Script sh: valeur la plus proche de 0
snow_frog
Messages postés
220
Statut
Membre
-
snow_frog Messages postés 220 Statut Membre -
snow_frog Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un script qui me permet de trouver la plus petite, la plus grande valeur, et la valeur la plus proche de 0
==> pour le moment il me manque cette dernière étape : trouver la valeur la plus proche de 0
voilà ou j'en suis pour le moment, il me manque maintenant l'astuce pour chercher dans la colonne, la valeur la plus proche de 0
en sachant que j'ai des nombres négatif et positif.
et en même temps si il y a une solution assez simple pour afficher le valeur absolue (sans signe) que prend une variable?
voilà, j'ai un script qui me permet de trouver la plus petite, la plus grande valeur, et la valeur la plus proche de 0
==> pour le moment il me manque cette dernière étape : trouver la valeur la plus proche de 0
#!/bin/bash
FILE=note.txt
MAX=$(cut -d "," -f2 $FILE | (awk 'NR==1, NR==20 {print $2 }' $FILE) | sort -n | head -1)
MIN=$(cut -d "," -f2 $FILE | (awk 'NR==1, NR==20 {print $2 }' $FILE) | sort -n -r | head -1)
echo " note min= $MIN "
echo " note max= $MAX "
CALC=$(echo "($MAX - $MIN) *-1" | bc) # affichage de la valeur absolue du nombre (ne marche que pour des nombres négatif, c'est pas tip top mais bon...)
ECART=$(expr "$CALC" : "\(.*\..\)") # affichage du nombre arrondi à 1 chiffre après la virgule
voilà ou j'en suis pour le moment, il me manque maintenant l'astuce pour chercher dans la colonne, la valeur la plus proche de 0
en sachant que j'ai des nombres négatif et positif.
et en même temps si il y a une solution assez simple pour afficher le valeur absolue (sans signe) que prend une variable?
A voir également:
- Script sh: valeur la plus proche de 0
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
- Fichier .sh - Astuces et Solutions
3 réponses
bonjour,
ce que tu peux faire, c'est scanner toutes tes valeurs une à une
et pour chaque tu vérifie qu'elle est supérieur a 0 et inférieur a la dernière valeur stocké comme etant la plus proche de 0
En espérant t'avoir aidé
ce que tu peux faire, c'est scanner toutes tes valeurs une à une
et pour chaque tu vérifie qu'elle est supérieur a 0 et inférieur a la dernière valeur stocké comme etant la plus proche de 0
En espérant t'avoir aidé