Plusieurs questions en php et javascript

Fermé
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 22 nov. 2004 à 06:37
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 22 nov. 2004 à 18:05
Salut à tous, j' ai plusieurs questions.

1) J' ai 2 listes déroulantes. J' aimerais que quand on choisit qqch dans la 1ere, la 2eme s' actualise suivant ce qui a été choisi dans la 1ere liste.
Exemple dans la 1ere liste on a les vols et dans la 2eme les moyens de transport. Suivant le vol, le moyen de transport lui est affecté.

2) Au début la case est grise. Puis quand on choisit la formule, suivant le choix la case devient accessible et on peut y entrer un nombre. Comment faire ça en javascript ?

3) J' ai une requete php qui affiche les commandes effectuées par le client. Si par exemple, le client a choisi 3 produits, quand il consulte sa liste , ma requete affiche 3 fois le numero de commande et 3 fois le montant total. Comment faire pour qu' il n' affiche qu' une fois ces derniers avec tous les produits ??

Voila le code
$req="SELECT * FROM Commande, Porter_sur WHERE Commande.Num_com = Porter_sur.Num_com AND Pseudo_cli_com='$login' ";
$sql=mysql_query($req);
$nb_res=mysql_num_rows($sql);

if($nb_res==0)
{
 echo"<tr><td align=\"center\">Vous n' avez pas de commande en cours</td></tr>";
 echo"<tr><td> </td></tr>";echo"<tr><td> </td></tr>";echo"<tr><td> </td></tr>";
 exit;

}

echo"<tr><td>Numéro de commande</td><td>Produit choisi</td><td>Quantité choisie</td>
                    <td>Date de la commande</td><td>Lieu de la réception</td>
                    <td>Montant de la commande</td></tr>";


while($val=mysql_fetch_array($sql))
        {
        echo"<tr><td>".$val['Num_com']."</td>";
        echo"<td>".$val['ref_prod']."</td>";
        echo"<td>".$val['Nb_prod_choisi']."</td>";
        echo"<td>".$val['date_com']."</td>";
        echo"<td>".$val['lieu_com']."</td>";
        echo"<td>".$val['Montant_com']."</td></tr>";
        }


Voila , merci d' avance pour l' aide.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
A voir également:

2 réponses

bonjour a tous
j'ai un probleme,j'ai exécuter ce programme
<html>
<form action="tarea.php"method="post">
tu préfère quoi?
<br>
<input type="CHECKBOX" name="alswalif[]"value="voyage"CHECKED>
je veux voyager?
<br>
<input type="CHECKBOX" name="alswalif[]"value="sport"CHECKED>
je veux faire sport,
<br>
<input type=submit value="envoyer">

</form>
</html>

et j'ai écécuetr ce programme
<?
echo "$alswalif[0]<br>";
echo "$alswalif[1]<br>";
?>

mais j'ai obtenue ce résultat
Notice: Undefined variable: alswalif in c:\program files\easyphp1-7\www\localhost\tarea.php on line 2


Notice: Undefined variable: alswalif in c:\program files\easyphp1-7\www\localhost\tarea.php on line 3

svp donne moi une solution,mérci
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
22 nov. 2004 à 18:05
Pour le 1) de Ludo : http://graffinlyon.free.fr/home.php?screenwidth=1024 > Photos > Regarde la source de la page, j'ai fait ce que tu veux.

Pour le 2) de Ludo : pour desactiver une case : document.formulaire.nomdetacase.disabled()=True;
Je sais plus si ya les parentheses a la fin, essaie sans.

Pour le 3) de Ludo : Faut incrementer, je suppose, mais je ne vois pas tres bien ce que fait ton script.

Pour soumia : Je pense pas qu'appeler tes checkbox pareil soit une bonne idée... Tu ferais mieux de les appeler alswalif1 et alswalif2 et des les recuperer avec $_POST['alswalif1'] ...




Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0