Bonjour à tous,
voila j' ai un petit problème,
Dans le site il y a ce que j' appel une fiche produit avec plusieurs photos.
Tout à été gérer pour l' ajout et la suppression.
mon problème concerne la modification,
Je n' arrive pas à faire en sorte que je puisse changer certaines photos, et du coup aucune modification ne s' opèrent...
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...';
}
if(($taille)>$taille_maxi)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//formatage du nom (suppression des accents, remplacements des espaces par "-")
$fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //correct si la fonction renvoie TRUE
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
$chemin = 'chemin'.$i;
${$chemin} = $dossier.$fichier;
}
else //sinon, cas où la fonction renvoie FALSE
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
else
{
echo $erreur;
}
}
mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix','img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error());
header('Location: accueil.php?contenu=bonnes_affaires_tmp');
}
else
{
mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error());
header('Location: accueil.php?contenu=produit_modif_tmp');
}
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.