Compatibilité Matériel et conseil

ANAISALAIN Messages postés 39 Statut Membre -  
ANAISALAIN Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai mon fiston qui compte sur papa pour financer un changement de pièces, sur son PC.

Sur la carte mère : asrock 775dual-vsta //Pentium 4

Il veut y mettre :
une alimentation antec neopower 430V
une carte graphique Sapphire Radeon™ HD 3650 512Mo GDDR2 AGP
barrette de ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie 10 ans par Crucial)

Je précise que le système fonctionne correctement actuellement avec xp mais il trouve qu'il pédale dans la semoule.

Les pièces listés plus haut sont-elles compatibles entre elles et la carte mère ?

Auriez-vous un meilleur choix et que me conseillez-vous...................et ou trouver le meilleur prix. Budget limité....

Merci pour votre aide.

cordialement
A voir également:

4 réponses

Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut
il vaut mieux changer de carte mère pour une en PCI EXPRESS : et prendre un Core 2 duo (le Pentium 4 devient vieux et ne vaut presque plus rien en jeux )
une config pas chère :
ram: 2go PC8500 DDR2 OCZ Reaper edition 42€
alim : cooler master real m power 520watt : 69€
processeur : AMD Athlon 64 x2 5600+ 67€
carte graphique : ATI radeon HD4670 de chez msi : 80€
carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4 89€
radiateur CPU : OCZ vendetta : 25€

disque dur et graveur et boitier il peut reprendre à condition que le boitier soit bien en ATX ;.
il faudra formater le disque dur avant d'installer la nouvelle config
total SANS WINDOWS : 372€
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Statut Membre

Merci pour la réponse "BOSS", mais cela n'est pas possible actuellement question finance.

Pour ce qui est de la compatibilité qu'en est-il ?

cordialement

merci
0

il vaut mieux attendre d'avoir un budget supérieur car si tu achète ceci dans quelque moi encore il faudra upgradé . comme alim prend celle que je t'ai montré , question compatibilité je regarde sa tout de suite .
0

sa à l'air d'être compatible . prend l'alim que je t'ai conseillé et sa devraie allé
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Statut Membre

ok

merci
0