Pas d'accés aux températures système!!
Bruce 84
-
Bruce84 -
Bruce84 -
Salut,
j'ai récemment changé de carte mère et depuis l'installation de cette dernière, je n'ai pas accés à ses infos techniques et aux températures de processeur, alors qu'avec mon ancienne CM, j'y arrivait sans pb!!!!
Sisoft Sandra 2004 me dit que le système n'a pas de support "SMBus" (bus permettant justement d'avoir accés à ces infos). Même après avoir mis les pilotes du chipset à jour!!!
Merci de m'éclairer à ce sujet !
Config:
Carte mère Chaintech 7NJL6 Summit (nForce 2 ultra 400)
Windows XP Professionnal SP1
Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (1,83 Ghz)
1 x 256 Mo DDR PC2700
j'ai récemment changé de carte mère et depuis l'installation de cette dernière, je n'ai pas accés à ses infos techniques et aux températures de processeur, alors qu'avec mon ancienne CM, j'y arrivait sans pb!!!!
Sisoft Sandra 2004 me dit que le système n'a pas de support "SMBus" (bus permettant justement d'avoir accés à ces infos). Même après avoir mis les pilotes du chipset à jour!!!
Merci de m'éclairer à ce sujet !
Config:
Carte mère Chaintech 7NJL6 Summit (nForce 2 ultra 400)
Windows XP Professionnal SP1
Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (1,83 Ghz)
1 x 256 Mo DDR PC2700
A voir également:
- Pas d'accés aux températures système!!
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Accès presse papier - Guide
3 réponses
Dans la plupart des BIOS, dans la section "PC Health Status", on peut voir diverses informations sur la température du CPU, la vitesse de rotation du Ventilo... a condition d'être équipé de sondes (normalement sur tous les PC montés apres 2000 je crois)
Merci de vôtre solicitude les gars, mais aucune info concernant les températures n'est dispo dans mon BIOS (pensez bien que j'avais déjà vérifié), alors qu'avec mon ancienne CM, ça marchait nickel!
Tenez en compte que j'ai monté mon PC tout seul en pièces détachées.
P.S : Mon BIOS est un Phoenix Award (v6.00PG)
Tenez en compte que j'ai monté mon PC tout seul en pièces détachées.
P.S : Mon BIOS est un Phoenix Award (v6.00PG)