Ebay Etats-unies

sasafca Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mis mon pc sur ebay, et j'ai eu une enchére.
L'acheteur habite aux Etats-Unies et veut payer par Paypal, y a t il un risque?
et comment marche paypal car je n'ai pas encore de compte?quand il met l'argent sur paypal comment le récupérrer? il va surment payer en dollars,donc comment faire??

Merci

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Vous vous lancez dans une galère si vous n'êtes pas un vendeur fréquent. Vous allez devoir créer un compte paypal vendeur validé donc associé a un compte en banque, pas obligatoirement a une carte de crédit.
Coté vente au USA, il paiera en $ et paypal convertira en € a un taux du jour comme les banques.
Par contre il faudrait calculer les frais de port et prévenir le client américain qui risque d'être surpris !
0
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok merci, mais y a t il un risque avec Paypal, genre faux mail...?
ou trouver les tarifs pour les colissimo vers les etats unies?

j'ai trouvé ça, http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html#lettre
(le pc pése 3kg, plus les papiers je pense prendre 4kg)
voi tableau nommé
"TARIFS POUR ENVOIS INTERNATIONAUX AU DEPART DE LA FRANCE.
International shipping cost priority. "
0