCI

je tiens à noter que dans mon gestionnaire de périphériques il ya 2 UNKNOW PCI DEVICE détécté pour lequels je n'ai pas d'explications : en effet le son, le LAN, la carte graphique ont leur pilote, je n'ai pas d'autre objet en PCI tout est pourtant correctement installé..je ne sais pas si cela est lié au problème (j'ai installé UNKNOW DEVICE IDENTIFIER mais il ne m'a pas aidé du tout)

mais voilà..maintenant j'ai épuisé mon stock de solutions, et j'ai toujours le problème..... la j'en peux plus je suis à bout !

bien à vous, et en espérant que quelqu'un y verra peut être plus claire que moi.
PAs de disque SATA,
A voir également:

10 réponses

Moonknight Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
4 mars 2009 à 18:58
remarque cela confirme mes soupçon vu que WHOCRASHED ne détecte rien , cela veut donc dire que c'est un problème à la base : carte mère ..ou alim

pas la RAM vu que j'ai testé et que tout est OK

e effet l'alim chauffait énormément. je viens d'acheter une 650W certifiée , je vais voir sur 24H en tentant de jouer à fond et de pousser le PC, avec 100W de plus si ça reboot toujours c'est donc pas l'alim

je vous tiens au courant
1
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
4 mars 2009 à 03:21
Il aurait été judicieux de nous faire part de ta configuration aussi.

Peux tu nous faire parvenir celle-ci?
0
Moonknight Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
4 mars 2009 à 03:29
bien sur, mais je l'ai mise en signature en fin de message

je la recopie alors ici
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.20
RAM 2G DUAL CHANNEL
RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (intégré à la CM)
M-audio PCI audiophile (son)
ATI radeon HD 4870 PCI E
Pentium 4 (3.2Ghz)
CM Asrock Conroe Xfire
DX 9.C
pas de disque SATA
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
4 mars 2009 à 03:34
j'vais certainement paraitre idiot en te posant cette question....mais comment tu fais si ta pas de disque dur?

pour ton probleme, je suis pas trop sur mais j'ai ouïe dire que la HD4870 pompé pas mal de jus dans les chaussette de l'alim.

ton alim est suffisante......si la CG est au repos mais est elle suffisante quand elle charge? parce qu'au vu de ton probleme cela n'arrive quasiment que quand tu joue...faudrai ptet y voir un lien...
j'peux me gouré bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moonknight Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
4 mars 2009 à 13:39
bonjour,

si jai un disque dur, de 80g, en maitre+ un CD rom en esclave sur la meme nappe.

j'ai peut être pensé au boitier d'alim qui manquait de puissance, mais le fait que suite à un reboot en jeux il se mette à faire des reboot infini juste après l'initialisation. ( juste après le bip du bios qui informe qu'il démarre la machine).

un boitier d'alim pas assez puissant peux faire ça?


précision: l'air qui sort dérrière l'alim lorsque je suis en jeux est très chaud, ellle à vraiment l'air de bien chauffer
0
Moonknight Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
4 mars 2009 à 13:55
autre détail

j'ai installé WHOCRASHED , super programme habituellement qui permet une analyse postmortem de ce qui fait planter votre PC (dispo ici https://www.resplendence.com/downloads

ce programme rapporte tout...hors pour mon reboot il ne me dit rien. quelqu'un connait ce programme ?

l'analyse des erreurs ne détectant rien cela pourrait t'il confirmer un problème d'alim ? car en effet le manque de puissance ne peut pas être vu par le service minidump
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
4 mars 2009 à 14:28
bah si je serai une alim, et que je chauffe trop en jeux, je plante, le probleme c'est que je refroidirai pas en quelque seconde, c'ets pour ca qu'il reboot en plusieur fois d'affilé.

Une alim peut effectivement poser ce probleme. si elle n'est pas assez puissante au lieu de cramé ya la sécurité (comme dans des transfo banal d'appartement) qu'il la coupe. comme un plomb qui saute.

si l'air chauffe c'ets que l'alim tourne beaucoup, si c'est très chaud c'est que ca tourne beaucoup trop.

remarque pertinante que j'aurai pu poser avant. la marque de ton alimentation peut avoir son importance, si c'est du 550W Noname, ca va beaucoup chauffé et causé que des ennui, si c'est du 550W certifié 80+ de marque (corsair, antec, OCZ,....) la ca tiendra.......mais si isa chauffe beaucoup je suis quasiment sur que ca vien de la.....j'peux me gouré aussi....
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
4 mars 2009 à 20:43
okay!!
0
Moonknight Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
5 mars 2009 à 16:55
j'ai acheté cette alim hier, apparement pour le moment pas de problème

rectification j'ai pris une 750W

cela à l'air de tourner,

c'est incroyable le genre de bug que peut faire une alim insufisante.
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
5 mars 2009 à 18:22
c'est comme un transfo d'appart....si tu consomme trop, ca saute....
0