Question ingénieur en informatique

thomas-35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 2 mars 2009 à 22:40
thomas-35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 16:43
bonjour, j'ai 14ans, j'habite au alentour de Rennes (35) et je me commence a m'interesser sur mon avenir. Je suis passioné par l'informatique (jeux vidéo, programme etc) et c'est pour ces raisons que je voudrais devenr ingénieur en informatique. Je serais très reconnaissant si vous auriez la gentillesse de me répondre a quelque question :

-dans quel matière dois-je me perfectionner mise à part les maths,la techno, et la physique.
-quel est le revenu brut par mois/ans au bout de 2ans de travail ( minimum/maximum) *en travaillent sérieusement biensur*
-quel chemin dois-je suivre après la 3ème.
-et pour finir dans quel école dois-je aller.


Merci de me répondre au plus vite
A voir également:

3 réponses

L'anglais vous sera trés utile.

le salaire sera de 35000 par an à peu prés en fonction des écoles.

faites un bac S puis vouus aurez le choix entre une classé prépé ( préférence maths MPSI), une prépa uintégrée ou bien entre en école d'ingéniieur par adminssion paralléle aprés un DUT, BTS ou licence.

Bonnes écoles d'ingénieur: Centrale, EFREI, ENST, INT, EPITA...

écoles d'informatique (niveau ingénieur): EPITECH, SUPINFO
0
thomas-35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
3 mars 2009 à 19:19
par contre ma prof de français ma dit qu'avant d'entré dans une école d'ingénieur il nous faisais passer un test de culture générale et de français, es-ce vrai ? (je ne suis pas très doué en français donc sa serais pour sa qu'elle ma dit sa, pour me motiver, mais bien sur je sais que le français est important pour la rédaction de rapport etc)
0
Beaucoup d'écoles d'ingénieur ne fçnt pas de tests de français.
Ils péférent culture générale ( histoire des sciences, technolofies et informatique), tests de logiques... Le français est en dernier (ils préférent en test, savoir faire un résumé).
0
thomas-35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 16:43
d'accord merci beaucoup =^)
0