Détection panne

José -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, je travail depuis peu dans un service informatique et malheureusement pour moi, j'ai pas trop de matos à ma disposition. J'aimerai savoir s'il existe des appareils capable de détecter quand une des pièces maîtresse d'un pc est HS.
Pourriez-vous me transmettre les coordonnées d'une ou plusieurs sociétés qui vendent les appareils en question.
Testeur de carte mère
Testeur de carte graphique
Testeur de carte son
Testeur de carte réseau
Testeur de carte scsi
Testeur de disque dur
Testeur de procésseur
Testeur de mémoire (Les différents modèles existant)
Testeur d'alimentation
Testeur pour les différents type de cablage

D'avance un grand merci à tous

5 réponses

Ma Pomme Messages postés 20 Statut Membre 1
 
Tu peux télécharger SiSsoftware Sandra, il semble pas mal comme testeur, mais je suis pas un spécialiste !
En plus, il est gratos
1
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39
 
Je suis pas d'accord avec toi. Tester une carte graphique un processeur et une barette mémoire ne nécessitent pas un windows particulier ni de disque dur. Tester un disque dur c'est aussi le mettre en esclave sur un OS quel qu'il soit et vérifier que l'on peut y mettre des données le défragmenter et autres choses.
;-)
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58
 
dans ce cas la oui je suis d'accord, mais tu parlais au depart de tester le processeur...
bonne continuation

@+ et vive la science pas exact qu'est l'informatique!!!
KEPHAS
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39
 
Je pense qu'il sera moins couteux pour toi ou ta société d'investir dans un pc qui marche. Ainsi tu peux essayer le proc la mémoire ou autre chose sur une machine que tu sais tournante. Acheter des testeurs te couteraient une fortune. De plus il n'existe pas de testeur pour tout le matériel que tu souhaite tester.
;-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58
 
salut,
oui le logiciel Si sandra softawrd est gratuit, mais en version limité je crois. pour le reste acheté un pc pour verifier tes composant n'est pas une bonne idée parce que si tu fonctionne sous xp, tu ne peux pas changer la configuration comme ca!
voila bonne recherche

@+ et vive la science pas exact qu'est l'informatique!!!
KEPHAS
-1