Compatibilité Matériel et conseil
ANAISALAIN
Messages postés
39
Statut
Membre
-
ANAISALAIN Messages postés 39 Statut Membre -
ANAISALAIN Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai mon fiston qui compte sur papa pour financer un changement de pièces, sur son PC.
Sur la carte mère : asrock 775dual-vsta //Pentium 4
Il veut y mettre :
une alimentation antec neopower 430V
une carte graphique Sapphire Radeon™ HD 3650 512Mo GDDR2 AGP
barrette de ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie 10 ans par Crucial)
Je précise que le système fonctionne correctement actuellement avec xp mais il trouve qu'il pédale dans la semoule.
Les pièces listés plus haut sont-elles compatibles entre elles et la carte mère ?
Auriez-vous un meilleur choix et que me conseillez-vous...................et ou trouver le meilleur prix. Budget limité....
Merci pour votre aide.
cordialement
Voilà, j'ai mon fiston qui compte sur papa pour financer un changement de pièces, sur son PC.
Sur la carte mère : asrock 775dual-vsta //Pentium 4
Il veut y mettre :
une alimentation antec neopower 430V
une carte graphique Sapphire Radeon™ HD 3650 512Mo GDDR2 AGP
barrette de ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie 10 ans par Crucial)
Je précise que le système fonctionne correctement actuellement avec xp mais il trouve qu'il pédale dans la semoule.
Les pièces listés plus haut sont-elles compatibles entre elles et la carte mère ?
Auriez-vous un meilleur choix et que me conseillez-vous...................et ou trouver le meilleur prix. Budget limité....
Merci pour votre aide.
cordialement
A voir également:
- Compatibilité Matériel et conseil
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
salut
il vaut mieux changer de carte mère pour une en PCI EXPRESS : et prendre un Core 2 duo (le Pentium 4 devient vieux et ne vaut presque plus rien en jeux )
une config pas chère :
ram: 2go PC8500 DDR2 OCZ Reaper edition 42€
alim : cooler master real m power 520watt : 69€
processeur : AMD Athlon 64 x2 5600+ 67€
carte graphique : ATI radeon HD4670 de chez msi : 80€
carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4 89€
radiateur CPU : OCZ vendetta : 25€
disque dur et graveur et boitier il peut reprendre à condition que le boitier soit bien en ATX ;.
il faudra formater le disque dur avant d'installer la nouvelle config
total SANS WINDOWS : 372€
il vaut mieux changer de carte mère pour une en PCI EXPRESS : et prendre un Core 2 duo (le Pentium 4 devient vieux et ne vaut presque plus rien en jeux )
une config pas chère :
ram: 2go PC8500 DDR2 OCZ Reaper edition 42€
alim : cooler master real m power 520watt : 69€
processeur : AMD Athlon 64 x2 5600+ 67€
carte graphique : ATI radeon HD4670 de chez msi : 80€
carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4 89€
radiateur CPU : OCZ vendetta : 25€
disque dur et graveur et boitier il peut reprendre à condition que le boitier soit bien en ATX ;.
il faudra formater le disque dur avant d'installer la nouvelle config
total SANS WINDOWS : 372€
il vaut mieux attendre d'avoir un budget supérieur car si tu achète ceci dans quelque moi encore il faudra upgradé . comme alim prend celle que je t'ai montré , question compatibilité je regarde sa tout de suite .
Pour ce qui est de la compatibilité qu'en est-il ?
cordialement
merci