Droit du travail-licenciement periode d'essai

Résolu/Fermé
maucs - 3 mars 2009 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 16:09
Bonjour,

J'ai effectué mon stage de fin d'étude dans une petite entreprise pendant 6 mois, de juillet à décembre 2008.
En janvier, mon employeur m'embauche en CDI, et je suis donc en période d'essai 2 mois, de janvier à fin février.
2 jours avant la fin de ma période d'essai, il m'annonce oralement qu'il a des soucis financiers et qu'il ne peut me garder.
J'ai donc quitté mon travail le 28 février.
Plusieurs questions se posent.
- en premier lieu, est-ce que la période d'essai ne pouvait pas être déduite de ma période de stage de fin d'étude, imputable à mon cursus scolaire?
- Je sais qu'un contrat peut être rompu n'importe quand en période d'essai, mais ne devait-il pas respecté tout de même un délai?
- ne devait-il pas me faire une lettre de licenciement (je n'ai eu part de sa décision qu'oralement)?
- enfin, je n'ai pas signé de contrat de travail (malgré de nombreuses relances). que dois-je faire à ce niveau? dois-je encore le signer? Un CDI peut en effet être oral...
- je n'ai pas non plus eu mes bulletins de salaire. j'ai en revanche été payée mes 2 mois dus. l'employeur est-il en tord? dois-je emtammer une procédure de poursuite?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:09
Bonjour, vous devez aller dans "droit/finances" ou ce trouve le forum "travail" plus adapté à vos questions. Merci.




On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...
0